Travaux de GSX1400
- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Messages : 4308
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
- Localisation : Tautavel
Re: Présentation de GSX1400
Ca c'est digne de Macgyver ,bravo !!! merci pour l'info sur la colle .
franck95
franck95
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 220
- Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Non précisé
- Localisation : Sud-Est
Re: Présentation de GSX1400


Bon, quelques news.
Je n'ai pas trouvé de bouchon usiné en alu. J'ai donc repris un origine.
On a un peu roulé et on arrive à 123000kms sous peu.
Marche impeccable pour l'instant.
J'ai toujours les jantes à aller faire repeindre...
J'ai mis un peu d'ordre dans la marée de fils sous le tableau de bord du side.
Rationnalisé tout ça, passé dans de la gaine spiralée, mis de connecteurs "sérieux". J'ai fait quelques tofs avant/après. Je les mettrai en ligne.
L'allume cigare fonctionnait...mais le + et le - inversés ce qui est gênant dans le cas d'un appareil polarisé...
J'ai grillé deux petits chauffages d'appoint et un chargeur de portable avant de piger ce qui se passait. :?
L'éclairage de cet allume-cigares n'était pas branché.
Je l'ai raccordé au poste de radio qui dispose d'un inter additionnel pour couper le jus et ne pas bouffer la batterie en veille.
J'y ai d'ailleurs mis une ampoule led ainsi que dans l'éclairage du coffre du panier et en ai profité pour remplacer les ampoules des feux de position avant side/moto par des led. C'est beaucoup plus visible/performant.
Achetées sur :
http://www.bluecars.net/index.php
Toujours aucune conso d'huile, fuite ou quoique ce soit. La conso oscille entre 6L et 7,2L selon ma conduite.
J'ai étalonné le compteur vélo avec un GPS pour voir : il est précis au km/h près voir pessimiste d'un km/h. Donc attention.
Allez, on continue!
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
viewtopic.php?f=44&t=6760
- la pan
- Requiescat in Pace
- Messages : 5209
- Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Re: Présentation de GSX1400
merci pour ta jolie photo et tes bon voeux


-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 220
- Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Non précisé
- Localisation : Sud-Est
Re: Présentation de GSX1400
GSX1400 a écrit : J'ai mis un peu d'ordre dans la marée de fils sous le tableau de bord du side.
Rationnalisé tout ça, passé dans de la gaine spiralée, mis des connecteurs "sérieux". J'ai fait quelques tofs avant/après. Je les mettrai en ligne.
L'allume cigare fonctionnait...mais le + et le - inversés ce qui est gênant dans le cas d'un appareil polarisé...
J'ai grillé deux petits chauffages d'appoint et un chargeur de portable avant de piger ce qui se passait.
L'éclairage de cet allume-cigares n'était pas branché.
Je l'ai raccordé au poste de radio qui dispose d'un inter additionnel pour couper le jus et ne pas bouffer la batterie en veille.
J'y ai d'ailleurs mis une ampoule led ainsi que dans l'éclairage du coffre du panier et en ai profité pour remplacer les ampoules des feux de position avant side/moto par des led. C'est beaucoup plus visible/performant.
Quelques tofs avant/après :








Pas franchement "top".
Après. C'est pas encore comme dans une bagnole façon prévu en usine, mais je trouve ça mieux rangé et je préfère avec des fiches adaptées plutôt que des mâle/femelle non adaptées entre-elles et tenues via scotch électricien.




1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
viewtopic.php?f=44&t=6760
- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Messages : 4308
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
- Localisation : Tautavel
Re: Présentation de GSX1400
Ca fait tout de suite plus riche et surtout propre !!
franck95
franck95
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 220
- Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Non précisé
- Localisation : Sud-Est
Re: Présentation de GSX1400
Merci!
Petite mise à jour de mon sujet avec notre dernier achat (une belle occasion sur LBC) :




Petite mise à jour de mon sujet avec notre dernier achat (une belle occasion sur LBC) :




1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
viewtopic.php?f=44&t=6760
- PanBreizh
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1232
- Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Bretagne
- Localisation : St Brieuc (22)
- Contact :
Présentation de GSX1400
Jolie la remorque.
- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Messages : 4308
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
- Localisation : Tautavel
Re: Présentation de GSX1400
Avec un équipement de la sorte tu n'as plu qu'à prévoir les vacances !!!
franck95
franck95
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 220
- Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Non précisé
- Localisation : Sud-Est
Re: Présentation de GSX1400
On y travaille. Direction la Bretagne (Dinard/Dinan/St Malo) et/ou l'Alsace début juillet. 

