clou dans pneu AR !

Dialogues sur la ST1100
GreenPan

Message par GreenPan »

Michka a écrit :Hé Aline, comment tu fais pour mettre dans ton texte le cadre "ce que Olivier à écrit " ????

Olivier, tu fais comment pour faire 18.000 km avec un pneu ? J'ai changé les miens et j'ai fait 3500 km et l'arrière est bientôt naze.
MichKa !

C'est simple, tu cliques sur le bouton 'Citer' qui se trouve dans chaque message :lol: Ainsi, il y aura le message d'origine et ta réponse.

3500 Km avec ton boudin ! et tu dis que tu roules cool :oops: Moi, avec mes 16000 Kms, je vais prendre une carte du troisième âge :cry:
Enfin, ici à Paris, la seule montagne que nous avons, c'est le sacré cœur :P
Michka

Message par Michka »

Noel GRISCELLI a écrit :
Michka a écrit :Hé Aline, comment tu fais pour mettre dans ton texte le cadre "ce que Olivier à écrit " ????

Olivier, tu fais comment pour faire 18.000 km avec un pneu ? J'ai changé les miens et j'ai fait 3500 km et l'arrière est bientôt naze.
MichKa !

C'est simple, tu cliques sur le bouton 'Citer' qui se trouve dans chaque message :lol: Ainsi, il y aura le message d'origine et ta réponse.

3500 Km avec ton boudin ! et tu dis que tu roules cool :oops: Moi, avec mes 16000 Kms, je vais prendre une carte du troisième âge :cry:
Enfin, ici à Paris, la seule montagne que nous avons, c'est le sacré cœur :P
Merci pour l'info tu me diras que j'aurais pu faire travailler mes méninges, et tu as 100 % raison j'ai fait aucun effort.
C'est vrai que chez nous quand on a devant nous un "monticule" comme le sacré coeur on se croit sur un terrain plat. (sauf s'il faut le monter à pied et en courant...)
En tout cas je te félicite pour le site, c'est génial. Chapeau.

Bonne journée
pascal gallais

Message par pascal gallais »

Et moi? Dans quelle catégorie vous me classez alors???
A l'avant, 1 pneu tous les 18000 km
A l'arrière, 1 pneu tous les 24000 km
Pour l'instant, 20000 km depuis janvier.
... Mon pneu avant devra faire l'aller/retour Paris/Hollande pourtant le we prochain!
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé

Message par Sylvain »

salut à tous,
3500 Kms avec le pneu :!: Je ne sais pas comment tu fais Michka mais je ne veux pas connaitre ta recette.
J'en connais quelques uns qui les vaporisent à ce rythme mais sur des supersports avec des gommes très tendres et en roulant façon grands prix.
Perso c'est aux environs de 18000 pour l'avant ( témoin d'usure atteint) et un peu plus pour l'arriere.
Et Michka combien fais-tu avec tes plaquettes: 6000 :!:
V à tous
bluepan

Message par bluepan »

SLT à vous :D

Michka, il faut arrêter les burns cela n'est pas fait pour cela une pan :wink: :wink: :wink:

A++ :D
GreenPan

Message par GreenPan »

Hé le mecs, si Michka nous prépare une balade au pays du chocolat, il faudra prévoir des pneus neufs :?
Bon, nous laisserons les dames dans la vallée (ho hé ho hé ! :P ) et nous partirons nous promener :shock: avec Michka :shock: :shock: :?
Attention, V'la la balade :oops: :cry:

Enfin Michka, j'en ai parlé à ma passagère, elle est partante pour le chocolat car elle, la moto, .....
tchibeck
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné

Message par tchibeck »

pascal gallais a écrit :Et moi? Dans quelle catégorie vous me classez alors???
A l'avant, 1 pneu tous les 18000 km
A l'arrière, 1 pneu tous les 24000 km
Pour l'instant, 20000 km depuis janvier.
... Mon pneu avant devra faire l'aller/retour Paris/Hollande pourtant le we prochain!
Pneus: 11 000 Kms, AV et AR
Plaquettes 11 000 Kms AR, AV à 50% à 18 000 Kms
jackaline
Amicaliste
Type de votre moto : ST 1100

Message par jackaline »

Noel GRISCELLI a écrit :Hé le mecs, si Michka nous prépare une balade au pays du chocolat, il faudra prévoir des pneus neufs :?
Bon, nous laisserons les dames dans la vallée (ho hé ho hé ! :P ) et nous partirons nous promener :shock: avec Michka :shock: :shock: :?

Enfin Michka, j'en ai parlé à ma passagère, elle est partante pour le chocolat car elle, la moto, .....
Michka ! pour la balade yessss ! il me reste du chocolat !!! à déguster modérément !! grands fourmands !!! :wink:
" le forum des copains et de la bonne humeur"
jackaline
Amicaliste
Type de votre moto : ST 1100

Message par jackaline »

AUGEROT a écrit :
Noel GRISCELLI a écrit :Hé le mecs, si Michka nous prépare une balade au pays du chocolat, il faudra prévoir des pneus neufs :?

Michka ! pour la balade yessss ! il me reste du chocolat !!! à déguster modérément !! grands fourmands !!! :wink:
Sorry ! il me restait du chocolat dans les dents ( Grands Gourmands ) :roll:
" le forum des copains et de la bonne humeur"
Michka

Message par Michka »

Hé les amis, paniquez pas: j'ai pas dit que j'avais usé ma gomme arrière en 3500 km, mais qu'elle était bientôt naze. Elle est usée un peu plus de la moitié. J'espère faire 7000 km. Lorsque je lis que certains d'entre vous font jusqu'à 24.000 bornes, je me dis que:

1. Soit je roule comme un taré ce que je ne pense pas forcément puisque mon permis est mon gagne pain, étant toujours sur la route pour mon travail. Je ne peux donc pas me permettre de me le faire retirer.

2. Soit mon manque d'expérience m'a fait monté des pneus pas chers mais qui fondent comme du chocolat suisse au soleil.

3. Soit ma région est extrêmement plus sinueuse que tous les endroits de vos ballades à moins que vous ne rouliez qu'en ville, ce que je ne pense pas à en croire les merveilleuses photos du forum.

En ce qui concerne les plaquettes, je dois bientôt les changer, mais comme j'ai acheté ma pan le 3 juin, je ne sais pas dans quel état elles se trouvaient. D'ailleurs pour votre info, j'ai demandé les prix chez Honda Suisse, elles sont à Frs 81.00 (env 54 euros) alors que chez Access Bike elles sont à 20 ou 25 euros: http://www.access-bike.fr/catalog/defau ... 400&h=1050

Si quelqu'un peut me conseiller lesquelles sont les meilleures, cela pourrait éviter de retrouver bientôt un de mes message qui vous apprendra que j'ai fait 5000 km (ou moins...) avec des plaquettes achetées à l'aveuglette et qui fondent comme du chocolat français ( il est plus dur...) au soleil.

Merci à vous tous et bonne nuit.....
Paxe04

Message par Paxe04 »

Salut les panistes

Après m'être absenté durant un bon moment, je reviens sur votre forum qui est très intéressant. je m'appelle Serge et je vis à Cornaux en Suisse. J'ai une pan depuis plus de 4 ans et j'use mes pneus jusqu'à 9'000 kms

J'ai lu avec intérêt vos informations sur l'usure des pneus et je suis septique quand je lis qu'avec un jeu de pneus vous faites environ 18'000 kms, alors que les constructeurs donnent 9'000 à 10'000 maxi. Quels son les marques de pneus qui peuvent aller jusqu' à 18'000 kms ?
Le témoin d'usure sur les pneus motos sont à 0.8 mm et la loi en Suisse sur l'usure est de 1.6 mm, alors les kms sont très réduits.

A+
GreenPan

Message par GreenPan »

Salut Paxe :P

Il y a de plus en plus de Suisses sur ce Forum :lol: Sympa :!: 8) Ils vont nous preparer une balade pour l'année prochaine j'vous dis pas :P

Oui, je te confirme que sur Paris, il est possible de faire entre 16 et 18000 Km avec de Bridg sur une limite d'usure made in France.
Il est evident qu'en montagne, la donnée est différente :roll:

Mais j'ai aussi les noms de Parisiens qui ne font pas plus de 4000 Km avec leurs boudins :cry:
k.dillak

Message par k.dillak »

Salutatoussssssssss

Micka.

Pour les pneumatiques: je viens de griler mes pneus en un peu plus d'un mois, 8000Km. (Ah les vacances! ! ! ) Je pense pouvoir faire encore 3 à 4000 au plus, après ils seront rincés

Pour les plaquettes de frein, je te conseille vivement de n'utiliser que les plaquettes de frein de la marque HONDA.

Même si il existe des plaquettes de frein adaptables, vendues par les accessoiristes, Ces plaquettes de frein, ne sont pas à la hauteur des qualités de celles de la marque.

S'il y a bien un point particulier. Une attention particulière à apporter sur nos bécanes, et à ne pas transiger, ce sont bien, et dans l'ordre, le systeme de freinage, les pneumatiques et la direction.
Tout le reste n'est que secondaire.

Les plaquettes de frein de chez HONDA, certes sont plus chères, mais nettement plus efficaces et sécuritaires

A l'exception de certains, les motards en générale, parcourent moins de 10 000Km/an.
Au prix où nous payons nos bécanes, je pense que le poste budgétaire réservé à l'entretien de la moto, peut souffrir de cet achat. :wink:
Michka

Message par Michka »

Merci Philippe pour tes conseils. C'est sympa .Je vais les suivre et opter pour les plaquettes de la marque. Bonne journée à tous
bluepan

Message par bluepan »

Michka a écrit :Merci Philippe pour tes conseils. C'est sympa .Je vais les suivre et opter pour les plaquettes de la marque. Bonne journée à tous
SLT à vous :D

Michka, écoute les paroles pleines de bon sens de PETITJEAN Philippe car j'ai mon pote qui est allé chez DAFY pour des plaquettes avant résultat, les plaquettes ont bloquées, le disque est devenue bleu, la moto a été immobiliser 15 jours ( de mémoire ) :roll:

Alors conseil du jour pour les plaquettes = chez honda avec pièce honda :wink:

A++ :D
Répondre