TomTom Mobile

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
Répondre
Michel ANDRIEUX

Message par Michel ANDRIEUX »

Oui j'utilise tomtom mobile 5 avec un nokia 9500
en moto le gps dans une poche le mobile dans l'autre et j'ai un dispo bluetooth sur mon casque ou je recoi les instructions vocal du tomtom qui sont couper en cas d'appel téléphonique. J'ai même mis mon mobile en lecture mp3 et la musique se coupe si le tomtom me donne des instructions et le téléphone coupe ces 2 premiers en cas d'appel.
En bref en dehors du cout c'est un régal
j'espère avoir répondu a quelque une de tes questions
@+
jc89
Administrateur
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par jc89 »

j'ai, moi aussi, pas mal galéré pour programmer un itinéraire, il faut aller dans " planification d'itinéraire " pour ensuite enregistrer tes POI, tu peux les marquer comme destination ou visité ...
Pour les radars j'ai aussi installé la mise à jour sur "radarsenfrance.com" mais je n'ai pas encore testé, je vais pas me plaindre qu'il en ai peu par cheu nous !
Comment l'as tu installé sur ta 1100 ?
@micalement.Jc
Michel ANDRIEUX

Message par Michel ANDRIEUX »

Salut, pour le signalement des radars dans les preferences tu peux preciser de n'être averti que des radars dans le sens de circulation.
Je sais que pour programmer des itineraires tu peux utiliser le soft autoroute puis convertir le fichier et l'installé sur le tomtom. il y a un post avec les liens qui vont bien si je ma mémoire est bonne.
Tu peux voir aussi sur le site tomtom je sais qu'ils ont un soft pour le faire mais je suis pas sur qu'il soit compatible avec ttn6.(en tout cas il ne l'ai pas avec ttmobile5)
Bonne route à tous
jc89
Administrateur
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par jc89 »

Frederic L a écrit :Je viens de l'acheter le TTN6, j'ai testé ce matin pour aller au boulot, j'ai eu un peu de mal à lui imposer ma route...
J'avais par ailleurs mis les radars en POI et c'est pas trop au point pour le moment. Signalement dans les deux sens pour les fixes, beaucoup d'alertes sur les mobiles...
A suivre.........
Pardon moi je parle du tomtom rider :?
ALEXIS BIRAMIAN

Tomtom Rider

Message par ALEXIS BIRAMIAN »

Pour planifier un itinéraire avec plusieurs waypoint sur Tomtom il faut dabord préparer son itinéraire sur Microsoft Autoroute puis enrigistrer dans un dossier Roadbooks sur le PC. Puis il faut aller dans GPSPassion et télécharger le programme Itnconv qui est gratuit, grace à ce programme on peut convertir des fichiers axe en itn.
Une fois l'itinéraire transformé en itn, brancher le tomtom au PC et chercher le dossier itn dans le tomtom.et copier coller l'itinéraire version itn.Puis chercher dans tomtom, itinéraire planifier, et puis valider avec touche enrigistrer l'itinéraire.Moi ça marche .
Bon amusement.
Alexis
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

Serge MINARD a écrit :TTN6 n'a plus de secret pour moi. Pour le programmation d'itinéraire, pas de problème. Comme alexis vous l'a dit, le mieux est de programmer son itinéraire sur Microsoft autoroute.
Merci Serge, mais tout cela me parait quand même bien compliqué..
Tu confirmes qu'on ne peut préparer qu'un seul itinéraire à la fois, car l'itinéraire téléchargé écrase le précédent ? On ne peut donc pas préparer un voyage avec plusieurs étapes !?
Quel est le coût de Microsoft Autoroute, il faut le rajouter au prix du GPS, peut-on dans ce logiciel faire des recherches d'adresses et de points d'intérêt ?
Tu l'auras compris, je suis un adepte de Garmin et de son excellent Mapsource, ce qui ne m'empêche pas de dire le plus grand mal de mon Quest2 qui ne me donne que des soucis et que je retourne ce jour au service après-vente.
@+
Répondre