victoire
- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
Re: victoire
Félicitation pour ce permis ,reste prudent et bonne route.
franck 95
franck 95
- patrick lille
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Hauts-de-France
Oui félicitations pour le permis, reste à le garder maintenant... 

Seconde moto Harley électra glide...
- Franck95
- Invité de l'Amicale
Tiens un nouveau client ,les affaires reprenent pour toi Patrick!!!!!patrick lille a écrit :Oui félicitations pour le permis, reste à le garder maintenant...

franck 95
Tout à fait ! après la phase "prudence et découverte de la machine" va venir la phase "je maitrise la bêêête" c'est là qu'il faut faire attention. Pour les excès de vitesse j'ai l'INFORAD, par contre pour les excès d'optimisme du genre " ça doit passer" ....
- Franck95
- Invité de l'Amicale
Tu peux faire mieux ,tu invites le Patrick à boire une bière et il te donnera des infos au rade!!!! :lol: :lol:jean louis 62 a écrit :Tout à fait ! après la phase "prudence et découverte de la machine" va venir la phase "je maitrise la bêêête" c'est là qu'il faut faire attention. Pour les excès de vitesse j'ai l'INFORAD, par contre pour les excès d'optimisme du genre " ça doit passer" ....
franck 95
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Un bruit de V4.jean louis 62 a écrit : .........Mes premières impressions sont bien sur très positives avec quelques questions que doivent se poser tous les débutants :
- c'est quoi ce bruit ?
Oui mais surtout en ville ou à l'arrêt. Et puis on est en été non?jean louis 62 a écrit : - est ce que c'est normal que ça me chauffe autant les cuisses ( et le reste ...) ?
Normalement entre 6 et 7l/100jean louis 62 a écrit : - j'ai consommé combien ?
Il est plutôt discret, mais normalement il ne se déclenche qu'à l'arrêt. Visière relevée on l'entend et l'air chaud est évacué par les ouies latérales du carénage. Il se déclenche normalement quand l'aiguille de température est au milieu du cadran.jean louis 62 a écrit : J'ai pas entendu le ventilo se déclencher, quel bruit il fait ? Y'a un témoin en cas de surchauffe ?

Ha ! voici des éléments intéressants, quand je roule l'aiguille est même pas au quart du cadran, elle dépasse à peine les deux premiers traits. Puis avec la ville, elle grimpe jusqu'au milieu et même un peu plus, mais il ne me semble pas avoir entendu un bruit de ventilo. Puis il faut rouler de nouveau pour qu'elle retombe à son niveau habituel.
Comme je "découvre" la moto j'ai trouvé étonnant un tel écart de l'aiguille ( sur une bagnole ça bouge presque pas une fois que c'est chaud) et j'aurais été rassuré d'entendre le ventilo se mettre en marche. Est ce qu'en la laissant tourner au ralenti elle peut chauffer assez pour déclencher le ventilo ? J'aimerai en avoir le cœur net ....
Comme je n'ai pas l'habitude mon plus d'une telle chaleur dégagée, il faut rouler au moins à 80 pour ne plus trop la sentir. ( je comprends mais je n'approuve pas du tout ceux qui roulent en short ...)
Tiens, pendant que j'y suis, par deux fois elle n'a pas démarré, je m'explique : rien du tout au démarreur (alors qu'il y a du jus aux phares). J'ai vérifié que le coupe circuit était off, j'ai joué avec la béquille, le sélecteur et puis c'est revenu.
Est ce que quelque chose du coté du contacteur de béquille ou point mort pourrait être en cause ?
Comme je "découvre" la moto j'ai trouvé étonnant un tel écart de l'aiguille ( sur une bagnole ça bouge presque pas une fois que c'est chaud) et j'aurais été rassuré d'entendre le ventilo se mettre en marche. Est ce qu'en la laissant tourner au ralenti elle peut chauffer assez pour déclencher le ventilo ? J'aimerai en avoir le cœur net ....
Comme je n'ai pas l'habitude mon plus d'une telle chaleur dégagée, il faut rouler au moins à 80 pour ne plus trop la sentir. ( je comprends mais je n'approuve pas du tout ceux qui roulent en short ...)
Tiens, pendant que j'y suis, par deux fois elle n'a pas démarré, je m'explique : rien du tout au démarreur (alors qu'il y a du jus aux phares). J'ai vérifié que le coupe circuit était off, j'ai joué avec la béquille, le sélecteur et puis c'est revenu.
Est ce que quelque chose du coté du contacteur de béquille ou point mort pourrait être en cause ?
- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Normandie
un moteur au ralenti chauffe assez vite du fait qu'aucune arrivée d'air ne vient en refroidissement, l'essai peut donc se faire en statique, si tu as un thermomètre adéquat tu le poses sur une culasse et contrôle le radiateur avec la main voir s'il chauffe bien avec l'ouverture du thermostat.
le contact ou les fils de la béquille peuvent poser problème.
Minfi
le contact ou les fils de la béquille peuvent poser problème.
Minfi
le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -

