Vitesses claquent comme chez BMV

Dialogues sur la ST1100
Répondre
auboutdumonde

Vitesses claquent comme chez BMV

Message par auboutdumonde »

Bonjour,

Voila, ma belle de 64000 Km, 17 ans d’age a divers problèmes, je viens de l’acquérir, il se trouve que les vitesses claquent :twisted: (a froid ou a chaud) a chaque changement de rapport (ont dirait une BMW), la première, je pense que c’est normal, mais les autres claquent a chaque changement.

Ne ne connaissant pas du tout cette moto, ma question et la suivante, cela est-il dû à un fonctionnement normal ou anormal ?

Autre question, je mesure 1,92, la position des mains sur le guidon ne me conviens pas du tout, est-il possible de remédier a cela en rehaussant le guidon et surtout a baisser les leviers d’embrayage et frein vers le bas, cause tendinite main gauche.

Amitiés, a tous
:wink:
patrick lille
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Re: Vitesses claquent comme chez BMV

Message par patrick lille »

Salut à toi, les vitesses qui claquent sur la pan :?: non sur ma première qui était de 1990(la grise sur avatar) pas de çà et idem pour la bleue qui est de 2000. Un léger claquement est normal mais pas autant que sur les BM que j'ai conduitent (anciens comme nouveaux modèles vu mon boulôt :wink: .
Pour le réglage des leviers, il est possible de les incliner un peu en desserant les vis des demies lunes de fixation mais tu n'auras pas beaucoup de possibilité en raison du blocage avec le capotage de guidon :oops:
Seconde moto Harley électra glide...
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par Rayka »

Sur ma 1100 de 94 aucun claquement de vitesse si ce n'est que la première à froid, sinon rien.
k.dillak

Message par k.dillak »

Salut,
Moi je changerai mon huile et mettrai ça: http://comptoirdumotard.club.fr/lubysil.htm
Cdt :wink:
auboutdumonde

Merci pour les réponses, quelle huile me conseillez-vous dans mon cas précis ?
auboutdumonde

Comme je ne suis un balaise :oops: en matière de mécanique, je vous avoue que je suis perdu…
Vous, Panistes, qui faite vous-même vos vidanges, moteur, boîte de vitesse, et pont, le choix de la marque et la référence de l’huile.

Question bête, l’huile de pont et t’elle la même que la boîte de vitesse ?

:lol:
patrick lille
Invité de l'Amicale

salut à toi, en ce qui me concerne j'achète l'huile demi synthèse pour moteur 4 temps moto en grande surface style norauto ou feu vert etc.
l'huile pour le cardan n'est pas la même, celle la je l'achète chez honda, tu ne la changes pas si souvent :wink:
patrick lille
Invité de l'Amicale

j'ai oublié de te préciser que l'huile moteur et boite c'est la même vidange et le même remplissage. Pense à acheter un joint neuf du bouchon de vidange sous le moteur :roll:
kuczynski
Invité de l'Amicale
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par kuczynski »

Peut-être viens tu de chez BMW? En tous cas tes remarques semblent le supposer. Comme le rappelle Patrick Lille, contrairement aux BM, l'huile moteur et l'huile de boite sont les mêmes puisque moteur et boite sont dans les mêmes carters. Comme pour toutes les motos une 10/40W synthèse ou semi-synthèse convient parfaitement. Pour le pont, le sujet a été traité encore récemment. Il s'agissait de la 1300 mais la réponse s'applique également à la 1100 :
http://amicale-paneuropean.com/forum/vi ... =37&t=3502

En ce qui concerne les passages de vitesses, il n'y a pas de remarque particulière concernant le 1100. En tout cas rien à voir avec les flats BMW ( les 4 cylindres BM sont également sans reproche ).

