remplacement de courroie de distribution
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remplacement de courroie de distribution
Bonjour , tout est dans le titre , est ce que quelqu'un peu me renseigner sur le changement d'une courroie de distribution pour un 1100 de 1992 . Je n'ai pas encore de revue technique car je suis à la recherche d'une moto et j'ai peut être trouvé quelque chose... Je voudrai savoir quelle est la difficulté de ce genre d'opération , s'il faut un outillage spécifique et aussi le cout des pièces si quelqu'un l'a fait récemment. Merci pour vos réponses.
- jc89
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Re: remplacement de courroie de distribution
Rien de très compliqué, il faut mieux remplacer; également, le ressort du tendeur, il paraît qu'il peut casser, et faire attention à ne pas confondre la neuve et l'ancienne courroie car elle semble neuve au démontage ...
regarde dans le forum : https://www.amicale-paneuropean.com/for ... ie#p142576
https://www.amicale-paneuropean.com/for ... ie#p140840
https://www.amicale-paneuropean.com/for ... t=courroie
regarde dans le forum : https://www.amicale-paneuropean.com/for ... ie#p142576
https://www.amicale-paneuropean.com/for ... ie#p140840
https://www.amicale-paneuropean.com/for ... t=courroie
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Re: remplacement de courroie de distribution
Merci pour ta réponse Jc 89 ; pour les liens j'avais déjà fais des recherches sur le forum et j'avais vue ces discutions. Pour l'achat des pièces y a t- il de bonnes adresse ?
Sinon je vais aller voir la moto en question , c'est une 1100 de 1992 avec 67000 kms au compteur , sur quoi je dois porter mon attention ?
Bon dimanche à vous.
Sinon je vais aller voir la moto en question , c'est une 1100 de 1992 avec 67000 kms au compteur , sur quoi je dois porter mon attention ?
Bon dimanche à vous.
- jc89
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Re: remplacement de courroie de distribution
Pour les pièces de cette importance, je te conseille l'origine, c'est plus sûr;
pour ton occase, la 11 est un hyper fiable à condition d'un entretien régulier; à vérifier les roulements de colonne de direction, la membrane du robinet d'essence et l'état du bras oscillant (corrosion);
évidement pour une moto de cet âge là, il faudra passer par une remise en route minutieuse (contrôles, fluides ...)
pour ton occase, la 11 est un hyper fiable à condition d'un entretien régulier; à vérifier les roulements de colonne de direction, la membrane du robinet d'essence et l'état du bras oscillant (corrosion);
évidement pour une moto de cet âge là, il faudra passer par une remise en route minutieuse (contrôles, fluides ...)
- ERICK5944
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Re: remplacement de courroie de distribution
Tout est dit.jc89 a écrit : ↑07 janv. 2024, 15:34 Pour les pièces de cette importance, je te conseille l'origine, c'est plus sûr;
pour ton occase, la 11 est un hyper fiable à condition d'un entretien régulier; à vérifier les roulements de colonne de direction, la membrane du robinet d'essence et l'état du bras oscillant (corrosion);
évidement pour une moto de cet âge là, il faudra passer par une remise en route minutieuse (contrôles, fluides ...)
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
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Re: remplacement de courroie de distribution
Merci pour tes conseils , je vous donnerai suite de la visite de la moto.
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Re: remplacement de courroie de distribution
Bonjour à tous
l’échange de la courroie n'est pas très compliqué pour celui qui a un minimum de connaissance en mécanique. un conseil, prendre son temps et prendre des photos pendant le démontage.
Perso j'avais démonté tout l'avant ; fourches radiateurs .....
A mon avis pour l'acquisition d'une 1100, je pense qu'il est préférable de prendre un modèle d'au moins 1997, il y a eu des évolution à partir de 97 notamment au niveau du freinage qui sont loin d'être négligeable.
Bonne acquisition et bonne mécanique
l’échange de la courroie n'est pas très compliqué pour celui qui a un minimum de connaissance en mécanique. un conseil, prendre son temps et prendre des photos pendant le démontage.
Perso j'avais démonté tout l'avant ; fourches radiateurs .....
A mon avis pour l'acquisition d'une 1100, je pense qu'il est préférable de prendre un modèle d'au moins 1997, il y a eu des évolution à partir de 97 notamment au niveau du freinage qui sont loin d'être négligeable.
Bonne acquisition et bonne mécanique
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Re: remplacement de courroie de distribution
Bonjour , j'attends toujours de faire une seconde visite de la moto ; Lors de ma première visite (c'était dans un parking souterrain ), on s'est rendu compte que le commodos droit dysfonctionné , donc commande d'un nouveau et maintenant attente qu'il arrive...
Je vais sûrement procéder au remplacement de la courroie de distribution ( 1992 et 66000 kms ) mais je suis encore à me poser la question si je mets de l'origine ou de l'adaptable ?
Est-il possible d'avoir un retour d'expérience sur les personnes qui aurait mis une courroie adaptable ( Combien de kilomètres parcourus et fréquence de remplacement ) . Merci.
Je vais sûrement procéder au remplacement de la courroie de distribution ( 1992 et 66000 kms ) mais je suis encore à me poser la question si je mets de l'origine ou de l'adaptable ?
