cliquettement à l'arrêt

Courroie de distribution, pompe à eau, etc...
Répondre
bazonline
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

cliquettement à l'arrêt

Message par bazonline »

bonjour,
je viens de zapper un peu tous les sujets, ne trouve pas spécialement ce que je veux alors voilà ma question: à l'arrêt, ralenti réglé à 700trs/mn le moteur cliquette avec, quand cela lui prend plus fort, quelques petites secousses perceptibles à peine dans les poignets.
sinon rien d'autre de désagréable. je viens de faire l'entretien classique et cela n'y change rien. peut-être savez-vous d'où cela vient alors merci de votre répopnse.
amicalpaneuropeament vôtre. bazonline
que serait la vie sans pan....
toby64
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Nouvelle-Aquitaine

Re: cliquettement à l'arrêt

Message par toby64 »

bonsoir, a tout hazard , peut etre les bougies, ou m*rde dans l'essence ?
--
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
LVMB

Message par LVMB »

Attention au graissage a ce régime :?:

700 tr/mn c'est peut être un peu bas non :wink:
kuczynski
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par kuczynski »

Effectivement, en premier lieu remonter le ralenti à 1000tr et ensuite en ce qui concerne le cliquetis, à part un jeu excessif aux soupapes je ne vois pas trop. Toujours difficile les diagnostics à distance... :(
Image
alma
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par alma »

bazonline a écrit :bonjour,
je viens de zapper un peu tous les sujets, ne trouve pas spécialement ce que je veux alors voilà ma question: à l'arrêt, ralenti réglé à 700trs/mn le moteur cliquette avec, quand cela lui prend plus fort, quelques petites secousses perceptibles à peine dans les poignets.
sinon rien d'autre de désagréable. je viens de faire l'entretien classique et cela n'y change rien. peut-être savez-vous d'où cela vient alors merci de votre répopnse.
amicalpaneuropeament vôtre. bazonline
Cela a été dit plus haut, 700 tours c'est beaucoup trop bas, il te faut au minimum 1000 tours. Cela dépend des moteurs et tes meilleures alliées sont tes oreilles, le moteur doit tourner rond sans à coups ni contraintes.
De plus a 700 tours, les pignons de boite aussi font du bruit, les jeux s'annulent et s'additionnent à chaque temps moteur et ça "ferraille" pas mal. Le plus gros danger, déjà souligné est le débit d'huile trop faible pour lubrifier les basculeurs de soupapes efficacement, ce qui augmente le bruit. A réajuster d'urgence :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

Et le gros danger avec les Pans qui ont un ralenti très bas, c'est de caler trop facilement et on sait trop bien ce qui se passe quand on cale en virage à très basse vitesse..
Minfi
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie

Message par Minfi »

grosse erreur d'avoir un ralenti à 700 tours mini 1000 tours pour les raisons citées et en plus trés mauvais pour la distribution.

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Dina

Message par Dina »

Combien au compteur, ca pourrait être la distrib si la bécane a bcp de kms.
Répondre