BT 021 POUR 1100 ?

Les pneumatiques de la ST1100
jc89
Administrateur
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté

BT 021 POUR 1100 ?

Message par jc89 »

Je suis allé sur le site de Bridgestone et apparemment ils ne préconisent pas le Bt 021 pour la 1100 abs tcs .
Doit on mettre le 021 à l'avant et à l'arrière ?
Que pensez vous des Metzelzer Z6 ?
@ vous
La mouette

Message par La mouette »

Salut jc89,

je pense que tu trouveras tout ce que tu veux à ce propos dans ce topic:

http://amicale-paneuropean.com/phpBB2/v ... sc&start=0

Interressant :wink: :wink:

Pour le Metzeller je ne sais pas du tout, voir sur un site Bemeu ou frigoaroulette :lol: :lol: , je pense qu'il y en a trés peu monté sur les ST :wink:
Bertrand
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

BT021

Message par Bertrand »

Je viens de recevoir les miens et je les monte à l'avant et à l'arrière. Si problème, je vous tiens informé. Amitiés
LVMB

Re: BT021

Message par LVMB »

Bertrand a écrit :Je viens de recevoir les miens et je les monte à l'avant et à l'arrière. Si problème, je vous tiens informé. Amitiés
SVP c'est quoi les dimentions AV et AR :?: sur ma 1100 2001 ABS TCS CBS j'ai du 120 70 18 Av et 160 70 17 Ar mon conces ma dit que l'arriére n'éxiste pas dans cette dimention :?: :?: :?:
poupou73

Message par poupou73 »

:arrow: :arrow: Salut,
--- Tu as bien à l'arriére les dimensions d'origine soit 160/70/17 il faut que ton concess consulte sa fiche technique, par confort en ce qui me concerne j'ai abandonné cette monte et j'utilise les dimensions de la 1300 soit 170/60/17 et en plus je gagne un peu en nervosité.
:wink: :wink:
LVMB

Message par LVMB »

poupou73 a écrit ::arrow: :arrow: Salut,
--- Tu as bien à l'arriére les dimensions d'origine soit 160/70/17 il faut que ton concess consulte sa fiche technique, par confort en ce qui me concerne j'ai abandonné cette monte et j'utilise les dimensions de la 1300 soit 170/60/17 et en plus je gagne un peu en nervosité.
J'ai déjà eu des problèmes avec cette monte au niveau du TCS, le diamètre de la roue étant inférieure il a fallu reprogrammer le bazar (ça ou autre choses mais depuis j'ai le doute) de plus ça te mets plus de chasse et déjà qu'elle n'en manque pas j'hésite :?: :?: :?:
poupou73

Message par poupou73 »

:arrow: Salut,
J'ai monté ce matin un BT 021 à l'avant en dimension 120/70/18 pour etre en cohérence avec l'arriére monté en 70 également ce pneu procure des sensations bizarres au premier virage venu par rapport au bt 20 mais apres quelques kilométres celà s'estompe, la mise sur l'angle est vraiment plus franche et la courbe se taille plus aisément avec beaucoup plus de confiance.
J'ai retrouvé les sensations identiques y a quelques années en ski lors du passage du traditionnel au parabolique ou en grande courbe la flexibilité et la nervosité des matériaux employés procurent une sensation de confiance et de maniabilité à vitesse soutenue.
Maintenant reste à voir la longévité, d'apres les tech de chez Bridg c'est supérieure au bt 020.
Pat

Message par Pat »

salut poupou, si ça ressemble aux paraboliques, va faloir essayer! c'est moderne! hi! 8)
Bref, donne nous des nouvelles bientôt, après essais, c'est interessant.
:?:
A+
poupou73

Message par poupou73 »

:arrow: :arrow: J'ai testé les bt 21 sous la pluie hier et aujourd'hui, he bien je n'en reviens pas ca tient super, y a longtemps que je n'avais pas trouvé un train de pneu aussi performant que ce soit sur le sec ou sur le mouillé ca me rappelle les bt 010 que je montais sur mes cbr.
--- Pour les possesseurs de 1100 n'hésitez pas à monter la monte de la 1300 c'est plus de confort, plus de nervosité et vous avez une moto qui tient la route en toute circonstance.
Par contre on verra si ca passe le cap des 8 / 9000KMS kilométrage maxi pour un train complet en bt 20 en zone de montagne.
LVMB

Message par LVMB »

poupou73 a écrit ::arrow: :arrow: J'ai testé les bt 21 sous la pluie hier et aujourd'hui, he bien je n'en reviens pas ca tient super, y a longtemps que je n'avais pas trouvé un train de pneu aussi performant que ce soit sur le sec ou sur le mouillé ca me rappelle les bt 010 que je montais sur mes cbr.
--- Pour les possesseurs de 1100 n'hésitez pas à monter la monte de la 1300 c'est plus de confort, plus de nervosité et vous avez une moto qui tient la route en toute circonstance.
Par contre on verra si ca passe le cap des 8 / 9000KMS kilométrage maxi pour un train complet en bt 20 en zone de montagne.
Ta 1100 c'est une abs cbs tcs :?:
poupou73

Message par poupou73 »

:arrow: :arrow: Négatif modéle standard.
La mouette

Message par La mouette »

poupou73 a écrit ::arrow: :arrow: Négatif modéle standard.
Salut poupou,

Quelle année? Pas de prescription pour les modèles montés en diagonal, évidemment pour un train complet.
Modèle standard de 92. :wink: :wink:
poupou73

Message par poupou73 »

:arrow: :arrow: Ma pan est une 2000 en version standard, perso j'ai toujours monté des radiaux à ma convenance sans me soucier des prescriptions Honda qui sont pour moi uniquement affaire de marketing.
La mouette

Message par La mouette »

:arrow: :arrow: OK merci pour ces précisions, je pense que j'essaierai au prochain passage au stand. :wink: :wink:

Merci pour tout
prof_tournesol

Message par prof_tournesol »

Salut a tutti!

Je me pose exactement les memes questions (http://amicale-paneuropean.com/phpBB2/v ... php?t=2283)... hi hi hi! marrant non?

Mais pour bien faire, j'attends courageusement qu'un crash-testeur fasse l'essai avant moi, histoire de voir s'il reste debout assez longtemps...

Classe non?

Cela dit, mes Lasertec commence a laisser passer la lumiere a travers, va falloir faire qquechose fissa!

Pour ceux qui hesitent -j'ai d'ailleurs deja poste a ce sujet-, les Lasertec sont les diagonaux les plus modernes actuellement disponibles (anciens ME33/55 revampés par Pirelli le nouveau proprio de Metz, il y a 2-3 ans - dessins identiques, gomme differente).
Leur rapport qualite/prix est absolument imbattable. Ils sont fabuleux sur le sec, plus delicats sous la flotte. Loins d'etre des savonettes, ils le seraient aussi sur le sec et ne s'useraient pas aussi vite: +/- 7000km de parcours montagnards varies, moto chargee. La tache est rude, je le reconnais, d'autant que je ne suis pas toujours un tendre. J'impute plutot la legerete de l'avant sur route mouillee a la repartition des masses "tout a l'arriere" de la Pan11 chargee... telle que je la pratique le plus souvent. Et la, a mon avis, a mon de monter de pneus en bois....

Bref, le 1er testeur de bt021 sur Pan11 STD <96 a la parole !!

a+

tryphon
Répondre