GUIDONNAGE, pas forcément grave.
GUIDONNAGE, pas forcément grave.
j avais un guidonnage désagréable vers 70/80, je pensais à un problème d 'équilibrage de roue, ou un pneu défaillant, une usure anormale etc. J'ai consulté le site; J'y ai vu que la pression du pneu avait une incidence notable dans certains cas. Je n'y croyais pas trop ERREUR !!! les anciens ont toujours raison. J'ai mis 2,5 Kg (j ai ajouté 500 grammes - pourtant ma moto sortait de révision depuis moins de mille kilomètres) et plus rien, fini l'angoisse. MERCI à vous.
- pan european
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Salut
Ce phénomène m'est déjà arrivé, un très léger guidonnage qui est plus sensible sur routes dégradées. C'était trop faible et rare pour que je m'en inquiète mais je vais regarder la pression des pneus pour voir.
Christian
Ce phénomène m'est déjà arrivé, un très léger guidonnage qui est plus sensible sur routes dégradées. C'était trop faible et rare pour que je m'en inquiète mais je vais regarder la pression des pneus pour voir.
Christian
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Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Christian
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salut
j'ai moi aussi note un leger guidonnage a vitesses variees dans les grandes courbes et/ou en deceleration, a peu pres resolu, suivant les cas -et dans le desordre- par:
- une bonne pression des pneus -effectivement- 2.6 mini a l'AV et 3.0 a l'AR. Je roule le + souvent en duo et suis equipe en Mac 50 Michelin.
- un bon reglage du combine AR: hydraulique, en ce moment, ouvert de 0.5 tour de vis seulement, precontrainte: 2 cran solo, 4 en duo peu charge, 5 en duo charge [je fais dans les 90kg et Melle, 60...] :+)
- pour terminer, verifier le bon etat des roulements en general et ceux de direction en particulier. Leur serrage aussi: les miens avaient 9000km et etaient deja desseres.... argh!
=> apres ca, il semble que la Pan guidonnera toujours un chouilla au gre de son humeur... A confirmer avec d'autres pneus, mais je doute que ca change du tout au tout.
a+
Tryphon
j'ai moi aussi note un leger guidonnage a vitesses variees dans les grandes courbes et/ou en deceleration, a peu pres resolu, suivant les cas -et dans le desordre- par:
- une bonne pression des pneus -effectivement- 2.6 mini a l'AV et 3.0 a l'AR. Je roule le + souvent en duo et suis equipe en Mac 50 Michelin.
- un bon reglage du combine AR: hydraulique, en ce moment, ouvert de 0.5 tour de vis seulement, precontrainte: 2 cran solo, 4 en duo peu charge, 5 en duo charge [je fais dans les 90kg et Melle, 60...] :+)
- pour terminer, verifier le bon etat des roulements en general et ceux de direction en particulier. Leur serrage aussi: les miens avaient 9000km et etaient deja desseres.... argh!
=> apres ca, il semble que la Pan guidonnera toujours un chouilla au gre de son humeur... A confirmer avec d'autres pneus, mais je doute que ca change du tout au tout.
a+
Tryphon