Comme tu viens d'acheter une machine d'occasion tu n'as peut-être pas eu le manuel utilisateur. Au cas où, il est disponible ici ( 35 Mo ) : manuel ST1100
Modifié en dernier par kuczynski le 10 juil. 2008, 11:18, modifié 1 fois.
Image
pan european
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300

Message par pan european »

Salut
J’entends le claquement de la première. En roulant, je n’entends pas de bruit pour les autres rapports.
Sur la béquille centrale, si tu passes tous les rapports, cela claque aussi un petit peu.
Pour l’huile, elle tourne avec de la Motul 5100 depuis le début.
Pour le claquement sur BM, j'ai une K100LT attelée et je ne trouve pas qu'elle claque sur tous les rapports :?: :?:
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
En ligneEn ligne
auboutdumonde

Merci pour les réponses, alors je précise, j’ai roulé d’Orléans a Bordeaux (460 Km) sans problème, a part des coupures moteur en doublant (contrôleur électronique ou capteur d’angle), concernant la boite de vitesse, nickel jusqu à Bordeaux, le lendemain, je fait de la ville, et la !, je m’aperçois qu’a chaque changement de rapport ça claque !!, phénomène inexistant a la prise de la moto, j’ai vérifié le niveau d’huile moteur, RAS, par contre je me pose la question suivante, la commande d’embrayage n’aurai t’elle pas un problème de purge ou de réglages, comme je ne vois rien sur le maître cylindre de gauche, cause, visuel rayé, je suis paumé…

Où, peut être le réglage du sélecteur par lui-même ????

A Bordeaux je ne connais pas de garages sérieux, le concessionnaire Honda, mais le prix de la M/O est hors de mon budget.
patrick lille
Invité de l'Amicale

salut, pour les coupures moteur, j'ai eu ce problème. il me suffisait de couper au contact pour que ça redemarre mais c'est vrai qu'en roulant c'est pas marrant :cry: . J'ai changer le capteur d'angle moi-même situé à l'avant droit à côté du phare dans le carénage qu'il faut démonter :| Jamais eu de problème depuis :lol:
k.dillak

Message par k.dillak »

Salut,
effectivement ayant roulé sur plus de 400 Km, le moteur et la BdV étaient à une tres bonne température de fonctionement.
donc pas de bruits suspects qui puissent t'alerter.
En plus si je crois bien comprendre, tu ne connaissais pas spécialement la moto.
Comme je te le disais plus haut, je ne peux que te conseiller de changer ton huile moteur et pendant que tu y es de changer également ton filtre à huile. Tu mets une huile moteur vendue dans les gdes surfaces (de synthese ou pas, ça n'a pas d'importance . Tu prends un huile multigrade de 15X40 ou15X50) Bien que personnellment je mets de l'huile moteur pour moto, mais c'est plus cher.
Enfin, ta commande d'embrayage. A priori, je ne pense pas qu'elle soit à incriminer. Certainement que le circuit hydraulique n'a jamais été vidangé, d'où une coloration noire de k-fé dans le hublot du maitre cylindre et tu n'y vois rien. Donc fais faire une vidange de ce circuit tout comme le remplacement du loockeed des circuits de freinage et si tu as les moyens, une vidange des fourreaux (tenue de route et qualité de freinage améliorés).
Si tu es bricoleur, ce sera facile à réaliser, sinon, passe par un professionnel, surtout concernant les circuits de freinage (élément vitale)
Enfin, rajoute l'additif (Huile mot) que je t'ai conseillé LUBISYL. Attention il y a le même produit mais pour la carburation.
Une fois que ce sera fait, tu ne reconnaitras plus ta moto au bout de 500 Km.
Cdt :wink:
prof_tournesol

Message par prof_tournesol »

salut a tutti

ma bonne vieille pan11 a eu 87500km ce we... pas un drame. c'est une jeunette :+)
effectivement la boite claque un chouilla... enfin c'est aussi ce que je me disais quand je l'ai achetee fin 2005. en fait, ca vient du pilote.... un bonne synchronisation des mouvements, des rapports passes aux bons regimes et hop, il n'y parrait plus. serieusement.
a+
bonnes balades
tt

PS: s'assuer tout de meme que la 10w40 semi synth est au bon niveau, et que l'embrayage a ete dûment vidangé et entretenu...
Répondre