Hello
comme dit dans la présentation j avais une bonne odeur d essence parfois en m arretant au feu. J ai donc decider d en avoir le coeur net. Apres 3 millions de vis de carenage j ai pu acceder à la rampe de carbus.
J ai bien galéré pour atteindre les vis de brides de carbus et je vais remplacer les vis a tete cruciforme par des empreintes allen ce sera moins penible la prochaine fois (dans 100 000 kms !! ) et là bingo les deux carbus a gauche sont incontinents par le joint de cuve .... et peut etre aussi par les vis de vidange des cuves....bref j ai commandé 4 kits Keyster ainsi que les manchons d admission .... ca devrait arriver semaine prochaine...a suivre
Par contre j ai aussi remarqué qque chose concernant le ralenti . D abord savoir que mon ralenti est très bon un peu en dessous de 1000 tr et tourne très bien ...tellement bien que je voulais le baisser un peu et la surprise le linguet du volet de commande ne touche pas la vis de ralenti . En inspectant la rampe j ai pourtant l impression que les papillons sont completement fermés donc la moto devrait caler ....y a t il un circuit de ralenti paralelle sur ces carbus qui fonctionne avec les papillons en butée ?
Fuite d essence et autres
- Dimble
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Re: Fuite d essence et autres
Hello à tous,
petite séance de mécanique hier avec remplacement des brides d admission et des joints de cuve (cause de mon odeur d essence). Le plus long finalement c est de démonter/remonter les morceaux de carénage !!! J ai remplace les vis des brides par des têtes Allen plus faciles a dévisser que les cruciformes d origine la prochaine fois. Les vis de cuve également . Faut juste pas trop serrer car on a plus de force avec les empreintes Allen.
Bien faire attention au positionnement des colliers , en effet au redémarrage impossible de tourner la poignée de gaz : bilan le palonnier touche une vis de collier ...on redémontre et maintenant c est bon . ca devait être également la raison de l impossibilité de faire caler la moto en dévissant la vis de ralenti car ca fonctionne normalement maintenant ....
petite séance de mécanique hier avec remplacement des brides d admission et des joints de cuve (cause de mon odeur d essence). Le plus long finalement c est de démonter/remonter les morceaux de carénage !!! J ai remplace les vis des brides par des têtes Allen plus faciles a dévisser que les cruciformes d origine la prochaine fois. Les vis de cuve également . Faut juste pas trop serrer car on a plus de force avec les empreintes Allen.
Bien faire attention au positionnement des colliers , en effet au redémarrage impossible de tourner la poignée de gaz : bilan le palonnier touche une vis de collier ...on redémontre et maintenant c est bon . ca devait être également la raison de l impossibilité de faire caler la moto en dévissant la vis de ralenti car ca fonctionne normalement maintenant ....
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Re: Fuite d essence et autres
Suite de mes investigations carbesques...
Plus d odeur d essence ca c est bien surtout pour la passagere. Par contre toujours impossible de faire caler la moto en baissant la vis de ralenti. Elle se stabilise à 900 tours (ce qui est certes bien) mais on ne peut pas descendre en dessous . Je ne comprends pas ce fonctionnement . Les cables ont du jeu donc ca ne vient pas de là ...
Si qqun a une idee. C est pas très genant mais c est juste pour comprendre..
Plus d odeur d essence ca c est bien surtout pour la passagere. Par contre toujours impossible de faire caler la moto en baissant la vis de ralenti. Elle se stabilise à 900 tours (ce qui est certes bien) mais on ne peut pas descendre en dessous . Je ne comprends pas ce fonctionnement . Les cables ont du jeu donc ca ne vient pas de là ...
Si qqun a une idee. C est pas très genant mais c est juste pour comprendre..