Bonjour à tous.
Il m'est arrivé un drôle de truc ce WE.
En fait cela a commencé Jeudi soir.
Au contact principal, le témoin ABS s'est allumé à moitié, partie droite éteinte.
Puis le calculo s'st réinitialisé puis en démarrant, la loupiote complete ABS s'est mise à clignoter. Pas moyen d'en diminuer l'intensité par l'appui bouton du flanc gauche.
Bon, passé chez le concessionaire qui a réussi à le remettre en route, expliquant qu'il s'agissait de la boite à fusible oxydée.
Hmmm. Admettons.
Problème toujours présent le lendemain.
Du coup, me voila à contrôler les boites à fusibles (légère oxydation, vrai), la batterie, le connecteur muni d'un fusible de 30A (côté gauche, près du repose pied).
Le prob est réapparu dimanche, par forte chaleur.
En fait il semble que ce soit le contacteur sur le flanc gauche de la machine qui fasse un contact lors de la mise sous tension, provoquant ainsi le démarrage du diagnostique.
Très bizarre comme panne.
J'ai copieusement aspergé de WD40 l'ensemble des contacts (dont le contacteur sur le flanc), en prenant soin de laisser sécher.
Il semble que la panne s'est évanouie.
Sur une ST1100 ABS-TCS, je vous engage à contrôler régulièrment les boites à fusible et le module juste au dessus du repose pied gauche.
Au bout de quelques années, le sel, la crasse.......
Tout semble evenu dans l'ordre.
Qui a eu ce genre de chose?
Franchement sur le sujet, la revue technique est nulle. J'ignore si le manuel atelier est mieux.
Bon, premeir prob ABS sur 9 ans, 132K. Plutôt bien non?
- Index du forum Bricolage (Inscription sur le forum obligatoire) ST1100
-
- Nous sommes le 19 juin 2025, 22:56
- Heures au format UTC+02:00
panne des interfaces de l'électronique ABS
Dialogues sur la ST1100
Aller à
- Pan Gathering
- ↳ La charte du Forum
- La Team Pan-European
- ↳ Autres motos
- Occase: moto - pièces détachées - accessoires
- Bricolage (Inscription sur le forum obligatoire)
- ↳ ST1300
- ↳ ST1100
- ↳ GPS, Intercom & Cie
- ↳ Trucs et astuces
- ST1100
- ↳ ST1100 Accessoires
- ↳ ST1100 Amortisseur
- ↳ ST1100 Bulle
- ↳ ST1100 Carburation
- ↳ ST1100 Échappements
- ↳ ST1100 Électricité
- ↳ ST1100 Fiabilité
- ↳ ST1100 Fourche
- ↳ ST1100 Freins
- ↳ ST1100 Guidon
- ↳ ST1100 Lubrifiants
- ↳ ST1100 Mécanique
- ↳ ST1100 Pneumatiques
- ↳ ST1100 Selle
- ST1300
- ↳ ST1300 Accessoires
- ↳ ST1300 Amortisseur
- ↳ ST1300 Bulle
- ↳ ST1300 Échappements
- ↳ ST1300 Électricité
- ↳ ST1300 Fiabilité
- ↳ ST1300 Filtres
- ↳ ST1300 Freins
- ↳ ST1300 Guidon
- ↳ ST1300 Lubrifiants
- ↳ ST1300 Pneumatiques
- ↳ ST1300 Selle
- ↳ ST1300 Starter
- ↳ ST 1300 Fourche
- Autres Motos
- ↳ Allemandes
- ↳ Italiennes
- ↳ Anglaises
- ↳ Américaines
- ↳ Honda (autres que Pan)
- ↳ Autres Japonaises
- ↳ Chinoises