Alors voilà! Les sous gants chauffants!
J'ai pu les tester aujourd'hui!
(Anecdotiquement très à la bourre ce matin (fainéant) j'ai "basptisé" la Pan, chute en la manoeuvrant à l'arrêt dans la grange. Hum et je sais mm pas comment je l'ai relevé. Dire qu'on en a parlé ce WE...

)
Bon ce matin y faisait 2 et j'ai pas eu froid, mais bon pas trop la tête à réfléchir.
Ce soir au retour je suis parti peinard SANS les sous gants chauffants. Au bout d'un petit moment par 5° je sentais bien que ça commençait à geler tout doucement!
Je me suis alors arrêté pour COMPARER. Et là vraiment un régal! La châleur immédiate, ni trop forte, ni trop faible qui irradie le dessus des mains : parfait et très agréable! On sait en effet que dès que les extrémités refroidissent c'est tout le reste qui part en biberine!
Bref je ne peux que vous conseiller cet accessoire!
Pour les porter j'ai testé plusieurs gants d'hiver chez Dafy Avignon. Mais dans aucun je ne me suis senti à l'aise. Déjà que les gants d'hiver c'est gros avec en + les sous gants ça me branchait pas du tout!
J'ai donc opté pour une paire de gants de demi saison (mettrai la photo + tard) mais qui ont la particularité de monter sur les avants bras : ce qui n'est pas évident à trouver en gants de demi saison.
Une précision comme je l'avais lu dans les forums les sous gants (enfin ceux là) chauffent bien le DESSUS des mains et pas le dessus et le dessous comme je l'ai lu ici je sais + où. Et si on fait le test de lever les doigts et de les présenter au vent on sent bien que l'intérieur est bien moins "réchauffé"!
Donc il est possible que pour les nordistes la conjonction poignées + sous gants soit l'idéal! Ca fait chaud dessous et chaud dessus :oops: