Souvenez-vous ... la grande membrane était déchirée :

Voici les très simples opérations à suivre :
- 1 - Enlever la "rondelle" de plastique marron qui sert de support au ressort :


- 2 - Désassembler les 2 membranes de leur fixation (un anneau en alliage) :


- 3 - Assembler la petite membrane à l'anneau :

- 4 - Assembler la grande membrane à ce même anneau :
Remarque : la grande membrane dispose d'1 petit "ergot" en caoutchouc au centre de chaque face.
- Le plus petit des 2 est celui qui permet de fixer la rondelle de plastique marron (support du ressort)

- Le plus gros des 2 est celui qui doit être encapsulé dans l'anneau en alliage :

Au final on obtient :


- 5 - Assembler la rondelle de plastique marron à l'autre face de la grande membrane :

- 6 - Les membranes doivent ensuite être replacées sur la pièce intermédiaire du robinet :
Voici la pièce intermédiaire :

Le côté de la pièce intermédiaire que l'on voit apparaître sur la photo précédente, est celui qui reçoit la plus petite des 2 membranes.
Une petite gorge à la périphérie du trou central est prévue pour accueillir le petit bourrelet qui se trouve lui-aussi à la périphérie de la petite membrane :

Côté face :

- 7 - Assembler les différents composants du robinet.
Remarque : la pièce intermédiaire est dotée d'un orifice qui doit être dirigé vers le bas.
(Le stylo pointe l'orifice en question)

Il faut donc bien faire attention de la placer correctement. La photo suivante montre la position de cette pièce intermédiaire (avant le montage de la membrane)

Ce qui donne :

Placer ensuite le ressort sur la rondelle de plastique marron :

Enfin, le couvercle de robinet vient en appui sur le ressort. Attention à l'orientation de ce couvercle : la petite pipe coudée sur le dessus du couvercle est orientée dans le même sens que la pipe de sortie du robinet d'essence qui va alimenter les carburateurs :

- 8 - Visser le couvercle de robinet
Le 2 vis les plus longues (le stylo pointe ces 2 vis) doivent être utilisées "pour le haut" du robinet, car ce sont elles qui permettent la fixation de la patte de maintien avec le boitier du filtre à air.


Les 2 vis courtes se placent au bas du robinet :

!!! Serrrage des vis : répartir progressivement le serrage des vis de façon à ce que le couvercle du robinet soit bien amené peu à peu sur "le plat" du robinet , sans qu'il y ait de "distorsion" entre les différents composants au moment du serrage.
- 9 - Remontage final :
Souvenez-vous de la situation de départ :

Enlever la vis qui bouche la prise de dépression (ici un écrou au bout de la petite durite)
Puis reconnecter la sortie du filtre à essence à l'arrivée du robinet d'essence :

Reconnecter la durite de dépression à la petite pipe coudée du couvercle de robinet :

Reconnecter la pipe de sortie du robinet à la durite d'alimentation des carburateurs :

Fixer la patte de maintien au boîtier de filtre à air :

Repositionner de filtre à essence, après avoir déplacé la bague de caoutchouc au milieu du filtre :

Voilà le résultat final :

CONCLUSION :
- Après avoir bien sûr testé : TOUT EST NICKEL



- Ce kit de réparation est parfaitement adapté au robinet d'origine.
Bonne route à tous
