Vapeur de radiateur

Courroie de distribution, pompe à eau, etc...
Répondre
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

Frederic L a écrit :Un grand merci à Haut de Seine Service à Asnières qui a pris ma moto un vendredi matin
C'est chez eux que j'avais acheté ma ST1100 de 94 une bonne occasion et il m'avait très bien repris mon Transalp.. a conseiller donc !
La mouette

Message par La mouette »

Salut,

Ben pas eu autant de chance que toi Fred, mêmes symptômes mais effets meurtriers, enfin surtout pour le joint de culasse en plus des durits :evil: :evil:

Dans mon malheur j'ai évité le serrage, du moins j'espére on verra bien au démontage. J'ai envie de me la prendre et de me la mordre :twisted: :twisted: (ma durit)

@+
La mouette

Message par La mouette »

En fait j'étais en ballade: Bayonne, St jean de luz, Hendaye par la corniche, Pasajes et montée du Jaizkibel, la température était estivale (23° début mars, ça cause), retour par Sare, Dantxaria, Aïnoha et maison pas vraiment essoré à part sur la fin. :oops: :oops:

Bref le résultat est la, va falloir que je casse les économies de la futures moto pour retaper celle-ci :(
PANORAMIX
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par PANORAMIX »

Salut à tous,
Je viens d'y passer moi aussi, mais en moins grave (pan de 96):
J'avais une odeur de liquide de refroidissement à chaque arrêt, et j'ai donc détecté une fuite au niveau de la pompe à eau.
Donc, démontage: carénage, courroie de distribution, pompe à eau, (c'était donc le joint torique à l'arrière de celle-ci qui fuyait), puis remontage par du neuf: le joint bien sûr, la pompe à eau, la courroie de distribution et son ressort, et enfin le joint de carter d'embrayage. Cela représente beaucoup de boulot (merci RTA) mais me voilà tranquile car ce genre de fuite peu avoir des conséquences importantes et onéreuses sur la mécanique d'abord, mais surtout sur un éventuel voyage au long cours qui peut être gravement compromis.
Répondre