1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
viewtopic.php?f=44&t=6760
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 220
- Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Non précisé
- Localisation : Sud-Est
Re: Présentation de GSX1400
Bon, ben on a fait notre première sortie camping le week-end dernier. Une sortie test pour voir comment se comporte l'attelage en vue de nos vacances futures.
Un rassemblement de side-caristes (Side Car Club de Provence) et d'un club de Moto Guzzi italien (Cuneo). Ils se retrouvent une fois par an : une fois en France, une fois en Italie. Ils en ont profité pour amener du Gorgonzola! Miam!
130 personnes. Pas mal de gamins (le side c'est familial).
Nous étions à Villecroze vers Salernes/Barjols dans le 83. Superbes routes, très accidenté comme profil, l'a fallu tourner la poignée pour avancer...
Bref, grande tente deux chambres avec un salon au centre (ça fait 5m de long ce machin quand même) : merci LBC en occasion "neuf" servie qu'une seule fois.
21 kgs la tente! :eek: Fini la canadienne que tu mettais sur le top-case. C'est énorme repliée dans son sac et une fois déballé, je ne vous raconte pas.
Mme, 1M67, ne touche pas le plafond debout et les bras tendus...bon, on sera à l'aise au moins.
Le matos a bien évolué...et ça se monte facilement et vite.
http://www.decathlon.fr/tente-4-places- ... 71138.html (100€ sur The Good Corner).
Un autre gars sur LBC nous a vendu TOUT le matos camping (matelas gonflables, assiettes, couverts, poëlle, table/banc tout en un, réchaud gaz, rallonge, lampes, j'en passe et des meilleures : absolument tout) pour 50€. :++:
Un autre un matelas Sleepin-bed de chez Décathlon avec une pompe (tout neuf encore dans l'emballage) pour 50€ aussi.
http://www.decathlon.fr/sleepinbed-camp ... 29347.html
On s'est équipés pour "pas grand chose"...
En revanche, tout ceci prend beaucoup de place...la bouffe et nos fringues + l'intendance et la remorque est pleine...
Comportement de la moto :
RAS. Le moulin supporte très bien la charge. Je n'ai pas refait le plein, mais j'estime la surconso à 25%. J'ai fait 350 kms au lieu de 450 avec le plein (distance corrigée avec le compteur digital). A contrôler plus précisément. Ca devrait me faire moins de 8L/100kms.
Le frein arrière ne peut pas grand chose. Dans une forte pente, attelage arrêté, il a du mal à retenir l'ensemble sans appuyer très fortement sur la pédale (qui commande aussi le panier).
Un bon ralentisseur/stabilisateur. L'avant est aussi puissant et efficace qu'à vide.
On ne sent pas la remorque (on a conduit cool, déjà que d'habitude on ne s'excite pas...). Elle ne danse pas sur la route, ne louvoie pas. Vitesse de croisière 85 réels sur la RN7 et 70/80 sur les départementales. Une pointe pour dépasser à 110/120...
En rentrant, MEGA orage. Rarement vu ça. Arrivé à la maison : 6/8 cms de flotte dans la rue! :eek:
L'eau rentrait dans le panier par les fermetures éclair et dans ma combinaison par la fermeture également. Incroyable ce qu'il est tombé en 15 mins. Dommage, on étaient presqu'à la maison. Murphy"s Law...
L'eau a pu rentrer dans la remorque côté moto. La roue arrière de cette dernière projette juste au niveau du capot côté gauche, ça passe en-dessous et rentre dans la remorque. Pas grand chose, juste assez pour humidifier la paroi interne.
J'ai posé du joint entre le capot/ridelle. Du caoutchouc avec un demi-rond. Devrait plus passer...
Je suis allé chez un gars qui fait de la bande transporteuse en caoutchouc. Je lui ai pris de quoi faire un tapis pour le plancher de la remorque. Ca évite que les affaires puissent se balader (mais vu comme elle est pleine...) et que ça esquinte en rebondissant (idem que remarque précédente...). Du néoprène en 2 ou 3 mm d'épaisseur. Résiste à "tout" : huile, soleil (UV), température...la remorque sera naze avant le tapis.
Bon, on est satisfaits et prêts pour les vacances! :?

