Veilleuses

Vos tours de main, vos petits bidouillages..
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

Comme promis:

Image

Image

Image

Image

Amities :wink:
Pat

Message par Pat »

bien joué! félicitations, c'est propre. 8)
Deg

Message par Deg »

Si j'ai bien suivis votre discussion, le phare avant et les feux de position (avant et arrière) ne sont pas toujours allumés sur vos moto?
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne

Message par PanBreizh »

Deg a écrit :Si j'ai bien suivis votre discussion, le phare avant et les feux de position (avant et arrière) ne sont pas toujours allumés sur vos moto?
En France il n'y a pas de veilleuses allumées dans les clignotants, comme sur les modèles US.

Amitiés.
k.dillak

Message par k.dillak »

DEG

Si en France, la réglementation nous oblige à circuler avec nos feux de route de jour comme de nuit.
De fait quand on met les feux de route en fonction, les feux de positions sont également alimentés (avant comme arrière)
Depuis qqs années maintenant, dès lors que l'on met le contact, les feux de route sont systématiquement allumés (pour les puristes, cette alimentation se coupe lors de la mise en action du démarreur)

La partie qui nous occupe ici sur ce post concerne une amélioration d'ordre esthétique.
Il s'agit d'alimenter en parallele aux feux dit de type "feu de position", des feux additionnels de même type, implantés par bricolage dans les optiques des clignotants.
Cela rend un bel effet à la moto.

Cordialement.
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

petite precision Philippe , il ne s'agit pas que d'esthetique pour ma part , je t'affirme que la moto est bien plus visible avec les veilleuses oranges dans les clignotants , cela donnant plus de gabarit à l'engin que se soit de face ou dans les retros des autre usagers .la penombre commençant à se faire sentir matin et soir , l'effet n'en est que plus efficace
Maintenant , je recherche une idée pour l'arriere... :roll:
Amities :wink:
pan european
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France

Message par pan european »

Salut Gilles
Pour l’arrière, il y a un plus gros problème de place qu’a l’avant (Du moins pour la ST 11). Pour ma part, j’avais pensé mettre des douilles de Stop/Feu à la place des douilles de clignotant.
Le plus gros problème est qu’il faut retravailler les détrompeurs. Soit sur la douille, soit sur l’embase (Ils sont en plastiques).
A voir
Pour ce qui est de la visibilité, je suis d’accord avec toi pour l’avant. Par contre, pour l’arrière, je le suis moins. Pour la ST 11, cela augmenterai le flux lumineux sans plus car les clignots sont collés aux feux.
Par contre, pour l’avant, je vais opter pour ton système. Je n’y avais pas pensé. Plutôt que d’aller chez Honda, sur la route que j’emprunte pour aller au boulot, il y a une casse auto. Je suis sure que pour moins de 5 Euros, je pourrai en trouver une paire.
Deg a écrit :Si j'ai bien suivis votre discussion, le phare avant et les feux de position (avant et arrière) ne sont pas toujours allumés sur vos moto?
Denis
Si je comprends bien, et aux vu de certains films et autre, sur les machines américaines, les clignotants avant et arrière seraient couplés avec les feux ?
Si tu me confirme, il serait intéressant d’avoir les références des feux pour voir si on peut les importer.
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
k.dillak

Message par k.dillak »

Ok pour le coté "plus de visibilité" et puis peu importe.

Pour ce qui est de l'arrière, on peut trouver ça et c'est joli. ca se monte aussi bien entendu sur les ST 1100 et pas que, même pour les autres GTou considérés comme tel: deauville PC 800 etc...

Image

Image

Image

Image

Image
Pat

Message par Pat »

ahben moi qui n'aime pas les top-cases, je suis servi! :shock: on dirait une petite mercedes! :lol:
k.dillak

Message par k.dillak »

Les gouts et les couleurs? je comprends, mais oi j'aime bien.

C'était pour renseigner Gilles, sur les possibilités d'améliorer la "visibilité" qar les autres usagers de l'arrière de la moto.
D'autres possibilités d'éclairage peuvent se greffer aussi sur ces top-case

Des bavettes aussi, éclairantes, Peuvent se monter sur celle d'origine
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

d'autant plus qu'elle m'appartenait... :lol:
k.dillak

Message par k.dillak »

Ben voila, je t'ai retrouvé et tu sais tout de ce que je pouvais te proposer.
M'enfin si tu as l'adresse du site, je suis preneur une nouvelle fois, je l'ai égarée. Merci :wink:
k.dillak

Message par k.dillak »

Ben voila tu sais tout de ce que je voulais te proposer. Par contre si tu as l'adresse du site, je suis une nouvelle fois preneur, je l'ai égarée
Pour ce qui des bavettes, celles-ci se trouvent sur des site d'accessoires pour GW, mais facilement adaptables sur les ST :wink:
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

je te fais signe si je retrouve... ma nouvelle monture a le top honda .Il faut que je trouve un systeme de veilleuses + stop adaptable à celui ci .
a suivre :wink:
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

pan european a écrit :Salut Gilles
Pour l’arrière, il y a un plus gros problème de place qu’a l’avant (Du moins pour la ST 11). Pour ma part, j’avais pensé mettre des douilles de Stop/Feu à la place des douilles de clignotant.
Le plus gros problème est qu’il faut retravailler les détrompeurs. Soit sur la douille, soit sur l’embase (Ils sont en plastiques).
A voir
Pour ce qui est de la visibilité, je suis d’accord avec toi pour l’avant. Par contre, pour l’arrière, je le suis moins. Pour la ST 11, cela augmenterai le flux lumineux sans plus car les clignots sont collés aux feux.
Par contre, pour l’avant, je vais opter pour ton système. Je n’y avais pas pensé. Plutôt que d’aller chez Honda, sur la route que j’emprunte pour aller au boulot, il y a une casse auto. Je suis sure que pour moins de 5 Euros, je pourrai en trouver une paire.
Denis
Si je comprends bien, et aux vu de certains films et autre, sur les machines américaines, les clignotants avant et arrière seraient couplés avec les feux ?
Si tu me confirme, il serait intéressant d’avoir les références des feux pour voir si on peut les importer.
le probleme , pan european, c'est que le feu d'origine à l'arriere est bien trop bas pour bricoler un truc valable et visible , le systeme de veilleuses doit etre situé plus haut , à suivre...
Répondre