J'ai effectué une recherche avant de me lancer, je n'ai rien trouvé (ou mal cherché) sur le sujet.
J'ai un souci qui n'était pas présent avant d'effectuer la purge du frein arrière. Pour rappel, j'ai une Pan ST 100 de 98 CBS ABS TC. J'ai déjà eu une Honda avec freinage couplé et ABS. Aussi, je connais la procédure. J'avais effectué le remplacement des plaquettes et purge et aucun souci. Là, je ne comprend pas. Avant de me lancer j'ai tout de même lu la RMT au cas ou, la procédure est identique. Donc, après avoir remplacé les plaquettes de frein arrière, je procède à la purge uniquement du frein arrière. Piston du centre avant gauche, puis avant droit et vis de purge arrière latérale. Sauf que lorsque j'amorce la pédale de frein une fois les vis de purge serrées, les pistons bloquent la roue. Cela ne peut pas provenir du frein avant puisque le circuit est séparé. J'ai démarré mémère, (sans conviction) elle a un peu de mal à partir, normal elle n'a pas tournée depuis plus d'un mois. Elle prend son régime, j'actionne le levier de frein, puis la pédale de frein. Roue arrière toujours bloquée. Je suis obligé de dévisser une vis de purge pour relâcher la pression. J'aurais raté quelque chose ? Je suis certain d'avoir appliqué la procédure dans les règles.
Quelques photos, attention vous allez être choqué

Avant

Après

Avant

Après

Du coup, je ne peux toujours pas lui faire prendre l'air marin du Bassin d'Arcachon

Merci de votre retour.