Balade à la Cascade de Sillans :

On a montré ça à la petite en lui expliquant pourquoi il ne fallait pas laisser traîner les bras en-dehors (et idem en vélo dans le siège BB) :

:lol:

C'est un panier Armec (Suisse) super haut de gamme, la finition est superbe, mais monté par un Allemand (Mobec je crois) avec une fourche EML (beau matos aussi). Le gars a passé un temps infini pour arriver à l'homologuer en France (achat occasion en Allemagne : à ne pas faire = acheter un side hors de France...).
http://www.armec.ch/start.asp
http://www.mobec.de/
Une paire de Guzzi :



Résultat de ce week-end :

Et pendant la soirée de samedi, la petite s'est endormie dans nos bras. Chose qui n'est JAMAIS arrivée en près de 4 ans qu'elle est née! Il nous est impossible de la faire dormir au bras (ce qui nous arrangerait par moments lorsqu'on sort).
Tranche de vie...
:salut:
On vient de passer les 125mkms au fait.
RAS.
Un rassemblement de side-caristes (Side Car Club de Provence) et d'un club de Moto Guzzi italien (Cuneo). Ils se retrouvent une fois par an : une fois en France, une fois en Italie. Ils en ont profité pour amener du Gorgonzola! Miam!
130 personnes. Pas mal de gamins (le side c'est familial).
Nous étions à Villecroze vers Salernes/Barjols dans le 83. Superbes routes, très accidenté comme profil, l'a fallu tourner la poignée pour avancer...
Bref, grande tente deux chambres avec un salon au centre (ça fait 5m de long ce machin quand même) : merci LBC en occasion "neuf" servie qu'une seule fois.
21 kgs la tente! :eek: Fini la canadienne que tu mettais sur le top-case. C'est énorme repliée dans son sac et une fois déballé, je ne vous raconte pas.
Mme, 1M67, ne touche pas le plafond debout et les bras tendus...bon, on sera à l'aise au moins.
Le matos a bien évolué...et ça se monte facilement et vite.
http://www.decathlon.fr/tente-4-places- ... 71138.html (100€ sur The Good Corner).
Un autre gars sur LBC nous a vendu TOUT le matos camping (matelas gonflables, assiettes, couverts, poëlle, table/banc tout en un, réchaud gaz, rallonge, lampes, j'en passe et des meilleures : absolument tout) pour 50€. :++:
Un autre un matelas Sleepin-bed de chez Décathlon avec une pompe (tout neuf encore dans l'emballage) pour 50€ aussi.
http://www.decathlon.fr/sleepinbed-camp ... 29347.html
On s'est équipés pour "pas grand chose"...
En revanche, tout ceci prend beaucoup de place...la bouffe et nos fringues + l'intendance et la remorque est pleine...
Comportement de la moto :
RAS. Le moulin supporte très bien la charge. Je n'ai pas refait le plein, mais j'estime la surconso à 25%. J'ai fait 350 kms au lieu de 450 avec le plein (distance corrigée avec le compteur digital). A contrôler plus précisément. Ca devrait me faire moins de 8L/100kms.
Le frein arrière ne peut pas grand chose. Dans une forte pente, attelage arrêté, il a du mal à retenir l'ensemble sans appuyer très fortement sur la pédale (qui commande aussi le panier).
Un bon ralentisseur/stabilisateur. L'avant est aussi puissant et efficace qu'à vide.
On ne sent pas la remorque (on a conduit cool, déjà que d'habitude on ne s'excite pas...). Elle ne danse pas sur la route, ne louvoie pas. Vitesse de croisière 85 réels sur la RN7 et 70/80 sur les départementales. Une pointe pour dépasser à 110/120...
En rentrant, MEGA orage. Rarement vu ça. Arrivé à la maison : 6/8 cms de flotte dans la rue! :eek:
L'eau rentrait dans le panier par les fermetures éclair et dans ma combinaison par la fermeture également. Incroyable ce qu'il est tombé en 15 mins. Dommage, on étaient presqu'à la maison. Murphy"s Law...
L'eau a pu rentrer dans la remorque côté moto. La roue arrière de cette dernière projette juste au niveau du capot côté gauche, ça passe en-dessous et rentre dans la remorque. Pas grand chose, juste assez pour humidifier la paroi interne.
J'ai posé du joint entre le capot/ridelle. Du caoutchouc avec un demi-rond. Devrait plus passer...
Je suis allé chez un gars qui fait de la bande transporteuse en caoutchouc. Je lui ai pris de quoi faire un tapis pour le plancher de la remorque. Ca évite que les affaires puissent se balader (mais vu comme elle est pleine...) et que ça esquinte en rebondissant (idem que remarque précédente...). Du néoprène en 2 ou 3 mm d'épaisseur. Résiste à "tout" : huile, soleil (UV), température...la remorque sera naze avant le tapis.
Bon, on est satisfaits et prêts pour les vacances! :?

