Super content.....mais un peu déçu....
Re: Super content.....mais un peu déçu....
Moi, j'ai 2 mains gauche et j'y suis arrivé avec mon Opinel.
Vas-y doucement et fait plusieurs essais ...
Vas-y doucement et fait plusieurs essais ...
- GiLLeS
- Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
poil1959 a écrit :au fait, si je foire, ça se retrouve un cache guidon ?
attention , il y a de vilains chambreurs ici ; j'ai les noms

ouais, en tous cas vous ne vous mouillez pas trop sur la coupe ! 

- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
Essaye d'être patient tonton super Bernard devrai bientôt t'expliquer comment faire !!poil1959 a écrit :ouais, en tous cas vous ne vous mouillez pas trop sur la coupe !
franck95
- GiLLeS
- Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
poil1959 a écrit :ouais, en tous cas vous ne vous mouillez pas trop sur la coupe !
je ne connais pas les motos de collection ... :lol:
bon, ça me coûte 29 €, mais je viens de commander un cache-guidon sur ebay. Je vais pouvoir tenter les deux soluces....
je vous tiendrai au courant.
En tous cas, vive le guidon réhaussé.
je vous tiendrai au courant.
En tous cas, vive le guidon réhaussé.
voilà ce que ça donne avec la mienne équipée des mêmes Touratech
j'ai coupé à la scie à métaux ...

bon courage Landru
j'ai coupé à la scie à métaux ...

bon courage Landru

- la pan
- Requiescat in Pace
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
pour mon compte j'ai simplement creusé au bout du cache a D et G et ouvert au niveau du creux pour voir le liquide de frein et d'embrayage et il ne reste plus qu'a refixer

eh bien moi, Filobut, je ressens un peu la même chose que toi : je fais 2 X 35km / jour pour aller au travail, que de la voie rapide avec parfois de bonnes remontées de file mais pas de feux, qqes ronds points bien sûr, eh beh j'ai mal aux poignets et même je crois bien que je suis en train (...en moto) de me faire mal à un genou ; je dois freiner inconsciemment avec la jambe pour ne pas glisser vers l'avant et frotter les 2 genoux contre les plastics : ça gache un peu le plaisir, quoi.
mais on doit s'y habituer à la longue, je verrai ds qqes mois avant d'envisager le réhausseur
et puis je me répète mais les vitesses ça claque encore un peu, question d'habitude aussi ?
sinon, conso c'est 6,2l en conduite souple mais soucieuse qd même d'arriver à l'heure au travail
panamicalement
mais on doit s'y habituer à la longue, je verrai ds qqes mois avant d'envisager le réhausseur
et puis je me répète mais les vitesses ça claque encore un peu, question d'habitude aussi ?
sinon, conso c'est 6,2l en conduite souple mais soucieuse qd même d'arriver à l'heure au travail
panamicalement
belle photo, Filobut 62, mais si je comprends bien et si je vois bien, dans cette solution on squeeze complètement le cache intérieur?
oui (tu veux dire la partie inférieure ?).
mais ça ne pénalise nullement l'esthétique (à mon goût) et tu gardes l'avantage d'avoir le Neiman en position d'origine.
Ca m'a semblé être le meilleur compromis emmerdes/esthétique/pratique.
mais ça ne pénalise nullement l'esthétique (à mon goût) et tu gardes l'avantage d'avoir le Neiman en position d'origine.
Ca m'a semblé être le meilleur compromis emmerdes/esthétique/pratique.
- la pan
- Requiescat in Pace
- Région : Non précisé
pour répondre a Lesmin la position de conduite sur la pan 1100 te fait toucher les genoux sur le carénage surtout pour les grands mais ça ne gène pas du tout on s'y fait
et pour Filobut 62 pas obligé de tout couper juste de chaque côté avec la drémelle tu creuses les extrémités et au niveau des réservoirs de liquide de frein et d'embrayage pour moi ça a été
et pour Filobut 62 pas obligé de tout couper juste de chaque côté avec la drémelle tu creuses les extrémités et au niveau des réservoirs de liquide de frein et d'embrayage pour moi ça a été

je vais quand même tenter de couper "au milieu". Je me suis d'ailleurs dit (j'ai eu aussi des batos ces dernières années) que je pouvais tenter de combler cette coupe de 35 mm par de la laine de verre et de l'epoxy, poncer et repeindre....
il me faudrait un troisième cache pour la démonstration !
il me faudrait un troisième cache pour la démonstration !
bon, j'ai donc testé sur un vieux cache la coupe "au milieu" : ok c'est clair, c'est nul
(j'ai des idées connes comme ça des fois!)
j'ai donc raboté du côté guidon (un petit peu trop :oops: ) comme tout le monde, en gardant les deux parties du cache.
on va dire que ça l'fait.....
Sinon, j'ai refait faire ma selle par un sellier local. Je mettrai des photos et les coordonnées du sellier dans la rebrique ad-hoc.
Bon boulot, bon confort pour mon cul, mais pas d'avancer significative dans la position/confort de conduite (j'ai fait rabaisser de 2/3 cms). J'ai toujours un plein vent dans le nez.
J'attends avec impatience la maxi bulle Clearview qui est partie des US le 28 janvier...
Une petite question annexe pendant que j'y suis : je trouve la poignée d'embrayage assez "dure", les muscles des doigts me semblent très sollicités. ça fait la même chose pour vous ? c'est lié depuis tjrs à l'embrayage de la pan 1100, ou y 'a t-il un règlage quelconque à faire ?

j'ai donc raboté du côté guidon (un petit peu trop :oops: ) comme tout le monde, en gardant les deux parties du cache.
on va dire que ça l'fait.....
Sinon, j'ai refait faire ma selle par un sellier local. Je mettrai des photos et les coordonnées du sellier dans la rebrique ad-hoc.
Bon boulot, bon confort pour mon cul, mais pas d'avancer significative dans la position/confort de conduite (j'ai fait rabaisser de 2/3 cms). J'ai toujours un plein vent dans le nez.
J'attends avec impatience la maxi bulle Clearview qui est partie des US le 28 janvier...
Une petite question annexe pendant que j'y suis : je trouve la poignée d'embrayage assez "dure", les muscles des doigts me semblent très sollicités. ça fait la même chose pour vous ? c'est lié depuis tjrs à l'embrayage de la pan 1100, ou y 'a t-il un règlage quelconque à faire ?
-
- Invité de l'Amicale
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
En ce qui concerne la poignée d'embrayage, il n'y a pas de réglage mais tu lui mets un petit coup de WD 40 et tu verras que ça ira beaucoup mieux.