Montage Klaxons, Prise accessoires, Autocom ... de A à Z
Re: Montage Klaxons, Prise accessoires, Autocom ... de A à Z
c'est la "maman" qui va être contente! :lol:
blague à part, attention au chauffage de la main si tu as une cuillère sans isolation du manche...
blague à part, attention au chauffage de la main si tu as une cuillère sans isolation du manche...
Ah oui, désolé, je voulais te le dire dans mon post précédent..... car c'est ce que j'ai fait.Eric a écrit :Pat a écrit :L'outil maison à "fondre" les casques... :idea:![]()
quote]
J'ai trouvé plus simple et plus rapide à mettre en oeuvre :
La cuillère à soupe ! (même forme et même taille que les HP fournis).
Le résultat est impec. Plus de gêne ou de douleur.
A+
Ça y ait, le filtre est arrivé !
Voilà ce que ça donne sous la selle :

Bien-sûr je me suis empressé de tester "La solution".
Résultat des courses ... mitigé :? :
Le filtre est parfait. Plus aucun sifflement et c'est un soulagement. Mais il est tellement efficace qu'il m'impose de mettre le son du GPS à 100% et au delà de 100 / 110 km/h je ne comprends plus ce que me dit la dame ... à moins de monter la bulle.
A l'usage, ce n'est pas forcément pénalisant. Au delà de 100, il n'y a, à priori, pas beaucoup de carrefours en vu (mais peut-être des radars) et le GPS parle peu. Dans le doute je peux toujours monter partiellement la bulle (ça suffit à régler le problème).
Peut-être puis-je encore un peu améliorer les réglages (augmenter le son du pilote, par exemple et /ou faire une balance plutôt côté pilote que passager). Mais avant j'attends de pouvoir faire des essais avec ma femme pour affiner tout ça.
Si je branche le GPS ailleurs que sur la prise dédiée, le son est nettement plus fort (je dois dire que ma prise n'est pas mono - il s'agit d'un PDA avec sortie stéréo, équipé d'un Tomtom), mais un petit sifflement, en rythme avec le moteur se fait encore entendre sur les autres prises.
Du coup, je préfère laisser le branchement comme préconisé (aux 4 - cf photo).
Sinon, ma cuillère à soupe a fait des miracles. Je n'ai plus aucune gêne ni douleur au niveau des oreilles.
A bientôt pour d'autres nouvelles
Voilà ce que ça donne sous la selle :

Bien-sûr je me suis empressé de tester "La solution".
Résultat des courses ... mitigé :? :
Le filtre est parfait. Plus aucun sifflement et c'est un soulagement. Mais il est tellement efficace qu'il m'impose de mettre le son du GPS à 100% et au delà de 100 / 110 km/h je ne comprends plus ce que me dit la dame ... à moins de monter la bulle.
A l'usage, ce n'est pas forcément pénalisant. Au delà de 100, il n'y a, à priori, pas beaucoup de carrefours en vu (mais peut-être des radars) et le GPS parle peu. Dans le doute je peux toujours monter partiellement la bulle (ça suffit à régler le problème).
Peut-être puis-je encore un peu améliorer les réglages (augmenter le son du pilote, par exemple et /ou faire une balance plutôt côté pilote que passager). Mais avant j'attends de pouvoir faire des essais avec ma femme pour affiner tout ça.
Si je branche le GPS ailleurs que sur la prise dédiée, le son est nettement plus fort (je dois dire que ma prise n'est pas mono - il s'agit d'un PDA avec sortie stéréo, équipé d'un Tomtom), mais un petit sifflement, en rythme avec le moteur se fait encore entendre sur les autres prises.
Du coup, je préfère laisser le branchement comme préconisé (aux 4 - cf photo).
Sinon, ma cuillère à soupe a fait des miracles. Je n'ai plus aucune gêne ni douleur au niveau des oreilles.
A bientôt pour d'autres nouvelles
- GiLLeS
- Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
dans tes recherches , si tu croises une solution pour xénons / radio ...

- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
Le feu !!!! :lol: :lol: :lol:GiLLeS a écrit :dans tes recherches , si tu croises une solution pour xénons / radio ...
franck 95
Bonsoir à tous,
400 bornes de faites aujourd'hui avec mon épouse. Quelques réglages ont été nécessaires et maintenant tout baigne :
Les échanges entre nous deux (on n'a pas arrêté de parler) et le GPS que j'entends suffisamment bien même à 130 / 140. Au delà, il faut lever un peu la bulle.
Reste à investir dans un lecteur MP3 pour ma femme.
Sans que cela soit vraiment gênant, je regrette d'entendre encore un peu (à petite vitesse quand il n'y a aucun échange) le petit souffle que j'avais déjà remarqué, moteur arrêté. Pour un système dont le son est dit "haute fidélité", je trouve que ce n'est pas normal et indigne d'un appareil de ce prix là. Mais encore une fois on s'y fait et on l'oubli. On le remarque surtout quand on débranche.
Sinon je suis ravi de mes nouveaux klaxons et de ma prise allume-cigare qui me permet d'avoir enfin une autonomie digne de ce nom pour mon GPS.
Au final, beaucoup de travail, mais ça valait la peine.
Un petit rappel : Tout en image ICI !
A+
400 bornes de faites aujourd'hui avec mon épouse. Quelques réglages ont été nécessaires et maintenant tout baigne :
Les échanges entre nous deux (on n'a pas arrêté de parler) et le GPS que j'entends suffisamment bien même à 130 / 140. Au delà, il faut lever un peu la bulle.
Reste à investir dans un lecteur MP3 pour ma femme.
Sans que cela soit vraiment gênant, je regrette d'entendre encore un peu (à petite vitesse quand il n'y a aucun échange) le petit souffle que j'avais déjà remarqué, moteur arrêté. Pour un système dont le son est dit "haute fidélité", je trouve que ce n'est pas normal et indigne d'un appareil de ce prix là. Mais encore une fois on s'y fait et on l'oubli. On le remarque surtout quand on débranche.
Sinon je suis ravi de mes nouveaux klaxons et de ma prise allume-cigare qui me permet d'avoir enfin une autonomie digne de ce nom pour mon GPS.
Au final, beaucoup de travail, mais ça valait la peine.
Un petit rappel : Tout en image ICI !
A+
- Franck95
- Invité de l'Amicale
Bravo Eric
Encore un joli reportage photo,on comprend mieux que tu repousse tes travaux car devant le nombre de clichés que tu prends à chaque fois dans le moindre détail,ça fait beaucoup plus long à installer le matériel,Bon boulot.
franck 95
Encore un joli reportage photo,on comprend mieux que tu repousse tes travaux car devant le nombre de clichés que tu prends à chaque fois dans le moindre détail,ça fait beaucoup plus long à installer le matériel,Bon boulot.
franck 95
Merci pour le compliment. Mais comme je l'indiquais au début de ce topic, les photos, quand on n'y comprends pas grand chose comme moi, ce n'est pas une perte de temps. Pour le remontage, c'est très utileFranck95 a écrit :Bravo Eric
Encore un joli reportage photo,on comprend mieux que tu repousse tes travaux car devant le nombre de clichés que tu prends à chaque fois dans le moindre détail,ça fait beaucoup plus long à installer le matériel,Bon boulot.![]()
franck 95
Et il faut dire une chose, aussi :
Je profite beaucoup de ce forum et des conseils ou expériences des uns et des autres.
La moindre des choses, c'est, en retour, d'apporter ma pierre à l'édifice et de rembourser, en quelque sorte, ma dette (ça reste, quand même, un grand plaisir).
A+
- Franck95
- Invité de l'Amicale
heureusement quele numérique existe,car si tu avais dû attendre le développement durdur pour le remontage!!! :lol: :lol: :lol:
franck95
franck95
Je vis avec mon tempsFranck95 a écrit :heureusement quele numérique existe,car si tu avais dû attendre le développement durdur pour le remontage!!! :lol: :lol: :lol:
franck95

