Salut,
effectivement ayant roulé sur plus de 400 Km, le moteur et la BdV étaient à une tres bonne température de fonctionement.
donc pas de bruits suspects qui puissent t'alerter.
En plus si je crois bien comprendre, tu ne connaissais pas spécialement la moto.
Comme je te le disais plus haut, je ne peux que te conseiller de changer ton huile moteur et pendant que tu y es de changer également ton filtre à huile. Tu mets une huile moteur vendue dans les gdes surfaces (de synthese ou pas, ça n'a pas d'importance . Tu prends un huile multigrade de 15X40 ou15X50) Bien que personnellment je mets de l'huile moteur pour moto, mais c'est plus cher.
Enfin, ta commande d'embrayage. A priori, je ne pense pas qu'elle soit à incriminer. Certainement que le circuit hydraulique n'a jamais été vidangé, d'où une coloration noire de k-fé dans le hublot du maitre cylindre et tu n'y vois rien. Donc fais faire une vidange de ce circuit tout comme le remplacement du loockeed des circuits de freinage et si tu as les moyens, une vidange des fourreaux (tenue de route et qualité de freinage améliorés).
Si tu es bricoleur, ce sera facile à réaliser, sinon, passe par un professionnel, surtout concernant les circuits de freinage (élément vitale)
Enfin, rajoute l'additif (Huile mot) que je t'ai conseillé LUBISYL. Attention il y a le même produit mais pour la carburation.
Une fois que ce sera fait, tu ne reconnaitras plus ta moto au bout de 500 Km.
Cdt