Quels pneus pour les pan antérieures à 1996 ?
Quels pneus pour les pan antérieures à 1996 ?
Bonjour à tous,
Apparemment il y a un réel problème pour trouver le pneu idéal pour les pan antérieures à 1996. A la lecture des divers posts, je m'aperçois que rien ce n'est pas évident de trouver la monte idéale pour cette moto (surtout en ce qui concerne le pneu AVANT).
Je souhaiterais simplement savoir, pour les utilisateurs de ce modèle (modèle antérieur à 1996), quel(s) pneu(s) ils utilisent actuellement.
Certains me disent qu'il faut monter à l'avant des pneus à structure renforcée (style Bridgestone G547 ---> Beurk ).
Merci par avance pour vos avis
V et appels de phare à tous
Apparemment il y a un réel problème pour trouver le pneu idéal pour les pan antérieures à 1996. A la lecture des divers posts, je m'aperçois que rien ce n'est pas évident de trouver la monte idéale pour cette moto (surtout en ce qui concerne le pneu AVANT).
Je souhaiterais simplement savoir, pour les utilisateurs de ce modèle (modèle antérieur à 1996), quel(s) pneu(s) ils utilisent actuellement.
Certains me disent qu'il faut monter à l'avant des pneus à structure renforcée (style Bridgestone G547 ---> Beurk ).
Re: Quels pneus pour les pan antérieures à 1996 ?
Je mettais sur ma 1100 ABS/CBS/TCS de 1994 des Batlax BT45 110/80 V 18 et 160/70 V 17 Carcasse diagonale.hublinbu a écrit :Bonjour à tous,
Bonjour à tous,
Voilà, hier j'ai fait monter un Metzeler Z6 (110/80 ZR 18) à l'avant, en association avec le Z6 qui était déjà monté à l'arrière (160/70 ZR 17).
Les premières impressions sont excellentes (meilleure maniabilité).
Grand merci à Jean-Marie et à maj pour les avis.
A bientôt et appel de phare à tous.
Voilà, hier j'ai fait monter un Metzeler Z6 (110/80 ZR 18) à l'avant, en association avec le Z6 qui était déjà monté à l'arrière (160/70 ZR 17).
Les premières impressions sont excellentes (meilleure maniabilité).
Grand merci à Jean-Marie et à maj pour les avis.
A bientôt et appel de phare à tous.
Sur ma "nouvelle" 1100 de 91, j'ai
à l'avant un Michelin Macadam 50 en 110/90/18
à l'arrière un Bridgestone BT020 BATTLAX B17 M/C en 160/70/17
Et que pensez vous de ces montes, un Michelin à l'avant un Bridge à l'arrière ? J'ai lu les posts sur le BT020 mais on en parle pas trop du Michelin et du mix des 2.
Cela fait une semaine que je l'ai, j'ai fait 400 km et je commence à m'y faire, ... mais j'ai du mal en courbe.
A+ et merci pour vos infos.
à l'avant un Michelin Macadam 50 en 110/90/18
à l'arrière un Bridgestone BT020 BATTLAX B17 M/C en 160/70/17
Et que pensez vous de ces montes, un Michelin à l'avant un Bridge à l'arrière ? J'ai lu les posts sur le BT020 mais on en parle pas trop du Michelin et du mix des 2.
Cela fait une semaine que je l'ai, j'ai fait 400 km et je commence à m'y faire, ... mais j'ai du mal en courbe.
A+ et merci pour vos infos.
Bonjour,
Apparement, il y a un vrai problème pour savoir quels pneus il faut sur la Pan. Pour ma part, je viens d'acheter une Pan de 1992 avec comme pneu avant un Metzeler Lasertec de 110/80/18, et comme pneu arrière un Arromax GT501 160/70/B17 Dunlop.
Il faut que je change ce pneu arrière. Quelqu'un peut-il me dire se que je dois mettre ?
Merci d'avance, et longue route à tous.
