Fin mai dernier, je revenais à mes premières amours en m'achetant une Pan European de 1999 modèle 50th anniversary via Leboncoin.
Je suis monté la chercher en Creuse un jour férié avec un blablacariste très sympa qui me déposa devant une moto qui ne correspondait pas franchement aux photos reçues par le vendeur.

Carénage côté droit cassé, tour de compteur fendu, les rétros fêlés les ampoules des différents compteurs et montre hs.
Après une négo je dirai très serrée

Mécaniquement elle semble saine, distribution récente, vidange pont et moteur...
Je me pose cependant quelques questions :
- Le ventilateur se déclenche je pense un peu tard par rapport à mon ancienne Pan. Genre une fois que l'aiguille de température a parcouru les 3/4 du parcours sans arriver au maxi. Est-ce normal ?
- La béquille latérale est au ras du sol lorsque je la déplie. Genre sur le plat, je dois la pencher légèrement sur la droite pour la pousser à fond. A noter qu'elle n'a qu'un seul ressort. D'où cela peut-il bien venir ? Amortisseur fatigué, réglage mini de l'amortisseur ? etc...
La moto est aujourd'hui chez mon carrossier. A la démonte du carénage, j'ai réalisé que le radiateur était cabossé, ce qui peu démontrer qu'elle est tombée, mais sans fuite aucune. Tant qu'elle n'a pas été remontée, quelles vérifications puis-je faire notamment pour le circuit de refroidissement et/ou autre vérification importante ?
J'ai acheté différentes pièces pour la remettre d'origine, dont les ressorts de la béquille. Existe-t-il un shéma pour savoir où les accrocher ?
Merci pour vos conseils et idées et bonne route à tous.
Cordialement