Nouveau BT021
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
- tchibeck
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
- Miguel
- Invité de l'Amicale
- Région : Ile-de-France
Sal's Tchibeck , WE en normandie avec des trombes d'eau le Jeudi en partant et le Dimanche au retour.........RAS , je ne me suis jamais senti en danger ! Je ne suis pas un violent de la poignée de gaz mais RAS . Pour moi c'est du tout bon ...pour l'instant :roll: .
A+
Miguel
A+
Miguel
Proverbe Gaulois : L'homme agé assis voit toujours plus loin que l'homme jeune debout!!
- tchibeck
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Bonjour à toutes et à tous !
Comme je l'ai dit par ailleurs, je viens de faire 4300 bornes. J'ai monté des BT21 et j'ai été surpris de la bonne tenue de route sous la flotte. J'ai quand même fait 1600 km (oui ça fait beaucoup, je sais..) sous la pluie et sans dire de chercher jusqu'où ils pouvaient tenir, ils m'ont apparu comme très sûr. Sur le sec aussi !
Comme je l'ai dit par ailleurs, je viens de faire 4300 bornes. J'ai monté des BT21 et j'ai été surpris de la bonne tenue de route sous la flotte. J'ai quand même fait 1600 km (oui ça fait beaucoup, je sais..) sous la pluie et sans dire de chercher jusqu'où ils pouvaient tenir, ils m'ont apparu comme très sûr. Sur le sec aussi !
BT021 aprés 9000kms
Bonsoir à tous,
le BT021 est un trés bon pneu mais il ne fera pas plus de 10.000 tout comme le BT020.
J'ai monté ce type de pneu (AR et AV)cet hiver et bien qu'il fasse plus chaud et plus sec par chez nous j'espérais faire 12000kms. Quant je les ai monté ils venaient de sortir donc trop tendre????
Pourtant sur le papier il devait faire 2500 de plus que le BT020, ce n'est pas le cas.En revanche l'AV fera quant à lui le double.
Je dois faire la bretagne cet été et je vais remonter un BT021.Je voulais tester le pilot road mais il me semble que certains ont des problèmes de louvoiement.
Un peu déçu mais bon...sacré pneu quand mème...
le BT021 est un trés bon pneu mais il ne fera pas plus de 10.000 tout comme le BT020.
J'ai monté ce type de pneu (AR et AV)cet hiver et bien qu'il fasse plus chaud et plus sec par chez nous j'espérais faire 12000kms. Quant je les ai monté ils venaient de sortir donc trop tendre????
Pourtant sur le papier il devait faire 2500 de plus que le BT020, ce n'est pas le cas.En revanche l'AV fera quant à lui le double.
Je dois faire la bretagne cet été et je vais remonter un BT021.Je voulais tester le pilot road mais il me semble que certains ont des problèmes de louvoiement.
Un peu déçu mais bon...sacré pneu quand mème...
Est ce que le point d'équilibrage "jaune" sur le flanc du pneu est au niveau de valve
C'est à ça qu'on voit si on a affaire à un charlot
Le seul vrai changement que j'ai ressenti avec c'est qu'il engage un peu plus en virage, il est beaucoup plus vif, mais autrement c'est une merveille.
Dans un autre post j'ai parlé de la différence de comportement incomparable qu'on a suite à un équilibrage dynamique par rapport à un statique. Pas beaucoup de monteur veulent le faire parce que plus compliqué.
C'est la mode en ce moment, en faire le moins possible. Belle société que la nôtre mon bon monsieur.
A ce soir.

C'est à ça qu'on voit si on a affaire à un charlot
Le seul vrai changement que j'ai ressenti avec c'est qu'il engage un peu plus en virage, il est beaucoup plus vif, mais autrement c'est une merveille.

Dans un autre post j'ai parlé de la différence de comportement incomparable qu'on a suite à un équilibrage dynamique par rapport à un statique. Pas beaucoup de monteur veulent le faire parce que plus compliqué.
C'est la mode en ce moment, en faire le moins possible. Belle société que la nôtre mon bon monsieur.
A ce soir.

- papypan
- Invité de l'Amicale
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
J'ai ressenti la même impression avec les 021 neufs, mais après rodage (ou alors c'est le bonhomme qui s'habitue): que du bonheur.Michel Bassot a écrit : Le seul vrai changement que j'ai ressenti avec c'est qu'il engage un peu plus en virage, il est beaucoup plus vif, mais autrement c'est une merveille.![]()
![]()
Par contre le pneu arrière ne fera pas plus que 8-9000 kms que j'explique par le fait que d'avoir un meilleur grip, donne envie d'envoyer un peu plus de puissance d'où cette usure plus rapide qu'avec le 020.
Jean-Jacques
Re: Nouveau BT021
je viens de faire monter des BT021 , sur les conseils d'un motociste et pour des raisons de prix , je suis monté au cap nord et 7800kms apres les pneux sont morts
la moto est aujourd'hui inconduisible , je dois changer le train
apres rdv avec le representant de chez bridg , ces pneus ne sont pas fait pour la pan st 1300 , on aurait pas du vous conseiller cette option de monte ,
nous n'avons pas rouler comme des fous , ma consomation sur le parcour a baissé de 1l/100kms , par rapport au quotidien
nous avions profité d'une promo , je dis nous ,car un bmiste r 1200 rt etait avec moi et ses pneus sont dans le meme etat
bridg me font un prix canon sur des bt020 , pour calmer ma colère et une pose gratuite , j'étais en pilot road 2
, c'est uniquement le prix qui m'avait fait changer d'avis
a+
et bonne rte a tous

apres rdv avec le representant de chez bridg , ces pneus ne sont pas fait pour la pan st 1300 , on aurait pas du vous conseiller cette option de monte ,
nous n'avons pas rouler comme des fous , ma consomation sur le parcour a baissé de 1l/100kms , par rapport au quotidien
nous avions profité d'une promo , je dis nous ,car un bmiste r 1200 rt etait avec moi et ses pneus sont dans le meme etat
bridg me font un prix canon sur des bt020 , pour calmer ma colère et une pose gratuite , j'étais en pilot road 2

a+
et bonne rte a tous
Re: Nouveau BT021
Un prix canon sur des bt020 c'est combien SVP? et où? :idea: