C'est chez eux que j'avais acheté ma ST1100 de 94 une bonne occasion et il m'avait très bien repris mon Transalp.. a conseiller donc !Frederic L a écrit :Un grand merci à Haut de Seine Service à Asnières qui a pris ma moto un vendredi matin
Vapeur de radiateur
Salut,
Ben pas eu autant de chance que toi Fred, mêmes symptômes mais effets meurtriers, enfin surtout pour le joint de culasse en plus des durits :evil: :evil:
Dans mon malheur j'ai évité le serrage, du moins j'espére on verra bien au démontage. J'ai envie de me la prendre et de me la mordre :twisted: :twisted: (ma durit)
@+
Ben pas eu autant de chance que toi Fred, mêmes symptômes mais effets meurtriers, enfin surtout pour le joint de culasse en plus des durits :evil: :evil:
Dans mon malheur j'ai évité le serrage, du moins j'espére on verra bien au démontage. J'ai envie de me la prendre et de me la mordre :twisted: :twisted: (ma durit)
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En fait j'étais en ballade: Bayonne, St jean de luz, Hendaye par la corniche, Pasajes et montée du Jaizkibel, la température était estivale (23° début mars, ça cause), retour par Sare, Dantxaria, Aïnoha et maison pas vraiment essoré à part sur la fin. :oops: :oops:
Bref le résultat est la, va falloir que je casse les économies de la futures moto pour retaper celle-ci
Bref le résultat est la, va falloir que je casse les économies de la futures moto pour retaper celle-ci

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- Invité de l'Amicale
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- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Salut à tous,
Je viens d'y passer moi aussi, mais en moins grave (pan de 96):
J'avais une odeur de liquide de refroidissement à chaque arrêt, et j'ai donc détecté une fuite au niveau de la pompe à eau.
Donc, démontage: carénage, courroie de distribution, pompe à eau, (c'était donc le joint torique à l'arrière de celle-ci qui fuyait), puis remontage par du neuf: le joint bien sûr, la pompe à eau, la courroie de distribution et son ressort, et enfin le joint de carter d'embrayage. Cela représente beaucoup de boulot (merci RTA) mais me voilà tranquile car ce genre de fuite peu avoir des conséquences importantes et onéreuses sur la mécanique d'abord, mais surtout sur un éventuel voyage au long cours qui peut être gravement compromis.
Je viens d'y passer moi aussi, mais en moins grave (pan de 96):
J'avais une odeur de liquide de refroidissement à chaque arrêt, et j'ai donc détecté une fuite au niveau de la pompe à eau.
Donc, démontage: carénage, courroie de distribution, pompe à eau, (c'était donc le joint torique à l'arrière de celle-ci qui fuyait), puis remontage par du neuf: le joint bien sûr, la pompe à eau, la courroie de distribution et son ressort, et enfin le joint de carter d'embrayage. Cela représente beaucoup de boulot (merci RTA) mais me voilà tranquile car ce genre de fuite peu avoir des conséquences importantes et onéreuses sur la mécanique d'abord, mais surtout sur un éventuel voyage au long cours qui peut être gravement compromis.