vidange 6000 ou12000
vidange 6000 ou12000
tout les combiens faut il vidanger la pan(1300) 6000 km ou 12000 km mon cons me dit 6000 et sur le bouquin c'est marquer 12000 . quid de la garantie honda ? pour info je ne fais pas beaucoups de ville de la balade peinard sur les routes viroleuses et abrasives(pneu avant mort a 8000km)
de ma campagne.merci
de ma campagne.merci
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
Brescia (Italie)
Je m'excuse, comme toujours, pour mon français.
Je vous déjà dit, dans les derniers jours, de mien entretien de 71.000 kilométres sur mon ST1100.
J'ai changé le huile et le mécanique il m'a dit que le change prochain - avec les nouveaux huiles conseillés de Honda - doit être fait aux 12.000 prochains KM.
I miei cordiali saluti.
Luca
Je m'excuse, comme toujours, pour mon français.
Je vous déjà dit, dans les derniers jours, de mien entretien de 71.000 kilométres sur mon ST1100.
J'ai changé le huile et le mécanique il m'a dit que le change prochain - avec les nouveaux huiles conseillés de Honda - doit être fait aux 12.000 prochains KM.
I miei cordiali saluti.
Luca
Si tu viens les faire à Asnières, c'est pas cher et c'est le meilleur.padré a écrit :il me vient une autre question le tarif des revisions quelqu'un les a merci
Petite révise style 18000kms..194.00€
grande genre 24000kms 241.00€ et chez eux, tout est fait contrairement à d'autre.
Que 1800 bornes aller/retour :lol:
Sans compter les plaquettes que je change moi même uniquement quand il le faut.
Par contre, conçernant l'espacement des vidanges, si tu fais beaucoup de ville, vaut mieux 6000kms....C'est mon point de vue bien sûr.
Amicalement.
merci du conseil bon c'est un peu loin!!! :lol: par contre non pas beaucoup de ville merciMichel Bassot a écrit :Si tu viens les faire à Asnières, c'est pas cher et c'est le meilleur.padré a écrit :il me vient une autre question le tarif des revisions quelqu'un les a merci
Petite révise style 18000kms..194.00€
grande genre 24000kms 241.00€ et chez eux, tout est fait contrairement à d'autre.
Que 1800 bornes aller/retour :lol:
Sans compter les plaquettes que je change moi même uniquement quand il le faut.
Par contre, conçernant l'espacement des vidanges, si tu fais beaucoup de ville, vaut mieux 6000kms....C'est mon point de vue bien sûr.
Amicalement.
bonjour a tous!
hier j'ai amené ma pan a honda martigues pour la revision des 6000 kms heureusement je suis resté a cotés le mecano voulait me faire la vidange il a fallut que j'insiste pour qu'il ne touche pas a mon bouchon de vidange incroyable quand même!!
je lui ai expliqué que honda preconnisé la vidange a 12000 mais il ma dit que c'etait mieux 6000!!
pour moi ce comportement est digne d'un voleur si je suis naif je le laisse faire et je m'en sort pour plus de 100 euro
alors que là vu que j'ai pas quitter la pan je n'ai payé que 12 euro pour 15 minutes passé
c'est pas normal ce comportement!!!!!
quand pensez vous?
hier j'ai amené ma pan a honda martigues pour la revision des 6000 kms heureusement je suis resté a cotés le mecano voulait me faire la vidange il a fallut que j'insiste pour qu'il ne touche pas a mon bouchon de vidange incroyable quand même!!
je lui ai expliqué que honda preconnisé la vidange a 12000 mais il ma dit que c'etait mieux 6000!!
pour moi ce comportement est digne d'un voleur si je suis naif je le laisse faire et je m'en sort pour plus de 100 euro
alors que là vu que j'ai pas quitter la pan je n'ai payé que 12 euro pour 15 minutes passé
c'est pas normal ce comportement!!!!!
quand pensez vous?

- Raphy et François Boucher
- Ancien Amicaliste
- Type de votre moto : BMW
- Région : Non précisé
Bonjour à tous,
Cette pression des concessionnaires est ancienne. Le mien, très vieux jeu, a toujours opéré de cette manière et considère que c'est prudence que de vidanger tous les 6000 kms. Ce qui est parfaitement idiot, compte tenu des progrès énormes faits par les huiles actuelles. tous les 12 000 kms représente dèjà une marge de sécurité importante (surtout pour la pan qui tourne le plus souvent à 4/5000 T/min.).
Pour ma part, je ne fais plus ces révisions intermédiaires depuis longtemps.
Amicalement
Cette pression des concessionnaires est ancienne. Le mien, très vieux jeu, a toujours opéré de cette manière et considère que c'est prudence que de vidanger tous les 6000 kms. Ce qui est parfaitement idiot, compte tenu des progrès énormes faits par les huiles actuelles. tous les 12 000 kms représente dèjà une marge de sécurité importante (surtout pour la pan qui tourne le plus souvent à 4/5000 T/min.).
Amicalement
révision
Bonjour à tous
Tout à fait d'accord, je n'ai jamais fait les "révisions intermédiaires" qui consistent à vous vendre de l'huile et de prendre la Pan en photo.
Certes il faut surveiller alors son niveau et faire généralement un appoint sur 12000 kms ,mais avec la vérification de la pression des pneus c'est de la routine. (pensez aussi à tendre la chaîne....... C'est pour voir si vous suivez ! )
Bonne journée
Guy
Tout à fait d'accord, je n'ai jamais fait les "révisions intermédiaires" qui consistent à vous vendre de l'huile et de prendre la Pan en photo.
Certes il faut surveiller alors son niveau et faire généralement un appoint sur 12000 kms ,mais avec la vérification de la pression des pneus c'est de la routine. (pensez aussi à tendre la chaîne....... C'est pour voir si vous suivez ! )
Bonne journée
Guy
Bonjour François,Raphy et François Boucher a écrit :Bonjour à tous,
Amicalement
Idem comme réponse
Et vive le Cantal