Problème de refroidissement
Re: Problème de refroidissement
Je ne sais pas en kilomètres, mais un bon quart d'heure.
- PanBreizh
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Bretagne
Et l'hiver, elle ne bouge pas.tioobs a écrit :.....je trouve que l'aiguille de température met pas mal de temps à monter.
- tioobs
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Pays de la Loire
Si elle bouge pas, c'est pas normal. Moi en hiver, elle bouge mais ça met du temps.
Paneuropean ST1300 de 2017 avec 25 000 km au compteur. Guidon réhaussé et reculé, Ram-mount pour téléphone.
Vendue : Paneuropean de 1997, acheté à 52 000 km qui a 81 000 km. Poignées chauffantes, guidon reculé 25 mm, déflecteurs carénages, support GPS et support téléphone, prise allume-cigare dans vide poche
Vendue : Paneuropean de 1997, acheté à 52 000 km qui a 81 000 km. Poignées chauffantes, guidon reculé 25 mm, déflecteurs carénages, support GPS et support téléphone, prise allume-cigare dans vide poche
bonjour a tous
moi j'ai un autre probleme mais lier a celui la ,j'ai un pan 1100 de 91 atteler a un choda evasion et mercredi en rentrant de vacances a 40 km de l'arrivée une durite me lache sur l'autoroute je l'a voit du decu mais je n'arrive pas a savoir ou elle va ,quelqu'un peut -il m'aider c'est la plus petite qui part du bouchon du radiateur.merci d'avance
moi j'ai un autre probleme mais lier a celui la ,j'ai un pan 1100 de 91 atteler a un choda evasion et mercredi en rentrant de vacances a 40 km de l'arrivée une durite me lache sur l'autoroute je l'a voit du decu mais je n'arrive pas a savoir ou elle va ,quelqu'un peut -il m'aider c'est la plus petite qui part du bouchon du radiateur.merci d'avance
Salut, si mes souvenirs sont bons, c' est la durite de trop plein qui rejoint le vase d' expansion.
KENAVO !!!!
KENAVO !!!!
j'avais l'impression qui partez sous les carbus non ?
Bon ben je m' a trompé !!! Mais il me semblait que cette durite rejoignait le vase
!!
Ca doit être l'âge
!!!!Désolé de pas être d' un plus grand secours !!!KENAVO !!!

Ca doit être l'âge

c'est peut etre moi qui me trompe :roll:
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
En fait ça dépend de ce que tu entends par "petite". Si c'est une durite de diamètre d'environ 10mm, c'est bien le trop plein qui communique avec le vase d'expansion. Par contre il y a dans la même zone 2 durites de diamètre d'environ 30mm qui partent du calorstat et qui vont dans le Vé du moteur donc en effet sous les carburateurs.seb a écrit :bonjour a tous

j'ai bien regarder c'est jj 29 qui avait tout bon ,alors bonne memoire 
Salut,jany a écrit :je ne veux pas m'imposer mais je travaille dans la mécanique automobile et je reste persuadé que c'est une question de purge.
amicalement
Jany
merci de ta réponse du 14/07. Je pense aussi après réflexion que c'est une question de purge. Seulement comment faire "cette" purge?
Amicalement
Yannick
- toby64
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Nouvelle-Aquitaine
Franchement, j'ai pas souvenir qu'une purge soit necessaire sur la 1100, tu remplis le radiateur jusqu'a raz et c'est tout non ?
par contre, la durite qui va au vase, si elle n'est pas vitale sur le coup quand tout va bien, elle peut sauver le moteur en cas de fuite allieurs, et sur une moto de 91 (comme la mienne) on est pas a l'abris de pepins comme celui que montre Kuncsynski (que j'ai eu aussi !) et dans ce cas, si la durite est percée, l'eau du vase ne monte pas et c'est la fin du moteur !
par contre, la durite qui va au vase, si elle n'est pas vitale sur le coup quand tout va bien, elle peut sauver le moteur en cas de fuite allieurs, et sur une moto de 91 (comme la mienne) on est pas a l'abris de pepins comme celui que montre Kuncsynski (que j'ai eu aussi !) et dans ce cas, si la durite est percée, l'eau du vase ne monte pas et c'est la fin du moteur !
--
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
Bonjour à tous, j'ai eu le même problème (refoulement du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion).
Tout d'abord, il faut observer le bouchon du radiateur car à 90% celui-ci est défectueux (ce qui a été parfaitement mon cas)
Pour ma part, j'utilise le liquide de refroidissement CARREFOUR -30°C (de couleur jaune) il est anti-surchauffe car il ne fait pas d'ébullition avant 125°C (ce qui évite de détruire les joints de culasse en cas de surchauffe et pression du circuit de refroidissement moteur)
Vous pouvez également rajouter un anti-fuite, mais attention, ne pas mettre n'importe lequel ! (surtout pas les antifuites fuite de type "liquide")
Pour ma part, j'utilise la marque AREXONS "antifuite métallique", c'est une POUDRE conditionnée en tube, ce matériau (contrairement aux autres produits) ne stagne pas, mais reste en suspension dans le circuit de refroidissement (même moteur arrêté). Il est extrêmement efficace et réagi à la moindre fuite.
Pour la pan 1100, je vide la MOITIE de ce produit dans le bidon de 5 l de liquide refroidissement, puis je le mélange avant de le verser dans le radiateur.
Amitié à vous tous.
LE CAPITAINE CAVERNE :lol:
Tout d'abord, il faut observer le bouchon du radiateur car à 90% celui-ci est défectueux (ce qui a été parfaitement mon cas)
Pour ma part, j'utilise le liquide de refroidissement CARREFOUR -30°C (de couleur jaune) il est anti-surchauffe car il ne fait pas d'ébullition avant 125°C (ce qui évite de détruire les joints de culasse en cas de surchauffe et pression du circuit de refroidissement moteur)
Vous pouvez également rajouter un anti-fuite, mais attention, ne pas mettre n'importe lequel ! (surtout pas les antifuites fuite de type "liquide")
Pour ma part, j'utilise la marque AREXONS "antifuite métallique", c'est une POUDRE conditionnée en tube, ce matériau (contrairement aux autres produits) ne stagne pas, mais reste en suspension dans le circuit de refroidissement (même moteur arrêté). Il est extrêmement efficace et réagi à la moindre fuite.
Pour la pan 1100, je vide la MOITIE de ce produit dans le bidon de 5 l de liquide refroidissement, puis je le mélange avant de le verser dans le radiateur.
Amitié à vous tous.
LE CAPITAINE CAVERNE :lol:
Hier, pendant une balade, à un arret sur deux, fuite d'eau semblant venir de l'arriere du moteur. ça dure quelques secondes, ça fait une flaque de 20 cm de diametre, et ça s'arrete.
ça ne le fait pas systematiquement :?
Pour info, j'ai vidangé et changé de radiateur .
La titine ne chauffait pas d'apres le tableau de bord.
Quelqu'un a une idée avant que je redémonte ?
ça ne le fait pas systematiquement :?
Pour info, j'ai vidangé et changé de radiateur .
La titine ne chauffait pas d'apres le tableau de bord.
Quelqu'un a une idée avant que je redémonte ?
-
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Ca vient de la clim........... :lol: :lol: