http://www.dunlop-tires.com/dunlop_euen ... finder.jsp
C'est le problème des pneus à structures un peu "légères"... c'est pas le cas avec les BT20. :idea:Hizmo a écrit :Bonjour à tous
J'ai fait monter des roadsmart, ils ont 2000KMS. Très content sur petite route mise sur l'angle meilleure mais que de problèmes sur autoroute j'ai l'impression que l'avant " se lève" la moto est floue et vraiment trop. Je suis toujours en duo ma pression est de 2,9 av et ar. Question: Quelle pression mettez vous? Je crois que je vais essayer de baisser l'avant mais si certain ont une experience je prends.
Une chose est sur pour moi, on discute on brode etc mais en définitif les recommendations constructeur restent le meilleur compromis je vais donc repasser dès que possible aux BT20 d'origine. Vu les vacances qui arrivent mes road vont aller à la poubelle quelle économie!
Merci pour vos avis Amicalement...
Qq réflexions (qui pourront t'aider peut-être) :Hizmo a écrit :Surprenant c'est toujours sur autoroute a partir de 130 140 et je l'ai noté a des jours différents donc pas le vent. La moto a 11000 kms donc la fourche...
Aujourd'hui sur departementale je n'ai rien noté a une vitesse bien plus haute . En tout cas jamais arrivé avec le BT020 quelque soit le reglage de l'amorto.
Est ce que sur autoroute il y toujours plus de turbulences lié aux autres vehicules ? possible mais pour moi c'est quand même pas acceptable et très inconfortable j'imagine 500 bornes comme cela....Merci pour vos reponses Bonne soirée
Et qu'est ce que tu as monté à la placeMiguel a écrit :Sal's , Rodsmart sur l'arrière changé en Juillet 2008 juste avant de partir en vacances et dès la sortie de chez le cons. impression d'être crevé de l'arrière , moto qui dandinait comme une crevaison, j'ai d'ailleurs roulé quelques KM au ralenti ayant peur de déjanter ( le pneu) Cette sensation ne m'a pas quitté de toutes les vacances sur le plat comme dans les Pyrénnées, très désagréable. On m'a d'ailleurs fait plusieurs fois remarquer que j'étais crevé de l'arrière , vérif de la pression à la station la plus proche et pression normale = 3bars .
Je précise que j'avais pris la précaution de demander par Mail à Dunlop la compatibilité de la monte sur la 1300, réponse :les pneus étaient homologués pour la moto! Bref,en ce qui me concerne, pneu nul sur l'arrière et très mauvais souvenir . Autre chose , j'ai viré ce pneu de m...e à 4500 km au retour de vacances .le pneu n'était pas usé mais il se déformait complètement sous le poids de la moto et de mes petits 110 kg.
Miguel
C'est en effet ceux qui sont le plus compatibles avec la Pan (spécifique Pan Réf F9) . Les BT20 spécifiques sont toujours dispo par exemple chez Cardy au tarif de 135€ en ce moment.Miguel a écrit :Sans hésiter , les pneus d'origine : Bridg. BT020 avant et arrière, si tu en trouves encore. Je vais d'ailleurs me remettre en chasse pour les monter avant les vacances d'été.Le comportement n'a rien à voir, moto + maniable (certainement du au fait que les structures se tiennent mieux, s'écrasent moins avec ces pneus HOMOLOGUES) et usure correcte . A l'arrière ,le pneu s'use un peu à plat ,nous sommes souvent 2 et chargés . A l'avant usure normale pour l'instant, environ 8000 km depuis la dernière monte.
Voili ,je sais que les avis , les expériences et les ressentis sont différents et variés mais en ce qui me concerne : Bridg. en BT020.
Miguel