kit distribution
- jc89
- Administrateur
- Messages : 2024
- Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Localisation : Yonne, coulanges la vineuse
Re: kit distribution
... Alors Christian, elle pète cette 1100 ?
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 110
- Enregistré le : 28 août 2022, 16:05
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Re: kit distribution
ouiiii!!
Désolé mais je me suis un peu répandu sur l'autre forum... difficile de dupliquer sur les deux.
Pour info:
J'ai trouvé sur amazon la courroie et le joint papier du couvercle d'embrayage.
Courroie BOSCH 1 987 949 046
11,32 euros...
Largeur [mm]: 24
Longueur [mm]: 1400
Nombre de dents: 147
Joint 10,24 euros
Pour résumer, j'ai un peu déconné sur la mise en place de la nouvelle courroie. La poulie de gauche a tourné, de crainte de faire marche arrière j'ai fait un tour complet et là tu pense, c'était pas bon du tout, au premier tour de vilo (à la main) piston et soupape se faisaient la bise.
Du coup j'étais perdu...mais j'ai la chance d'avoir un fils mécano avions qui est venu un WE. On a fait une remise à zéro en commençant par un calage du type de celui que l'on fait lors de la repose d'arbres à cames. Cylindre numéro 1 au PMH, on a pu reprendre le cours normal de la repose de la courroie en retrouvant tous nos repères.
Au passage, le joint HYLOMAR AEROGRADE est une merveille pour la repose des joints de cache arbres.
Le loctite enlève joint s'avère bien pratique pour décoller les restes de joint papier sur la cloche d'embrayage. Il ne fait pas tout quand même et ça m'a occupé un peu. Toujours huiler les joints papier avant la pose!
Mais après tout, il avait tout de même bien 32 ans!
150KM plus tard, ma verte ronronne comme un vieux chat. L'ensemble DELKEVIC est un peu plus bruyant mais semble donner un peu plus de coeur. On verra sur de longs parcours.
En tous cas, c'est tellement beau queje trouve presque dommage de cacher la ligne d'échappement derrière le carénage!
Vivement un peu de beau temps! Une bala de est prévue en avril du coté de Lisieux en Normandie mais d'ici là on va bien rouler un peu.
Voilou voilou!
Désolé mais je me suis un peu répandu sur l'autre forum... difficile de dupliquer sur les deux.
Pour info:
J'ai trouvé sur amazon la courroie et le joint papier du couvercle d'embrayage.
Courroie BOSCH 1 987 949 046
11,32 euros...
Largeur [mm]: 24
Longueur [mm]: 1400
Nombre de dents: 147
Joint 10,24 euros
Pour résumer, j'ai un peu déconné sur la mise en place de la nouvelle courroie. La poulie de gauche a tourné, de crainte de faire marche arrière j'ai fait un tour complet et là tu pense, c'était pas bon du tout, au premier tour de vilo (à la main) piston et soupape se faisaient la bise.
Du coup j'étais perdu...mais j'ai la chance d'avoir un fils mécano avions qui est venu un WE. On a fait une remise à zéro en commençant par un calage du type de celui que l'on fait lors de la repose d'arbres à cames. Cylindre numéro 1 au PMH, on a pu reprendre le cours normal de la repose de la courroie en retrouvant tous nos repères.
Au passage, le joint HYLOMAR AEROGRADE est une merveille pour la repose des joints de cache arbres.
Le loctite enlève joint s'avère bien pratique pour décoller les restes de joint papier sur la cloche d'embrayage. Il ne fait pas tout quand même et ça m'a occupé un peu. Toujours huiler les joints papier avant la pose!

150KM plus tard, ma verte ronronne comme un vieux chat. L'ensemble DELKEVIC est un peu plus bruyant mais semble donner un peu plus de coeur. On verra sur de longs parcours.
En tous cas, c'est tellement beau queje trouve presque dommage de cacher la ligne d'échappement derrière le carénage!

Vivement un peu de beau temps! Une bala de est prévue en avril du coté de Lisieux en Normandie mais d'ici là on va bien rouler un peu.
Voilou voilou!

ST 1100 verte de 92, 1300 BFG attelée JEWELL de 83, 1300 MBK "CRS" de 84
"where there is a will, there is a way"
"where there is a will, there is a way"
- luso
- Invité de l'Amicale
- Messages : 28
- Enregistré le : 21 déc. 2024, 15:16
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Nouvelle-Aquitaine
Re: kit distribution
Il semblerait qu'il y a 3 modèles de pompes. A vrai dire je pense que la pompe en elle même est toujours la même, les carters en alu également sont similaires mais ils diffèrent un peu parce que selon le modèle il y a plus ou moins de tubulures en caoutchouc qui viennent se fixer dessus.
C'est vrai ce que dit Galapagos, toujours huiler les joints papier avant la pose ? C'est sans doute pour que ça ne se colle pas au prochain démontage...Bonne idée.
- toby64
- Invité de l'Amicale
- Messages : 346
- Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Pau 64 / Marseillan 34
- Contact :
Re: kit distribution
Bonjour, as tu la référence du joint stp ?
--
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 110
- Enregistré le : 28 août 2022, 16:05
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Re: kit distribution
ST 1100 verte de 92, 1300 BFG attelée JEWELL de 83, 1300 MBK "CRS" de 84
"where there is a will, there is a way"
"where there is a will, there is a way"
- luso
- Invité de l'Amicale
- Messages : 28
- Enregistré le : 21 déc. 2024, 15:16
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Nouvelle-Aquitaine
Re: kit distribution
Bonjour, est-ce que tu as changé les garnitures de ton embrayage et est-ce que tu connais un endroit où on peux les acheter pas chère ? Je ne sait pas s'il faut changer les disques lisses, les ressorts ou autre chose mais mon embrayage fonctionnait bien auparavent.Merci.
- toby64
- Invité de l'Amicale
- Messages : 346
- Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Pau 64 / Marseillan 34
- Contact :
Re: kit distribution
Merci .galapagos a écrit : ↑16 mars 2025, 13:48 Et voilou...
https://www.amazon.fr/dp/B08GM894JY?ref ... asin_title
--
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 110
- Enregistré le : 28 août 2022, 16:05
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Re: kit distribution
Je n'ai pas touché à l'embrayage.
Mon toucher magique, ma synchronisation levier/pédale de félin...
font que à 180 KKM il est COMME NEUF!
Plus sérieusement, je réserve ça pour plus tard. Ca fonctionne bien pour le moment.
Mon toucher magique, ma synchronisation levier/pédale de félin...

Plus sérieusement, je réserve ça pour plus tard. Ca fonctionne bien pour le moment.
ST 1100 verte de 92, 1300 BFG attelée JEWELL de 83, 1300 MBK "CRS" de 84
"where there is a will, there is a way"
"where there is a will, there is a way"