fitre kN sur 1100

Dialogues sur la ST1100
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: fitre kN sur 1100

Message par Rayka »

Pour le filtre a air, j'ai noté les dimensions:
H 7,3 cm
Diamètre intérieur: 22,4
Diamètre extérieur: 26,7
laurent10

Re: fitre kN sur 1100

Message par laurent10 »

CICENI24 a écrit :Pour le filtre a air, j'ai noté les dimensions:
H 7,3 cm
Diamètre intérieur: 22,4
Diamètre extérieur: 26,7
merci, dès demain matin je vais aller faire un tour chez carrouf pour voir si cela correspond avec la référence A30
prof_tournesol

Re: fitre kN sur 1100

Message par prof_tournesol »

Salut les gars

Je m'etais deja fendu d'un post sur ce filtre No 33, il y a un ou deux ans... Pour faire court: economiser 5 euros tous les 10000km, n'est-ce pas un peu mesquin? en gros un moteur de clio ne "prend" pas 7500tours (voire 9000 en pointe), sans compter que le tarage du ressort de bypass n'est probalement pas le meme que le filtre honda d'origine. Ne jouez pas trop avec... Le meme type de remarque vaut aussi pour le filtre a air. Celui d'origine automobile ne filtre certainement pas de la meme maniere, necessitant, au mieux, un reglage de carburation specifique...

Apres, naturellement, "c'est vous qui voyez" comme dit l'autre. Ce serait dommage de compromettre la legendaire fiabilite de ce moulin...

bonne route!

a+

tt
laurent10

Re: fitre kN sur 1100

Message par laurent10 »

Le professeur Tournesol a surement raison...lol
mais s'il savait que la majorité des filtres sont fabriqués par la même boutique... ? il le sait surement...
je viens de voir chez mon motociste que les filtres montés sont des HIFLOFILTRO...
le filtre a huile coute 7,50 euros...
le filtre a air c'est 27,70 euros...
:roll:
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: fitre kN sur 1100

Message par kuczynski »

+1 en accord avec Prof. N'y aurait-il qu'une seule usine de fabrication de filtres ( ce qui n'est bien sûr pas le cas ), chaque constructeur détermine pour ses moteurs des cahiers de charges spécifiques. Il est vrai qu'il n'y a aucune raison qu'un filtre de Clio soit taré à l'identique d'un filtre de Honda. De même la surface filtrante ne sera pas la même. Idem pour le filtre à air avec ce qui en découle pour les réglages de carburation. Je ne parle même pas des bricolages qui concernent les thermostats ou les contacteurs de ventilateurs... Même si ça se monte les paramètres de fonctionnement seront différents. Mais bon, le motard est joueur :D
Image
GSX1400
Invité de l'Amicale
Messages : 220
Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : Sud-Est

Re: fitre kN sur 1100

Message par GSX1400 »

Bonjour,
Concernant les filtres à air KN, il existe deux références :
HA 1191 qu'on trouve partout
HA 0002 qu'on trouve par moments sur certains sites

Ce dernier est bien moins cher.

Sur le site de KN, la 2ème réf n'est plus référencée.
Sur le lien suivant : http://www.st1100.org/cruise1.cgi
on trouve l'info comme quoi les filtres à air sont les mêmes sur toutes les années de la P/E. Il y est précisé que le filtre KN HA 0002 convient.

Pourquoi cette référence n'est plus sur le site KN et pourquoi ne trouve-t-on plus que la HA 1191 (y'a bien 20/30€ d'écart entre les deux réfs...)?
Je n'ai pas pu trouver les dimensions du HA 0002 sur les sites qui le vendent (adn moto par ex : 67€ le bout) afin de confirmer.

Bref, quelqu'un en sait plus sur ces deux réfs?

Merci par avance.
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1216
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

fitre kN sur 1100

Message par PanBreizh »

Salut GSX

Si l'on croit ces photos la différence serait l'ajout d'un deuxième filtre en mousse sur celui en papier.

Filtre KN HA-0002:Image

Filtre KN HA-1191:Image

Adresse du site d'ou proviennent ces photos.

http://www.speedaddictcycles.com/produc ... 91-02.html
http://www.speedaddictcycles.com/produc ... 91-02.html
GSX1400
Invité de l'Amicale
Messages : 220
Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : Sud-Est

Re: fitre kN sur 1100

Message par GSX1400 »

Pour que l'info puisse servir à tous, je remets ici ma réponse du forum side car club de France :
Merci de ton info car j'ai eu beau chercher, je ne trouvais pas d'images illustrant le HA0002 (ils mettent souvent des photos ressemblantes ou génériques sur les sites de revendeurs).
D'après ce que j'ai lu sur le web (en anglais je crois...j'ai passé tellement de temps hier soir là-dessus que je ne sais plus où j'ai trouvé l'info ni si je l'ai lue en français ou anglais : bi-lingue inside ), la P/E a du mal à marcher avec le filtre recouvert de mousse. Les gars retirent la mousse...et ça marche comme avant (cf le HA0002 donc).
La mousse aurait été mise pour renforcer la capacité filtrante (surtout lorsque le filtre est neuf). L'inconvénient c'est l'augmentation de la perte de charge (résistance au passage de l'air)...

Le média filtrant (plissé) n'est pas en papier mais en coton huilé sur les KN/Green.
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
GSX1400
Invité de l'Amicale
Messages : 220
Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : Sud-Est

Re: fitre kN sur 1100

Message par GSX1400 »

kuczynski a écrit : Il est vrai qu'il n'y a aucune raison qu'un filtre de Clio soit taré à l'identique d'un filtre de Honda. De même la surface filtrante ne sera pas la même. Idem pour le filtre à air avec ce qui en découle pour les réglages de carburation. Je ne parle même pas des bricolages qui concernent les thermostats ou les contacteurs de ventilateurs... Même si ça se monte les paramètres de fonctionnement seront différents. Mais bon, le motard est joueur :D
Tiens, je rebondis là-dessus, il serait assez "simple" de vérifier le tarage du clapet sur les filtres Clio/Honda. Un montage sur une plaque sandwich démontée d'un moteur, une pompe à pression avec un mano (genre Mityvac).
Quelques correspondances que j'ai trouvé sur un site en anglais :
WIX 51358
FRAM PH6017A

Pour les sondes de déclenchement ventilo : un multimètre en position ohmmètre, un thermomètre pour la température d'eau, une casserole et une cuisinière, la sonde Honda moto/auto et c'est parti pour comparer la résistance de l'une/l'autre.
Des correspondances :
NAPA FS130
Wells & Sorensen SW504

Le filtre à air existe chez Fram : CA351 (4$ vs 50$ le Honda). Il nécessite une petite adaptation.
Il est prévu pour de gros V8 USA (Ford Bronco), donc pour le débit d'air, ça devrait aller! :lol:

J'aime pas l'idée de devoir adapter pour le filtre à air. Je préfère la solution KN ou origine-adaptable.
Pour le filtre à huile...y'a guère de gain à espérer en prenant un filtre Clio vs les adaptables pour P/E. Kyoto (sur VPC Bike ou chez les revendeurs genre C*rdy et cie) = 6€.
Pour les sondes, y'a peut-être matière...
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
Répondre