Est-il possible d'avoir un retour d'expérience sur les personnes qui aurait mis une courroie adaptable ( Combien de kilomètres parcourus et fréquence de remplacement ) . Merci.
- ERICK5944
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Re: remplacement de courroie de distribution
Bonsoir Seven racer, perso, j’installerai des pièces d'origine. Je pense que la différence de prix ne doit pas être énorme et c'est la main d'oeuvre qui coûte, donc, si tut le fait toi même..Les diverses réparations que j'ai pu faire faire sur ma 1100 on toujours été faite chez un pro moto avec des pièces d'origine.
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Re: remplacement de courroie de distribution
Hello Seven,
un peu tard si tu as déjà commandé le commodo.
J'ai eu ce souci sur le commodo gauche, noyé dans le WD 40 sans résultat.
Après démontage, un insecte (?) avait confectionné un joli cocon qui empêchait les contacts! Nettoyage/soufflage et hop!
Si cela peut servir...
un peu tard si tu as déjà commandé le commodo.
J'ai eu ce souci sur le commodo gauche, noyé dans le WD 40 sans résultat.
Après démontage, un insecte (?) avait confectionné un joli cocon qui empêchait les contacts! Nettoyage/soufflage et hop!
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ST 1100 verte de 92 et 1300 BFG attelée JEWELL de 83
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Re: remplacement de courroie de distribution
En fait pour le commodo c'est le vendeur qui m'a dit qu'il était naze après qu'on se se soit aperçu que les feux de croisement ne fonctionnés pas et que la manipulation du levier des phares faisait s'éteindre le tableau de bord . Il a donc commandé un commodo chez Honda et il tarde à arriver.
Pour la courroie c'est env. 35 euros TTC chez Oscaro et 102.33 HT chez Honda , C'est surement pas la même came (enfin j'espère parce que c'es 3 fois plus chère chez Honda ) . De plus si je vais chez Honda je vais devoir y aller deux fois , pour la commande et la réception ( je suis à 1h45 de route ; à faire quatre fois ). Oscaro arrive dans ma boite à lettre . Il me reste la solution de site de ventes de pièces d'origine en ligne , ils sont dans les mêmes prix que le concessionnaire mais ça arrive dans la boite à lettre. Je vais attendre d'avoir la moto avant de me décider... je suis déjà 300 euros au dessus du budget que je m'était fixé pour l'achat de la moto mais elle est à côté de chez moi donc aucun frais pour la ramener à la maison. Voila j'aimerai avoir des retours de personnes qui ont montés des courroies adaptables et à quelles fréquences ils les ont changés.
Pour la courroie c'est env. 35 euros TTC chez Oscaro et 102.33 HT chez Honda , C'est surement pas la même came (enfin j'espère parce que c'es 3 fois plus chère chez Honda ) . De plus si je vais chez Honda je vais devoir y aller deux fois , pour la commande et la réception ( je suis à 1h45 de route ; à faire quatre fois ). Oscaro arrive dans ma boite à lettre . Il me reste la solution de site de ventes de pièces d'origine en ligne , ils sont dans les mêmes prix que le concessionnaire mais ça arrive dans la boite à lettre. Je vais attendre d'avoir la moto avant de me décider... je suis déjà 300 euros au dessus du budget que je m'était fixé pour l'achat de la moto mais elle est à côté de chez moi donc aucun frais pour la ramener à la maison. Voila j'aimerai avoir des retours de personnes qui ont montés des courroies adaptables et à quelles fréquences ils les ont changés.
- Minfi
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Re: remplacement de courroie de distribution
la fréquence de remplacement de la courroie sur la 11 c'est 150 000 Km
le bonheur sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
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Re: remplacement de courroie de distribution
Bonjour , pour la courroie d'origine je le savais déjà (j'ai acheté la revue technique avant d'acheté la moto ) mais ma question portée sur les courroies adaptables.
La moto que je vais acheter a 66000 klms et de 1992 , c'est pourquoi je veux changer la courroie de distribution et le ressort mais je pense (j'espère ) que c'est tout. Les galets , pompe à eau dans plusieurs milliers de klms et repartir sur une autre courroie neuve à ce moment là . Ou mettre directement une courroie d'origine sachant que je pourrai la réutiliser même si je change les roulements, la pompe à eau à condition qu'elle n'ait pas été souillé par de l'eau ou de l'huile....
La moto que je vais acheter a 66000 klms et de 1992 , c'est pourquoi je veux changer la courroie de distribution et le ressort mais je pense (j'espère ) que c'est tout. Les galets , pompe à eau dans plusieurs milliers de klms et repartir sur une autre courroie neuve à ce moment là . Ou mettre directement une courroie d'origine sachant que je pourrai la réutiliser même si je change les roulements, la pompe à eau à condition qu'elle n'ait pas été souillé par de l'eau ou de l'huile....
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Re: remplacement de courroie de distribution
Chez nos voisins Belges: Courroie
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Re: remplacement de courroie de distribution
122 EUROS chez bike parts...pièce d'origine.
Maintenant, à 67000 km tu n'es pas à la gorge...pourquoi veux-tu changer?????
Maintenant, à 67000 km tu n'es pas à la gorge...pourquoi veux-tu changer?????
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