Balade à la Cascade de Sillans :

On a montré ça à la petite en lui expliquant pourquoi il ne fallait pas laisser traîner les bras en-dehors (et idem en vélo dans le siège BB) :

:lol:

C'est un panier Armec (Suisse) super haut de gamme, la finition est superbe, mais monté par un Allemand (Mobec je crois) avec une fourche EML (beau matos aussi). Le gars a passé un temps infini pour arriver à l'homologuer en France (achat occasion en Allemagne : à ne pas faire = acheter un side hors de France...).
http://www.armec.ch/start.asp
http://www.mobec.de/
Une paire de Guzzi :



Résultat de ce week-end :

Et pendant la soirée de samedi, la petite s'est endormie dans nos bras. Chose qui n'est JAMAIS arrivée en près de 4 ans qu'elle est née! Il nous est impossible de la faire dormir au bras (ce qui nous arrangerait par moments lorsqu'on sort).
Tranche de vie...
:salut:
On vient de passer les 125mkms au fait.

1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
viewtopic.php?f=44&t=6760
Re: Présentation de GSX1400
Un seul mot : Bravo !
Te voilà super équipé !
Te voilà super équipé !

- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Messages : 4308
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
- Localisation : Tautavel
Re: Présentation de GSX1400
Sympa cette petite balade d'essaie !!
franck95
franck95
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 220
- Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Non précisé
- Localisation : Sud-Est
Re: Présentation de GSX1400
Verdict de la consommation :
25,25L pour 365kms (réels). Il me restait encore près de 3L jusqu'à la panne sèche.
Ca nous fait 6L9! :shock: Il me restait ~40kms d'autonomie (plus de 400kms jusqu'à la panne avec la remorque, 2 adultes, la môme et tout le matos camping).
Sans la remorque j'aurais pu tenir jusqu'à 450kms.
Cette machine est épatante.
25,25L pour 365kms (réels). Il me restait encore près de 3L jusqu'à la panne sèche.
Ca nous fait 6L9! :shock: Il me restait ~40kms d'autonomie (plus de 400kms jusqu'à la panne avec la remorque, 2 adultes, la môme et tout le matos camping).
Sans la remorque j'aurais pu tenir jusqu'à 450kms.
Cette machine est épatante.
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
viewtopic.php?f=44&t=6760
- almau56
- Invité de l'Amicale
- Messages : 830
- Enregistré le : 28 juin 2008, 04:38
- Type de votre moto : BMW
- Région : Grand Est
- Localisation : LORIENT MORBIHAN 56
Re: Présentation de GSX1400
beau compte rendu .
Profites en bien !
Pour un très beau rassemblement familial de side en bretagne du côté de vannes : http://www.monterblanc.fr/infos_diverses/side-car.htm

Profites en bien !
Pour un très beau rassemblement familial de side en bretagne du côté de vannes : http://www.monterblanc.fr/infos_diverses/side-car.htm
ALAIN
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 220
- Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Non précisé
- Localisation : Sud-Est
Re: Présentation de GSX1400
J'ai essayé de trouver des infos, dates etc...sur le lien que tu as mis pour leur prochain rassemblement. J'ai rien trouvé. 

1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
viewtopic.php?f=44&t=6760