Bonsoir a tous,
Voila, quitte a vérifier, je me suis lancé, aussitôt dit, aussitôt fait.
Vérification du jeu des soupapes, a froid, mesures constatées, admission (0,16 sur les quatre cylindre), échappement, c’est la que ça se gâte, (0,25 sur trois cylindres, 0,19 sur 1 cylindre) devrai je en déduire que le ralenti instable provient de la dernière soupape ?.
Vous en pensez quoi, devrai je changer la pastille ?.
Ou l’écartement a chaud s’amplifie ?
PAN en RADE
SOU PAPES
- toby64
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Re: SOU PAPES
franchement, je ne pense pas !
dans la mesure ou il y a unpeu de jeu.
certe peut etre qu'a chaud, le jeu diminu, et qu'il faut (mais je ne connais pas la spec , que dit la rta?) regler via des cales, mais je pense que ton pb vient d'allieur !
Si tu sais voir le jeu des soupapes, tu peux sans pb aller virer les carbus !
dans la mesure ou il y a unpeu de jeu.
certe peut etre qu'a chaud, le jeu diminu, et qu'il faut (mais je ne connais pas la spec , que dit la rta?) regler via des cales, mais je pense que ton pb vient d'allieur !
Si tu sais voir le jeu des soupapes, tu peux sans pb aller virer les carbus !

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1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
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Re: SOU PAPES
Merci pour l"encouragement

- kuczynski
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Re: SOU PAPES
Les jeux sur l'admission sont 0.13 à 0.19 et sur l'échappement 0.22 à 0.28. Le 0.19 constaté sur un échappement n'influence pas ton ralenti.auboutdumonde a écrit : Vérification du jeu des soupapes, a froid, mesures constatées, admission (0,16 sur les quatre cylindre), échappement, c’est la que ça se gâte, (0,25 sur trois cylindres, 0,19 sur 1 cylindre) devrai je en déduire que le ralenti instable provient de la dernière soupape ?.
En ce qui concerne la dépose de la rampe de carburateurs pourquoi pas, mais pour faire quoi??? C'est une vraie usine à gaz et pour les réglages statiques éventuels il te faut absolument la RMT ( petit investissement si tu veux vraiment intervenir sur ta machine toi même ). De toute façon avant de déposer il eut été préférable quand même d'effectuer un synchronisation car se lancer à l'aventure sur un rampe de 4 carburateurs risque d'avoir des conséquences plus néfastes que bénéfiques ( c'est un peu plus hard que sur une 2CV
PS : si tu ne trouves pas la RMT je peux te faire parvenir les pages concernant la carburation.
PS2 : suite à une fuite d'eau, toby64 avait inauguré un post et comme j'étais également concerné j'avais complété avec quelques photos traitant de la dépose et repose de la rampe.
http://amicale-paneuropean.com/forum/vi ... f=2&t=2890