Apparement, il y a un vrai problème pour savoir quels pneus il faut sur la Pan. Pour ma part, je viens d'acheter une Pan de 1992 avec comme pneu avant un Metzeler Lasertec de 110/80/18, et comme pneu arrière un Arromax GT501 160/70/B17 Dunlop.
Il faut que je change ce pneu arrière. Quelqu'un peut-il me dire se que je dois mettre ?
loloforget a écrit :Bonjour,
Hello,
surtout pas le Macadam 50, c'est une vrai savonnette sous la pluie...
Le Bridge BT020 Renforcé est bien mais le BT021 est mieux parait il.
Attention cette année doit être certifiée en Diagonal, donc ne pas panacher Radial et Diagonal, gros risque pour la tenue de route et avec l'assurance en cas de pépin.
Sinon bon choix et infos sur :
http://www.motorcycle-karttires.com/tir ... LookupID=1
http://www.emoto.com/dossiers/bridgestone-bt021.php
http://www.lerepairedesmotards.com/technique/pneus.php
Bonjour,
Eh bien, aujourd'hui je viens de faire équiper ma Pan de 1992 avec un Lasertec de Metzeler en pneu arrière. C'est ce qu'il y avait à l'avant, et celui-ci est presque neuf. Je vous tiendrais au courant sur l'efficacité de cette monte quand j'aurais suffisament fait de kms avec.
Panistement, Laurent.
Eh bien, aujourd'hui je viens de faire équiper ma Pan de 1992 avec un Lasertec de Metzeler en pneu arrière. C'est ce qu'il y avait à l'avant, et celui-ci est presque neuf. Je vous tiendrais au courant sur l'efficacité de cette monte quand j'aurais suffisament fait de kms avec.
Panistement, Laurent.
Avec quelques renseignements complémentaires le post serait plus précis :
- prix du pneu
- prix du montage
- acheter chez ....
A+ ervé Aveyron
" Je fais ce que je peux ... je ne suis pas une chambre à air "
- prix du pneu
- prix du montage
- acheter chez ....
A+ ervé Aveyron
Hello, voici les renseignements tant demandés :
- Prix du pneu : 137 €
- Prix du montage : 12 €
- Acheté chez Repère Moto à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône)
C'est la première fois que je vais chez eux, mais je les recommandes pour les gens du coin, ils sont très sympas.
Panistement votre, Laurent.
- Prix du pneu : 137 €
- Prix du montage : 12 €
- Acheté chez Repère Moto à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône)
C'est la première fois que je vais chez eux, mais je les recommandes pour les gens du coin, ils sont très sympas.
Panistement votre, Laurent.
-
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Et ils ne glissent pas sur le gravier.................................ervé aveyron a écrit :Avec quelques renseignements complémentaires le post serait plus précis :
- prix du pneu
- prix du montage
- acheter chez ....
A+ ervé Aveyron

Et pourquoi tu veux qu'ils glissent ?
-
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
C'est une boutade, la personne que je cite a compris...............
Compris la boutade :oops:
"J'ai glissé sur du gravier avec ma Pacific Coast il y a un mois et demi .. à petite vitesse"
Toujours piéton .. entorse pied gauche .. coincé sous la moto .. ça va mieux .. encore ... un ou deux mois pour remonter sur une moto par prudence
C'était des Metzeller ME 880 Marathon ... ils n'y sont pour rien .. merci à la DDE pour ses routes dégeulasses
La Pan est en congé .. au garage
A+ ervé 12
" Plus dure sera la chute ... plus chéres seront les réparations "
"J'ai glissé sur du gravier avec ma Pacific Coast il y a un mois et demi .. à petite vitesse"
Toujours piéton .. entorse pied gauche .. coincé sous la moto .. ça va mieux .. encore ... un ou deux mois pour remonter sur une moto par prudence
C'était des Metzeller ME 880 Marathon ... ils n'y sont pour rien .. merci à la DDE pour ses routes dégeulasses
La Pan est en congé .. au garage
A+ ervé 12
" Plus dure sera la chute ... plus chéres seront les réparations "