Consommation

Dialogues sur la ST1100
Répondre
Freddy53
Invité de l'Amicale
Messages : 6
Enregistré le : 29 mai 2023, 14:42
Type de votre moto : ST 1100
Région : Pays de la Loire

Consommation

Message par Freddy53 »

Bonjour à tous, voilà j ai un petit soucis, j ai était faite le plein de ma st 1100 de 91 l aiguille de la jauge poser sur la tige à gauche qui indique plus rien dans le reservour mais aucuns voyant allumer, alors je fais le plein du réservoir jusqu'à la tout va bien, l aiguille est bien monter jusqu au maxi mais c est ensuite que ça se complique, l aiguille est bien au maxi avec le réservoir plein et j ai effectuer une balade de 130kms au total et ma jauge indiqué déjà la moitié du réservoir, j ai rouler vitesse maxi de 130kms mais le plus souvent j était à 80/90 km/h du coup je ne comprends pas ma consommation je trouve qu elle consomme beaucoup, temps de chauffe toujours respecter, filtre a air propre, ralenti correct, je ne sais pas ce qu elle a, merci par avance pour vos aides, cordialement
Avatar du membre
jc89
Administrateur
Messages : 1903
Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Yonne, coulanges la vineuse

Re: Consommation

Message par jc89 »

... de mémoire, la conso "normale" pour une 11 est de 5 - 5.5 L/100 km ....
Freddy53
Invité de l'Amicale
Messages : 6
Enregistré le : 29 mai 2023, 14:42
Type de votre moto : ST 1100
Région : Pays de la Loire

Re: Consommation

Message par Freddy53 »

Est ce normal que l aiguille est déjà sur la moitié? En sachant que je roule vraiment pépère
galapagos
Invité de l'Amicale
Messages : 47
Enregistré le : 28 août 2022, 16:05
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Consommation

Message par galapagos »

Hello!

C'est peut-être la jauge qui déconne...
Fais un test "à l'ancienne": mise à zéro du compteur au moment du plein, puis refais le plein (au moins à mi-réservoir)

A la fois, tu sauras combien tu mets à mi-jauge mais également combien tu consomme exactement en alignant le kilométrage effectué avec les nombre de litres nécéssaires au complément de carburant que tu auras fait. ;-)
ST 1100 verte de 92 et 1300 BFG attelée JEWELL de 83
"where there is a will, there is a way"
Répondre