pneu bt o21

Les pneumatiques de la ST1100
poupou73

Message par poupou73 »

:arrow: :arrow: Aprés avoir grillé mon dernier BT 020 en 8000 kms, je vais tester le BT021 mais en dimension 170/60/17 comme je l'ai déjà fait l'an dernier, ceci améne un peu plus de confort et surtout un peu plus de vivacité à l'accélération, le seul handicap ca frotte un peu plus facilement en courbe.
:wink: :wink:
prof_tournesol

Message par prof_tournesol »

salut poupou

...a nouveau un test bienvenu, d'un useur de gomme avisé et montagnard -comme moi-! :+)

au fait, elle est de quel millesime ta Pan?

a+

tryphon
poupou73

Message par poupou73 »

:arrow: Premier bilan du BT 021 à l'arriére : Bonne accroche et bonne tenue de cap sur l'angle, mais pour optimiser le tout il est impératif d'avoir un BT 021 à l'avant, en effet la gomme des flancs du bt 020 étant plus dure, on peut ressentir un léger flou de l'avant lors de la mise sur l'angle du fait de la différence de gomme, ceci est surtout relatif à vitesse soutenue.
jean claude

Message par jean claude »

bon bah moi aussi,et au dire de tous je vais opter pour le bt21,actuellement j'ai une monte en dunlop d220,av et ar,et il faut que je change l'avant qui c'est user je dirait même plus déformer de façon anormal,par contre pour l'arrière 6000km et rien a dire pour le momment.
salut a tous et encore mercis pour les avis
jean claude

Message par jean claude »

bon sa y est j'ai fait monté hier un bt21 a l'avant première impressions des les premiers kilomètres il est très bruyant cela ma surpris au point que je me suis arrêter sur le bord de la route pour vérifier si il n'y avait rien d'anormal,comme une perte de pression ou autre chose
:o
erdaytona

Message par erdaytona »

salut
voilà j'ai enfin pu tester les bt021 sous la pluie environ 350 km cette semaine sur la côte de bretagne pas de problème particulier bon grippe et sur le sec le pied que dis- je un rail en une semaine déjà 3000 bornes et les route dans la région bretagne et environ superbement entretenue
bon je stop là sinon !!!??? :roll: PS reste plus que le kilométrage que je vais faire avec cette monte
poupou73

Message par poupou73 »

Salut à tous,

L'un d'entre vous sait il si le BT 021 en 120/70 ZR18 (monte 1300) se monte à l'avant sur les 1100 notamment au niveau de la largeur pour le passage dans le garde boue.
LVMB

Message par LVMB »

poupou73 a écrit :Salut à tous,

L'un d'entre vous sait il si le BT 021 en 120/70 ZR18 (monte 1300) se monte à l'avant sur les 1100 notamment au niveau de la largeur pour le passage dans le garde boue.
J'ai une 1100 ABS TCS CBS de 2001 les toutes dernières avant extinction elles ont été livrées d'origine avec cette monte, de plus les tubes de fourches sont des 43 millimètres à mon avis aucun problème :!:

Ca va pas mollir dans les Bauges :wink:
prof_tournesol

poupou73 a écrit :Salut à tous,

Salut!

Deux types de jante AV pour la pan 11: 3 pouces et 3.5 pouces. La 1ere pour les 110/80, la seconde pour les 120/70... reste a savoir exactement comment s'effectue la repartion par modele et par millesime.
Je pressens que la 3.5 a du apparaitre sur les modeles ABS-TCS > 96. Helas la RMT n'en parle pas....

Si quelqu'un a la connaissance precise de ce point, qu'il l'expose ici, elle sera utile a tous!

merci:+)

a+

tryphon
prof_tournesol

autre chose: quelqu'un a-t-il essaye de monter ces fameux bt021 -radiaux, donc- sur une pan 11 standard <96 (reputee n'accepter que des diagonaux) ???

merci

TT
poupou73

Message par poupou73 »

:arrow: :arrow: j'avais deux posts à ce sujet apparement ils ont été supprimés, j'ai monté les bt 21 en monte 1300 et je peux te garantir que c'est extra, comme je l'ai dit j'ai l'impression d'avoir retrouvé les bt10 de mes cbr.
J'ai roulé aussi bien sur lle sec que sous la flotte et c'est nickel, une petite habitude à prendre lors des premiers kilométres et apres tu redecouvres une nouvelle machine, il faut dire qu'en meme temps j'ai vidangé la fourche donc que du neuf.
Je me demande pourquoi tu ne pourais pas monter ce type de pneu sur un modéle antérieur à 96.
prof_tournesol

ouais, mais ta Pan est recente.... pas la mienne, d'ou ma question... car je connaissais deja ton experience!

:+)

a+

tt
poupou73

Message par poupou73 »

:oops: :oops: Excuse me suis gouré de rubrique double emploi sur ces tests j'avais posté dans la rubrique Pneumatiques...........
@+
LVMB

Message par LVMB »

poupou73 a écrit ::arrow: :arrow: j'avais deux posts à ce sujet apparement ils ont été supprimés, j'ai monté les bt 21 en monte 1300 et je peux te garantir que c'est extra, comme je l'ai dit j'ai l'impression d'avoir retrouvé les bt10 de mes cbr.
J'ai roulé aussi bien sur lle sec que sous la flotte et c'est nickel, une petite habitude à prendre lors des premiers kilométres et apres tu redecouvres une nouvelle machine, il faut dire qu'en meme temps j'ai vidangé la fourche donc que du neuf.
Prudence quand même avec les modéles ABS TCS la roue AR tournant plus vite (coupures intempestives) et risques de panne bien évidement :!:
maj

Message par maj »

prof_tournesol a écrit :autre chose: quelqu'un a-t-il essaye de monter ces fameux bt021 -radiaux, donc- sur une pan 11 standard <96 (reputee n'accepter que des diagonaux) ???

merci

TT
J'en ai monté un sur une st de 1995. J'ai fait 1000 bornes depuis et je m'en trouve fort satisfait !!
Répondre