Roadsmart, la réponse de Dunlop
- GiLLeS
- Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
Re: Roadsmart, la réponse de Dunlop
l'expérience des uns fait le bonheur des autres , longue vie au forum ! 
Salut Denver, on peut pas comparer, toi tu roules seul, moi je roule en permanence en duo et chargé, on ne roule pas sur les mêmes portions de route, pour l'instant mes PR 2 ont 5 500 Km et n' ont pas encore trop bougés, c' est la première fois!!
L" année dernière j' avais pris contact avec Michelin à Clermont-ferrant, un ingénieur m' avait contacté pour en savoir plus, comment je roulais etc ...il à fait remonté de CARDY Cannes mon pneu AR et analysé ( 6500 Km, rincé sur le côté gauche, bande de roulement encore correcte, côté droit encore correct ) m' a recontacté 3 semaines plus tard et après discussion m' a dit d' aller voir la concurrence vu qu' il n' avait rien à me proposer !!!! Ma moto est d' avril 2006, 60 000 Kms au compteur, et j' en suis à mon septième pneu arrière !!!! A+ KENAVO !!!!
L" année dernière j' avais pris contact avec Michelin à Clermont-ferrant, un ingénieur m' avait contacté pour en savoir plus, comment je roulais etc ...il à fait remonté de CARDY Cannes mon pneu AR et analysé ( 6500 Km, rincé sur le côté gauche, bande de roulement encore correcte, côté droit encore correct ) m' a recontacté 3 semaines plus tard et après discussion m' a dit d' aller voir la concurrence vu qu' il n' avait rien à me proposer !!!! Ma moto est d' avril 2006, 60 000 Kms au compteur, et j' en suis à mon septième pneu arrière !!!! A+ KENAVO !!!!
- panpito
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
La conduite de chacun est primordiale et fait que l'on ne peut tirer de conclusion hâtive. J'ai 13000 kms, dont 80% en duo, mes pneus BT20 sont encore d'origine. Il va falloir penser à les changer, toutes ces histoires ne font que m'inciter à la plus grande prudence quand au choix ! Mais quel choix ?
Panpito, Pan rouge de Fév.08 vendue en 07/10. Maintenant Triumph Thunderbird. 91 Boissy sous St Yon
- alma
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Yo Panpitopanpito a écrit :La conduite de chacun est primordiale et fait que l'on ne peut tirer de conclusion hâtive. J'ai 13000 kms, dont 80% en duo, mes pneus BT20 sont encore d'origine. Il va falloir penser à les changer, toutes ces histoires ne font que m'inciter à la plus grande prudence quand au choix ! Mais quel choix ?
Suite à mes plaintes de lambada avec le Roadsmart, mon concess m'a remis un BT 20 série F, origine Pan, et depuis j'ai retrouvé ma moto, un rail jusqu'à des vitesses largement prohibées, plus de dandinement, une accroche parfaite en virage, tout juste quelques mouvements derrière les gros culs.
Par contre, il parait que le BT 20 devient dur à avoir, à 24000 je dois changer le train complet, je le commanderai bien avant
Appel de phare
Bonjour à tous,
Voici un lien qui parle des pneus pour nos belles, pour ceux que cela intéresse :
http://www.moto2.fr/blogmoto2/?p=227 : En résumé ;
Pour la Pan European, on recherche le grip autant que la longévité. Les “Panistes” ont donc classé en dernière position le BT-020. Son usure en escalier ne rassure ni dans les ronds-points, ni sur sol gras ou mouillé, à tel point qu’ils le qualifient parfois de “piégeur”. Le Michelin Pilot Road convient pour sa part à tout le monde, que ce soit sur la ST 1300 ou sur la ST 1100. Très bon grip surtout sur le mouillé, le Pilot Road reste accroché au bitume là ou le BT-020 fait de l’aquaplaning. Côté longévité, la bande centrale du Michelin montre ses premiers signes de faiblesse dès 9 000 - 11 000 km, là où le BT-020 encaissait pour sa part 15 000 km… Mais la conduite avec ces deux pneux ne semble pas être la même, et la sécurité sur la durée passe avant tout ! Un Metzeler Z6 à l’avant marié à un Michelin à l’arrière semble un bon compromis, de l’avis des utilisateurs. Le pneu avant peut alors supporter en moyenne 13 000 km. À noter que les performances du Michelin Pilot Road2 sont supérieures à celles du Road sur route mouillée, et que sa longévité est également revue à la hausse à conditions égales. Vive le bi-gomme. Quelques soucis d’endurance ont par contre été rencontrés par les premiers utilisateurs de BT-021, surtout au niveau du pneu avant. Un problème apparement résolu.
A+
Voici un lien qui parle des pneus pour nos belles, pour ceux que cela intéresse :
http://www.moto2.fr/blogmoto2/?p=227 : En résumé ;
Pour la Pan European, on recherche le grip autant que la longévité. Les “Panistes” ont donc classé en dernière position le BT-020. Son usure en escalier ne rassure ni dans les ronds-points, ni sur sol gras ou mouillé, à tel point qu’ils le qualifient parfois de “piégeur”. Le Michelin Pilot Road convient pour sa part à tout le monde, que ce soit sur la ST 1300 ou sur la ST 1100. Très bon grip surtout sur le mouillé, le Pilot Road reste accroché au bitume là ou le BT-020 fait de l’aquaplaning. Côté longévité, la bande centrale du Michelin montre ses premiers signes de faiblesse dès 9 000 - 11 000 km, là où le BT-020 encaissait pour sa part 15 000 km… Mais la conduite avec ces deux pneux ne semble pas être la même, et la sécurité sur la durée passe avant tout ! Un Metzeler Z6 à l’avant marié à un Michelin à l’arrière semble un bon compromis, de l’avis des utilisateurs. Le pneu avant peut alors supporter en moyenne 13 000 km. À noter que les performances du Michelin Pilot Road2 sont supérieures à celles du Road sur route mouillée, et que sa longévité est également revue à la hausse à conditions égales. Vive le bi-gomme. Quelques soucis d’endurance ont par contre été rencontrés par les premiers utilisateurs de BT-021, surtout au niveau du pneu avant. Un problème apparement résolu.
A+