Félicitations pour ton permis, Jean-Louis.
Kuczynski et Minfi ont tout dit et l'ont bien dit.
Je rajouterai juste qu'on peut descendre jusqu'à 5 litres sur route en roulant tranquille.
Bonne route !
Bonne route !
- pan european
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
Félicitation mon ami!
Bonne route.
Nos trois amis ont bien résumé la situation.Domingo a écrit :Kuczynski et Minfi ont tout dit et l'ont bien dit.
Je rajouterai juste qu'on peut descendre jusqu'à 5 litres sur route en roulant tranquille.
Bonne route.
A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Et alors cet Pan noire ? comment elle va ?
Donnes-nous des nouvelles sur tes expériences ?
(oui...oui...la Pan bleue et aussi jolie..mais ouiiii
)
Donnes-nous des nouvelles sur tes expériences ?
(oui...oui...la Pan bleue et aussi jolie..mais ouiiii
N'allez pas perturber notre jeune motard, toi le Franck 95 et toi le ch'ti 59; laissez le vivre sa vie en Pan, les points ça se compte, et meme que ça se recupères........
Faut qu'il prenne confiance, faut du temps......, de la patience.........! :roll: :roll:
DE LA SAGESSE QUOI.........

Faut qu'il prenne confiance, faut du temps......, de la patience.........! :roll: :roll:

- Franck95
- Invité de l'Amicale
Dis donc Guiteux tu as cassé ta tirelire et du coup tu as acheté des actions chez Mr modérateur Pany!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:guiteux a écrit :N'allez pas perturber notre jeune motard, toi le Franck 95 et toi le ch'ti 59; laissez le vivre sa vie en Pan, les points ça se compte, et meme que ça se recupères........![]()
![]()
franck 95
4000 kms en deux mois (un peu moins même)
C'est sûr il faudrait que j'essaie d'autres motos pour pouvoir faire la comparaison, mais en tout cas elle me plait cette Pan noire.
En fait j'ai assez peu de reproche lui faire, le poids ? ben oui toutes les motos de plus de 300 kg sont lourdes, la Pan comme une autre .... pour le reste ....
tenue de route, freinage, confort, et puis ça compte aussi j'aime bien sa ligne (surtout en noir ...)
Et j'ai beau suivre l'actualité moto de près, je ne vois pour l'instant aucune autre moto qui me fasse envie !
C'est sûr il faudrait que j'essaie d'autres motos pour pouvoir faire la comparaison, mais en tout cas elle me plait cette Pan noire.
En fait j'ai assez peu de reproche lui faire, le poids ? ben oui toutes les motos de plus de 300 kg sont lourdes, la Pan comme une autre .... pour le reste ....
tenue de route, freinage, confort, et puis ça compte aussi j'aime bien sa ligne (surtout en noir ...)
Et j'ai beau suivre l'actualité moto de près, je ne vois pour l'instant aucune autre moto qui me fasse envie !