Fixation GPS - Systeme RAM

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
Jean-Marie Guitard

Fixation GPS - Systeme RAM

Message par Jean-Marie Guitard »

J'ai pris quelques photos de mon système de fixation de mon GPS Garmin Quest.

J'utilise le système RAM : http://www.ram-mount.com
qui consiste en une vis surmontée d'une sphère de 2,5mm de diamètre qui remplace une des vis BTR d'origine de fixation du demi guidon, d'un systeme de bras pinceur qui relie la première sphère à l'autre qui est fixée sous le support spécial moto de Garmin.

Plutôt qu'un long discours :

Image Image Image Image Image
André Louis

Message par André Louis »

Bonjour Jean-Marie,

Une simple question (peut-être déjà posée par ailleurs) est tu content de ton Quest :?:
J'ai de mon côté un Mio portable avec disque dur de 2gb que je pourrais installer également mais l'écran du Quest à l'air plus clair :wink:

André
Jean-Marie Guitard

André Louis a écrit :Une simple question (peut-être déjà posée par ailleurs) est tu content de ton Quest ?
Oui, j'en suis content, cependant il a deux défauts :
- on ne peut pas stocker plus 500 waypoints ou POI.
- on ne peut pas faire d'alarme sur approche d'un waypont.

Sinon c'est vrai l'écran est très lisible.

@+
robijim

Message par robijim »

André,

Au risque de paraitre stupide en matière de gps, en quoi les 500 waypoints sont-ils limitatifs?
En fait, en tant que futur utilisateur de quest, je comprends pas bien les 2 reproches que tu lui fais, vu mon manque de connaissances!

Merci.

Robijim
André 84

Message par André 84 »

robijim a écrit :André,

Au risque de paraitre stupide en matière de gps, en quoi les 500 waypoints sont-ils limitatifs?
En fait, en tant que futur utilisateur de quest, je comprends pas bien les 2 reproches que tu lui fais, vu mon manque de connaissances!

Merci.

Robijim
En France, il y a plus de 500 boites grises qui prennent des photos de vacances :lol: :lol: :lol: que tu trouves dans ta boite en rentrant, mais ce n'est pas celles que tu souhaitais :lol: :lol: :lol:

André 02
André Louis

Bonjour Robijim,

Je pense que tu a mal lu les post's, ce n'est pas moi qui lui reproche la limitation de waypoints c'est Jean-Marie :D de mon côté, je lui demandais simplement son avis comme futur possesseur en puissance d'un Quest.
Depuis lors, j'ai commandé (merci St-Nicolas :D :D ) un 2610.
Je ne compte d'ailleurs pas mettre les radars dans la mémoire car au rythme qu'ils se reproduisent cela me ferait avancer par a-coups :wink:

André
jj.29

Salut à tous !!!

Message par jj.29 »

Salut à tous , j' ai une petite question pour les possesseurs de GPS, j'ai l'intention de demander à Papa Noël un gps lors de sa virée de fin d' année , que pensez-vous :?: du Tom Tom Rider, à priori il est vendu 800€, prix , facilité d'emploi , etc !!!
merci et bonne route à tous.... :D
André Louis

Salut jj.29,

J'avais attendu un peu pour voir si d'autres lecteurs avaient des idées à partager 8)
De mon côté, j'ai eu un 2610 sur ma précédente moto une BMW (oui, je sais personne n'est parfait) :roll: et après mainte recherches et discussions j'en suis arrivé à la conclusion de racheter le même pour ma PAN :wink:
Au sujet du TOMTOM on en avait discuté à l'époque sur d'autres forums et malheureusement pour nous motard son principal défaut -si l'on peut dire-il ne faut pas oublier qu'il est prévu à l'origine pour la voiture c'est qu'il n'est pas étanche :!: Bon évidemment on peux employer des boîtes style Tupp... ou Casto... d'ailleurs certains post's en parlent avec même des photos à l'appui :wink: .
De mon côté, j'en suis à la recherche du support pour la PAN RAM-mount :?: Touratech :?: Je pense qu'il faut chercher entre-autres via Internet le meilleur rapport-qualité prix d'ailleurs certains prix sont à mon avis prohibitifs :shock: :shock:
A ce sujet, si certains de nos lecteurs ont des adresses ou autres qu'ils n'hésitent pas à nous en faire profiter.
Voilà, mon humble avis peut-être pourra-t-il faire avancer le débat.

