Jp280369 a écrit : ↑29 avr. 2020, 21:05
c'est plus tôt un genre de petites braises comme celles s’échappant d'un feu,
??????




Là, il faut que tu m'aides. Je ne vois pas. Tu as mis un produit dernièrement pour entretenir ta moto qui aurait coulé sur le collecteur, le capuchon de bougie ? Le collecteur est bien serré ?
Un collecteur qui rougi et pas les autres? Carburation trop pauvre ! Ça chauffe ! Ca cliquette! Et ça peut finir par percer un piston. Regarde vraiment la couleur des bougies. Il n'y a pas meilleur indicateur pour régler un carbu.
Jp280369 a écrit : ↑29 avr. 2020, 21:05
En accélérant le bruit est beaucoup moins présent mais c'est peut être dû au moteur qui lui en fait plus et a une fréquence plus haute vu que le moteur tourne plus vite
Finalement, c'est surtout à faible ouverture des gaz ces cliquetis?
Je ne vois pas trop d'autres choses à vérifier que le gicleur de ralenti bouché et le la pipe d'admission fendue.
Au fait, récemment tu n'as pas été obligé de remonter le ralenti? Ça confirmerai mes hypothèses....
Un dernier point, un long tournevis en stéthoscope, c'est souvent bien révélateur.
Bon courage
Romain