Comme je vous l'ai conté dernièrement .. je roule en PAN EUROPEAN 1100 ABS/CBS/TCS de 1997 .. 55 000 km
Après 80 000 km en Pacific Coast, une comparaison s'impose
De l'avis de ma fille et de ma femme .. c'est la même moto
De mon avis perso : - beaucoup de similitudes
La Pan, c'est une Pacific Coast améliorée :
- surtout le freinage
- direction
- autonomie
- tenue de route
- éclairage
- accessoires (montre, levier de levage, montage du top case ..)
- le moteur
- la classe
- la fiabilité
- l'entretien
- les performances
- l'autoroute
- béquillage
La Pan semble chuchoter "Plus vite .. Plus vite .."
La Pan, c'est une PC sans le coffre ..
Equipée d'un top case GIVI de 52 l + deux sacs de valises, la Pan European possède une capacité de chargement identique à ma Pacific Coast + top case
Malgré cela, le coffre de la PC est supérieur .. plus facile à ouvrir et à charger
La protection du pilote Pan n'est pas mieux .. au contraire
Le vent tourbillonne autour du pilote
Si tu craches au guidon de la PC .. le crachat passe derrière la moto
Avec la Pan .. Il atterrit sur ta manche droite .. C’est du vécu ! ! !
Il me reste quelques modifs à faire à ma Pan pour l'apprécier à sa juste valeur au quotidien :
- béquille latérale, près du cale-pied .. pas évidente à sortir
- remplissage du réservoir .. pas facile .. les derniers litres
- bulle haute trop haute
- le ralenti à 1 000 t/mn .. me casse les oreilles .. c'est possible de le descendre sans inconvénient (calage, départ à froid, freuin moteur ...) ?
Je suis ravi de ma nouvelle monture .. Il me faut pourtant faire plus ample connaissance ..
Pourvu que l'automne soit beau et sec
A+ ervé 12
" La première fois que l'on fait une infidélité .. Ce n'est pas tromper .. c'est comparer "