Quelle autonomie max pour vous

Dialogues sur la ST1100
Avatar du membre
bonhulysse
Invité de l'Amicale
Messages : 79
Enregistré le : 20 mars 2005, 17:22
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Là, je dis superbe canulard ! Et si ça pouvait être vrai ?

Message par bonhulysse »

Cnous a écrit :Peu importe la consommation, avec ce nouveau carburant, très économique (et écologique?) : http://moto.caradisiac.com/Video-Nouvea ... motard-573
Et oui, si ça pouvait être vrai. Ce serait super.
Mais une question reste en suspension : la marée chaussée pourrait nous infliger une amende pour exhibitionnisme lors du remplissage du réservoir sur la voie publique. :lol:
A bientôt pour de nouvelles aventures

Patrick
:wink:
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

En usage normal je refais le plein avant 400km.... :lol:
Sur autoroute avant 350.... :roll:
En mode "arsouille"..... 240 :cry:
Avatar du membre
pan european
Invité de l'Amicale
Messages : 4177
Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : Nogent sur Oise (60)
Contact :

Message par pan european »

En mode "arsouille"..... 240
Salut paneuropeanrider.
Dis-moi, en "arsouillant, tu y mets le paquet... :oops:
Une fois j'ai fais Paris > Le Mans à mini 180 avec une pointe à 220 (A l'époque, il n'y avait pas Sarko et ses sbires), et je n'avais pas dépassé les 8.5l/100 et 7.5L sur la portion suivante (Le Mans > Rennes) à 160 mini.
Si je prends en compte que le voyant s'allume à 4l (Pour ma ST 11) cela fait du 10l/100. :oops: :oops:
Gare aux radars
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
k.dillak

Message par k.dillak »

1974
Décret du 6 novembre fixant la limitation généralisée de la vitesse, à compter du 9 novembre 1974 à :
- 90 km/h sur les routes,
- 110 km/h sur les voies express à 2 x 2 voies,
- 130 km/h sur les autoroutes.

C'était sous VGE et la ST 1100 n'existait pas

Un an plus tôt,c'était le port obligatoire des casques pour nous motocyclistes

et les radars fixes? ...... en..... 2002

:wink:
Avatar du membre
pan european
Invité de l'Amicale
Messages : 4177
Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : Nogent sur Oise (60)
Contact :

Message par pan european »

Salut Philippe
Tu as tout à fait raison. Le 130 est la vitesse maximale admise en France. Il y a toujours eu, et il y aura, des fous qui essoraient la poignée. Dans mon cas, c’était après VGE. Pour être précis en 97, avant les radars fixes. C’était pour voir ce qu’elle avait dans le ventre sinon, ma vitesse de croisière sur autoroute est entre 130 et 140 compteur.
Sur une autoroute dégagée, j’estime qu’une vitesse supérieure à la norme n’est pas si impardonnable que cela, tant que cela ne devient pas du systématique et que cela ne met pas en danger la vie des autres.
Par contre, sur route et surtout en ville, c’est impardonnable et devrait être plus sanctionné.
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
thaiphong

consommation

Message par thaiphong »

Bonjour à tous
Hé bien je suis sur le c.l à voir vos consommation de vos belles :wink: car moi avec ma St 1100 abs cbs tcs de 1998 je ne fait pas plus de 300km avec la reserve bien entamée je suis plutot conduite pepere je dois avoir une fuite à mon reservoir :)
Bonne journée.
Thaiphong
Avatar du membre
pan european
Invité de l'Amicale
Messages : 4177
Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : Nogent sur Oise (60)
Contact :

Message par pan european »

Salut Thaiphong
300 Km avec une réserve bien entamée, surtout en conduite pépère, c’est louche, cela fait plus de 8L/100. La mienne est de 97 (ABS CBS TCS) et, en conduite pépère, elle en est loin.
Pour ma part, j’ai eu une durite coupés sous le faux réservoir. Le moteur ronronnait normalement mais, par moment, elle tournait sur 3, voir 2 cylindres.
La coupure n’était pas sur la longueur mais sur le diamètre et près des ¾ était coupé. Par chance, elle était en pressions aux deux extrémités ce qui fait que l’essence ne s’écoulait pas en continu par la coupure. Pour la conso, je ne me rappel plus si c’était louche ou pas. Une petite vérification de la tienne s’impose.
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Avatar du membre
bonhulysse
Invité de l'Amicale
Messages : 79
Enregistré le : 20 mars 2005, 17:22
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

C'est vraiment louche !