-
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Bretagne
merci merci merci remerci voilà du bon boulot bien commenté avec les photos qui vont avec. Déjà que j'ai des billes avec d'autres panistes sur le forum. Panistes depuis août 2009 me voilà comblé pour bientôt déposer les carénages et autres plastiques cet hiver histoire de faire un super nettoyage de la belle et voir si tout est ok.
MERCI à VOUS TOUS qui alimenter ce forum. patrick56
Salut! à mon avis, et je connais bien cet intercom pour l'avoir essayé 2x, ce "petit souffle" ne doit pas venir du système mais peut-être de ton alimentation 12v de la Pan, il faudrait mettre un filtre à l'entrée 12v (LC) ou juste une capacité ou 2, 100pF & 10µF par exemple en // entre le plus et le moins tout près du boitier intercom, demande à qqun de ton coin de t'aider ou fonce (calmement) chez le revendeur de composants électronique du bled et demande lui les capas...Eric a écrit : Sans que cela soit vraiment gênant, je regrette d'entendre encore un peu (à petite vitesse quand il n'y a aucun échange) le petit souffle que j'avais déjà remarqué, moteur arrêté. Pour un système dont le son est dit "haute fidélité", je trouve que ce n'est pas normal et indigne d'un appareil de ce prix là. A+
A+
Pat
Merci pour l'info. Mais après la pose du filtre sur les sorties audio, j'avoue qu'on oublie très vite ce petit souffle qui finalement n'est pas gênant. La plupart du temps, il n'est même pas perceptible.Pat a écrit :Salut! à mon avis, et je connais bien cet intercom pour l'avoir essayé 2x, ce "petit souffle" ne doit pas venir du système mais peut-être de ton alimentation 12v de la Pan, il faudrait mettre un filtre à l'entrée 12v (LC) ou juste une capacité ou 2, 100pF & 10µF par exemple en // entre le plus et le moins tout près du boitier intercom, demande à qqun de ton coin de t'aider ou fonce (calmement) chez le revendeur de composants électronique du bled et demande lui les capas...Eric a écrit : Sans que cela soit vraiment gênant, je regrette d'entendre encore un peu (à petite vitesse quand il n'y a aucun échange) le petit souffle que j'avais déjà remarqué, moteur arrêté. Pour un système dont le son est dit "haute fidélité", je trouve que ce n'est pas normal et indigne d'un appareil de ce prix là. A+
A+
Pat
Après quelques mois d'utilisation je peux dire que ma femme et moi sommes ravi de notre acquisition.
Enchanté de voir que ces petits reportages photo servent encore.patrick56 a écrit :merci merci merci remerci voilà du bon boulot bien commenté avec les photos qui vont avec. Déjà que j'ai des billes avec d'autres panistes sur le forum. Panistes depuis août 2009 me voilà comblé pour bientôt déposer les carénages et autres plastiques cet hiver histoire de faire un super nettoyage de la belle et voir si tout est ok.
A bientôt
Heuuu....dites donc les gars...et si vous reveniez à la moto traditionnel ? hein ?
Pas besoin de musique, le doux bruit du moteur suffit.....
Pas besoin de communiquer, discussion sympathique avec Madame lors
de l'arrêt café....
Que du bonheur, mais ouiiiiiiiiiii
Et puis, pour tout le reste, je crois qu'il existe des véhicules qui s'appellent
des voitures je crois..ahahah :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Meilleures salutations
Pas besoin de musique, le doux bruit du moteur suffit.....
Pas besoin de communiquer, discussion sympathique avec Madame lors
de l'arrêt café....
Que du bonheur, mais ouiiiiiiiiiii

Et puis, pour tout le reste, je crois qu'il existe des véhicules qui s'appellent
des voitures je crois..ahahah :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Meilleures salutations
-
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Bretagne
Bonjour c'est bizarre que dans une conversation il y a toujours quelq'un qui considère que c'est lui qui a raison et les autres tords. Mais qui détient la vérité ? Mais y a t-il seulement une vérité et pourquoi pas plusieurs vérités!! Respectons nos différences. Personnellement je préfère parler de technique et de balade que de critiquer mon voisin avec son tout option sur sa pan. Du moment qu'il est heureux moi aussi je le suis. Devinez pourquoi j'aime ête seul ! Pour être loin des ses discours ou si on n'est pas dans le moule on roule en voiture. M'enfin!
Je crois bien que je ne vais plus poster. je ne vais pas passer mon temps à lire des conneries.
grandVVV patrick56
Je crois bien que je ne vais plus poster. je ne vais pas passer mon temps à lire des conneries.
grandVVV patrick56