Bonjour à tous
Un petit bricoleur parmi nous a t'il deja essayé d'adapter des veilleuses dans les clignotants avants? Il me semble que ce ne serait pas si bete que ça , non ?
Amities
Gilles
J'y ai déjà pensé (comme d'autres surement) mais en fait, au lieu de "mettre" une ampoule à l'intérieur, je pense qu'il fut plustôt mettre 1 ou 2 LED blanche dans le coin exterieur du "verre" (en plastique) du cligno... en perçant correctement. De bon produit existent actuellement, ça "pète"! :idea:
Je vais réaliser ça un jour... en hiver probablement!
On se tient informé?
A+
gilles a écrit :Bonjour à tous
Un petit bricoleur parmi nous a t'il deja essayé d'adapter des veilleuses dans les clignotants avants? Il me semble que ce ne serait pas si bete que ça , non ?
Amities
Gilles
Oui, je l'ai fais( ST 11) en adaptant des douilles de stop dans les clignotants (ne modifier que la douille), on se retrouve en 5 W avec les feux de position, le cligno restant en 21 W, et c'est imparable pour être mieux vu et différencié surtout la nuit ; je n'ai pas encore eû de problèmes avec les bleus ....
@micalement Jc
pour répondre a Gilles j'ai moi même monté deux mini clignotants style gouttes d'eau sous les rétros c'est esthétiquement acceptable et cela permet d' être différent surtout la nuit et de ne pas âtre confondu avec des scooteurs ,bien que je n'ai rien contre les scooteurs mais il y a des automobilistes qui ne se rendent pas comptent du gabarit de nos motos et de la vitesse qu'elles atteignent meme en respectant les limites légales! pour le branchement je les ai montées sur la veilleuse du phare , avec un inter pour les couper