André
jj.29

Bonjour !!!!!!

Message par jj.29 »

Merci pour les renseignements, :wink: le Tom Tom Rider est prévu pour les motards, boitier étanche , je pense que c'est une copie du Tom Tom 700 prévu pour les Tarmos!!!
Ce que je voulais savoir c'est au niveau du logiciel , par comparaison à d'autres ou se situe t-il ???? Merci et bonne balade ce week-end, ici à st-maxime , c'est grand soleil, :lol: on en profite .... KENAVO
Fa²

Message par Fa² »

Le Tomtom rider me plait bien aussi, le descriptif sur le site est assez complet et le produit à l'air pas mal.
Jean-Marie Guitard

robijim a écrit :André,
Je n'ai vu ta question que tardivement, excuses moi.

Ce que je reproche au Quest, c'est qu'on ne peut pas stocker tous les radars répertoriés (il y en a bien plus que 500 maintenant en France) et qu'on ne peut faire une alarme à l'approche d'un waypoint qui n'a pas été intégré à l'intérieur d'un itinéraire.

Ce n'est pas très grave, car lorsque je voyage, j'ai l'habitude de préparer mes itinéraires à l'avance sur ordinateur avec Mapsource et là il est facile d'intégrer tous les points d'intérêts souhaités.

Le Garmin Quest2 est maintenant sorti aux US et il dispose d'un nouveau logiciel de gestion des POI (Points of interest).

@+
Xavier d'Alfort

Message par Xavier d'Alfort »

C'est bizarre, je croyais que le Quest était pour l'europe et que le Quest2 était pour les EUs

En fait, il est vrai, je ne comprends pas tout dans ces caractéristiques produits.

Va falloir que j'y retourne.

Bon, ptite question: où peuton commander les articles RAM, revendeur correct en France ou bien par Internet?

Ciao.
Jean-Marie Guitard

Xavier d'Alfort a écrit :C'est bizarre, je croyais que le Quest était pour l'europe et que le Quest2 était pour les EUs
En fait, il est vrai, je ne comprends pas tout dans ces caractéristiques produits.
Tu as raison, le Quest2 est sorti, comme je le précise dans mon message, aux Etats-Unis pour le moment, il dispose d'un logiciel spécial qui permet de charger autant de POI qu'on veut. Bien sûr il faut maintenant attendre qu'il sorte avec les cartes pour l'Europe !
Gandalf

Message par Gandalf »

Et l antenne tu l as posé où STP....
Bernard

Re: Salut à tous !!!

Message par Bernard »

jj.29 a écrit :Salut à tous , j' ai une petite question pour les possesseurs de GPS, j'ai l'intention de demander à Papa Noël un gps lors de sa virée de fin d' année , que pensez-vous :?: du Tom Tom Rider, à priori il est vendu 800€, prix , facilité d'emploi , etc !!!
merci et bonne route à tous.... :D
Bonjour,

Je me suis fait la même observation, sauf qu'aujourd'hui à la fnac le Tom tom Rider est à 599 €.
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 3F937&Fr=4

En fouillant un peu, j'ai compris qu'il pouvait être alimenté par la batterie de la moto et qu'il semble possible de rentrer des POI (Combien?) Il y a également un service payant d'abonnement (40 € pour la France) pour les radars, mais peut être est ce contournable en téléchargeant les fichiers sur le net ?

Bref, s'il y avait un utilisateur dans notre confrérie, ce serait sympa qu'il se fasse connaître (la FNAC la plus proche est à 9600 km...) !

Sinon, pour moi aussi, dès que ma nouvelle affectation sera certaine, ce sera noire ...

Cordialement
Répondre