Coté extérieur Ensemble

Dessus Ensemble

Coté Intérieur (réservoir essence)

Coté Extérieur

Coté Avant

Dessous

Après ouverture, et expertise, j’ai remarqué que la grande membrane plate en caoutchouc est perforée (1 trou de 0,5 mm de diamètre, en limite extérieure), et sa consistance semble être attaquée (elle est complètement déformée). Le carburant y est pour quelque chose !...
L’autre petite membrane à soufflets, elle, est en bon état.
Robinet Coté Pile

Robinet Coté Face

Étanchéités Coté Pile

Étanchéités Coté Face

Le problème, c’est que…
Chez Honda, les pièces détachées de ce robinet ne sont pas vendues au détail. Il faut alors le remplacer complètement !.... Une aberration… surtout au vu du prix exorbitant.

Voir sur :
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... +1100.html
Rep.9
Ensemble robinet automatique
Réf.16970-MT3-013
Prix : 210 €
HEUREUSEMENT, il y a une solution économique !...

Merci les revendeurs de pièces motos Allemands !...

Voici les coordonnées postales d'un revendeur en Allemagne :
Bikes Cars Crashed
Jörg VOGLER
Trienzerstr. 6
74838 LIMBACH
DEUTSCHLAND
http://stores.ebay.com/w-wbccminusteile-deutschland
vogler.j@web.de
Voici les références du Kit de réparation à préciser lors de la commande :
Benzinhahn Reparatur Satz FCK-86 - Honda Pan European ST 1100 - SC26

Prix : 25 €
FDP : 6,30 €
Le Kit de réparation FCK-86 du robinet à membranes est composé de :
- 1 membrane plate D=48 mm
- 1 membrane à soufflets d=13/26 mm
- 1 ressort métallique d=12-26 mm fil 0,5 mm
- 1 jeu de 4 vis de fixation M4 -20
Kit de réparation Coté Pile

Kit de réparation Coté Face

Lorsque j’ai reçu le kit complet, j’ai eu la curiosité de décoller les étiquettes sur l’emballage (ce n’est pas bien !...)
Sous l’étiquette de devant, de chez BCC, on trouve l’étiquette d’origine du produit, avec les mentions suivantes :
FCK-86
FUEL PETCOCK REPAIR KIT
HONDA
GL 1500 GOLDWING 88-90
GL 1500A ASPENCADE 91-95
GL 1500I INTERSTATE 91-95
GL 1500SE GOLDWING 91-95

Sous l’étiquette de derrière, de chez BCC, on trouve l’étiquette d’origine du produit, avec les mentions suivantes :
458-601
Fuel cock repair kit HON FCK-86
BENZ REP SATZ HON FCK-86
Code barre 4 054783 173303
Paaschburg & Wunderlich GmbH
Am Alten Lokschuppen 10a
21509 GLINDE
DEUTSCHLAND
http://www.pwonline.de
info@pwonline.de

Puisque, à priori, le Kit de réparation du robinet à essence sur une Honda ST1100 serait le même que celui d’une Honda GL1500, je suis allé voir sur le site Honda bike-parts :
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... DWING.html
Le problème c’est que la référence du robinet n’est pas la même !
Rep.4
Ensemble robinet automatique
Réf.16970-MN5-003
Prix : 250 €
Cependant, les pièces internes semblent l’être. La preuve… puisqu’elles se montent en lieu et place !... sur le robinet de la ST1100.
Pour ma part, j’ai simplement remplacé les 2 membranes en caoutchouc, en lubrifiant légèrement avec de la graisse silicone les parties à emboiter… et c’est tout.
Le ressort ne semblait pas être fatigué (même diamètre et même longueur). Les vis également ! Et pour cause : elles sont comme neuves !...

Après essais, le robinet à retrouvé son étanchéité... Il ne fuit plus !... Super.
Membranes NEUVES Coté Pile

Membranes NEUVES Coté Face

Voilà, vous savez tout, sur cette petite panne bien ennuyeuse… surtout pour trouver les pièces.

Je sais, le robinet peut être également retiré… pour alléger la moto !…

Mais, si Honda l’a mis sur le circuit d’essence, c’est qu’il y a une raison ! La marque est sérieuse. Je leur fait confiance.

Donc, à vous de choisir.