Message par bonhulysse »

Bonjour à toutes et tous,

Là, je suis d'accord avec Pan European. Une consommation de maximum 300 km avec une telle moto. Et en touchant la réserve. C'est vraiment louche !
Pour ma part, je parcours régulièrement 430 à 450 km en roulant tranquillement à 110 km/h.
Et je fais presque 30 000 km avec mon pneu arrière.
J'ai même changé mes premières plaquettes arrières à 55 000 km. Et à l'avant près de 45 000 km. Pas mal non !
Par contre, le pont est foutu, dommage. Estimé à 50% d'usure quand j'ai changé mon pneu arrière à 53 700 et des broutilles de km. Pourtant, je conduis très doux.
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

pan european a écrit :
En mode "arsouille"..... 240
Salut paneuropeanrider.
Dis-moi, en "arsouillant, tu y mets le paquet... :oops:
Une fois j'ai fais Paris > Le Mans à mini 180 avec une pointe à 220 (A l'époque, il n'y avait pas Sarko et ses sbires), et je n'avais pas dépassé les 8.5l/100 et 7.5L sur la portion suivante (Le Mans > Rennes) à 160 mini.
Si je prends en compte que le voyant s'allume à 4l (Pour ma ST 11) cela fait du 10l/100. :oops: :oops:
Gare aux radars
Bin oui.... :oops: mais je peux et sais aussi rouler économique* ! :roll:

*En général c'est ce que je fais quand j'approche de la réserve et pas de pompe en vue.... :lol:
cacam

Message par cacam »

Salut j'ai fait un essai cool juste pour voire 400 Km reste 4 Litres je crois pas arriver a faire mieux,ou je roule en caisse ! :twisted:
Avatar du membre
bonhulysse
Invité de l'Amicale
Messages : 79
Enregistré le : 20 mars 2005, 17:22
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Conso record pour ce qui me consernce

Message par bonhulysse »

cacam a écrit :Salut j'ai fait un essai cool juste pour voire 400 Km reste 4 Litres je crois pas arriver a faire mieux,ou je roule en caisse ! :twisted:
Bonjour, Medames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Ce weekend, une consommation record pour ma paneuropean.

D'habitude, je fais 420 km en moyenne avec un plein, en roulant à 110 km/h
Là, je me suis surpris tout seul : 459 km. Je ne fais que de la route :wink: .
Là, je me suis dit que le compteur de la jauge ne fonctionnait plus :shock: . Je suis vite allé à la pompe. J'ai remis 22.7 l dans le réservoir. Ce qui me donne une conommation de 4L95 . Et, sans raconter de connerie, en roulant toujours à la même vitesse de croisière : 110 km/h.

Peut-être ai-je encore adoussi ma façon de conduire ?

A bientôt, si je fais mieux à la même vitesse.
yoda95

Records personnels

Message par yoda95 »

Bonjour

Records perso avec une 1100 AN 2000 ABS TCS

1ere année 478 kms
2ème année 514 kms
2ème année après vidange et Mécacyl 574 kms suivi d'un plein de 27,3 litres

Je roule très pépère à 90% du temps et les 4000 tours rarement atteints, mais ces records sont en utilisation quotidienne, banlieue paris aux mauvaises heures tous les jours de la semaine !

:) 8) :)
d2

Message par d2 »

bonjour,

une ptite question, votre témoin il s'allume quand il reste combien de litres dans le réservoir ?

raison : a 385 km j'ai mis 24.33 litres dans le réservoir et le témoin ne s'est pas allumé, c'est normal ? :?
La mouette

Message par La mouette »

Salut,

Pour le témoin de réserve ça dépend entre 24.3 et 24.7 litres, donc quand il reste théoriquement entre 3.7 et 3.3 litres.
Je suis loin d'arriver à votre kilométrage 11 de 92 et 129000 km
d2

Message par d2 »

merçi pour le tuyau, donc normalement il ne me restait plus beaucoup de km avant qu'il s'allume :lol:
Répondre