bonjour à tous, je suis le petit nouveau de l'amical :oops: , bravo pour le site et toutes vos interventions forumistiques.
j'ai une panne sur ma pan! enfin pas vraiment car je serais le seul...Simplement un petit souci au niveau du voyant ABS(il clignote), je n'ai pas attendu pour rouler sans ABS mais je prefererais qu'il fonctionne!!! j'ai nettoyé les deux capteurs et les deux couronnes mais rien...Si qqun peut m'aider, j'en serais ravi merci à bientot
voyant abs
tjrs en panne
La batterie est en état, je l'ai debranchée puis rebranchée,le jeu entre les capteurs et les couronnes sont bons, le jeu d'alignement de la roue avant est correct, les fusibles ok, le pneu avant a été changé(Mez4) mais le voyant s'est mis à clignoter qu'au bout de 50km
...Désolé de prendre un peu de votre temps qui doit vous être précieux,slts


Salut à tous As tu la revue technique ? car ils en parlent du dépistage de pannes de l'ABS. Je peux éventuellement te les scanner pour te les envoyer . Ils parlent de fusible grillé 10 Ampères aussi à voire également.
Sur la RT ils donnent le code problème en comptant le nombre de clignotements de la lampe témoin avec ce nombre il donne un code de panne de 1 à 9 expliqué dans la RT . Ils expliquent comment procéder pour obtenir le code problème. Si tu a besoin n'hésite pas je t'enverrai tous cela en MP ou par email. V à tous
Sur la RT ils donnent le code problème en comptant le nombre de clignotements de la lampe témoin avec ce nombre il donne un code de panne de 1 à 9 expliqué dans la RT . Ils expliquent comment procéder pour obtenir le code problème. Si tu a besoin n'hésite pas je t'enverrai tous cela en MP ou par email. V à tous
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javais déjà eu un problème similaire sur une 1100 et le fait de faire un diagnostic avait suffit à résoudre le problème.
contact coupé, on appuie sur le bouton ABS/TCS Warning et on remet le contact en laissant le bouton appuyé pdt env 5 sec. qd Les lampes témoins s'éteignent on relâche le bouton. Si problème il y a, le nb de clignotements indique la source du problème et là il vaut mieux avoir la doc technique qui indique les contrôles à effectuer suivant le "code problème" obtenu.
contact coupé, on appuie sur le bouton ABS/TCS Warning et on remet le contact en laissant le bouton appuyé pdt env 5 sec. qd Les lampes témoins s'éteignent on relâche le bouton. Si problème il y a, le nb de clignotements indique la source du problème et là il vaut mieux avoir la doc technique qui indique les contrôles à effectuer suivant le "code problème" obtenu.
- pan european
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Salut
Comme le dit Titou, on peut faire un auto test du circuit. Avant de compter les clignotements et de partir sur une mauvaise piste, sache que le système garde en mémoire les pannes. Il faut donc procéder comme le dit le RT pour visualiser les pannes une première fois, sans en tenir compte puis couper le contact. Cela remet la mémoire à zéro. Ensuite un deuxième test indique la vraie panne du moment. Si tu fais un test comme le décrit Titou, la séquence de clignotement est ainsi:
1 Clignotement - x clignotements - 1 Clignotement - y clignotements etc.
Le clignotement "x" indique le numéro de la première panne, "y" la seconde etc...
Pour info, j'ai eu un problème d'ABS il y a peu de temps et la cause était une cosse du porte fusible d'ABS coupé à cause de l'oxydation. On ne voie rien en enlevant le fusible, il faut retirer le bloc porte fusibles et bouger un peu les câbles. Si tu dois mesurer des tensions avec la RT, sache qu'il existe deux câblages différent en fonction des années (ABS-CBS ou ABS-CBS-TCS). La différence est que l'un possède 3 fusibles et l'autre 4.
Bon dépannage.
Comme le dit Titou, on peut faire un auto test du circuit. Avant de compter les clignotements et de partir sur une mauvaise piste, sache que le système garde en mémoire les pannes. Il faut donc procéder comme le dit le RT pour visualiser les pannes une première fois, sans en tenir compte puis couper le contact. Cela remet la mémoire à zéro. Ensuite un deuxième test indique la vraie panne du moment. Si tu fais un test comme le décrit Titou, la séquence de clignotement est ainsi:
1 Clignotement - x clignotements - 1 Clignotement - y clignotements etc.
Le clignotement "x" indique le numéro de la première panne, "y" la seconde etc...
Pour info, j'ai eu un problème d'ABS il y a peu de temps et la cause était une cosse du porte fusible d'ABS coupé à cause de l'oxydation. On ne voie rien en enlevant le fusible, il faut retirer le bloc porte fusibles et bouger un peu les câbles. Si tu dois mesurer des tensions avec la RT, sache qu'il existe deux câblages différent en fonction des années (ABS-CBS ou ABS-CBS-TCS). La différence est que l'un possède 3 fusibles et l'autre 4.
Bon dépannage.
A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
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