4 000 km après changement de pneus par des DUNLOP

Dialogues sur la ST1100
bonhulysse
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

4 000 km après changement de pneus par des DUNLOP

Message par bonhulysse »

Bonjour à toutes et tous, :wink:

Après avoir changé mes pneus par des DUNLOP (Arrière : D220 T "160/70/ZR/17", avant : Spmax Roads "110/80/ZR/18"), je dois avouer qu'ils tiennent vraiment bien la route. Tant sur le sec que le mouillé.

Pour ce qui est de la neige ou la glace. Inutile d'essayer. :(

Seul petit bémol à présenter, ils font un peu de bruit. Etant donné qu'il y a deux genres de gomme. Gomme plus dure au centre, et plus tendre sur chaque côté. :|

Ce qui permet de moins user en roulant en ligne droite et de mieux accrocher dans les courbes. :D

Et après ces 4 000 km, je vous confirme que ce sont de bons pneus, outre le souci d'un petit bruit lors du passage d'un type de gomme à l'autre.

Je vous donnerai mon ressenti complet lorsque j'aurai fini de les user.
Ce qui n'est pas pour demain. Etant donné que je parcoure, de manière générale, entre 21 000 et 25 000 km avec un pneu arrière. Pour l'avant, je fais un peu plus : environ 10 000 à 15 000 de plus. Mais bien souvent, je le change en même temps, pour repartir à neuf devant-derrière.

D'ailleurs, les vendeurs sont surpris :?: de voir le kilométrage parcouru. Tout en laissant le témoin d'usure non grignoté. :lol:

A bientôt

Patrick
claude15

Re: 4 000 km après changement de pneus par des DUNLOP

Message par claude15 »

Bravo pour le kilométrage :shock:
Moi c'est moitié moins :oops: je ne dépasse pas les 10 000 kms :oops:
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne

Message par PanBreizh »

bonhulysse a écrit :.............. Etant donné que je parcoure, de manière générale, entre 21 000 et 25 000 km avec un pneu arrière. Pour l'avant, je fais un peu plus : environ 10 000 à 15 000 de plus. ........... A bientôt
Patrick
Et combien pour les plaquettes de frein, Patrick ?
bonhulysse
Invité de l'Amicale

Message par bonhulysse »

Bonjour Claude, Bernard et France,

Je crains que pour les plaquettes, je fasse peur à beaucoup et que je ne sois pas pris au sérieux. Vue le kilométrage que je fais avec...

De façon générale, à l'avant environ 42 000 km :D , à l'arrière environ 55 000 km :D . Ceci sans attaquer la ferraille.

Actuellement, j'en suis à 40 000 km à l'avant.
Pour le moment, je suis en train de chercher un moyen de pouvoir donner une vie illimitée aux pistons de freins. Je pense avoir trouvé. Je vais voir à contacter un lycée professionnelle dans ce sens. Dès que c'est fait, je le fais savoir. Et après, plus besoin de les nettoyer ou de les changer. Vie autant que la moto voudra rouler. C'est pas chouette la vie ! :wink:

Pour atteindre ces kilométrages, très simple !

Il suffit d'y aller cool sur les ronds-points...
N'est-ce pas Bernard ? Je vous donnerai un cours sur comment prendre les ronds-points, quand je descends vous voir.
Préparez vos caillés et vos crayons.

En un an, je dois tout reprendre pour vous remettre à niveau. :lol:

Prochainement, je remonte chez mes frères pour fêter les 50 ans de l'un d'eux :mrgreen:

Je vais devoir commencer par lui. J'aurai la manière pour vous, après.

A bientôt

Patrick
PANORAMIX
Invité de l'Amicale

Message par PANORAMIX »

Salut,
Oui ces bi-gommes sont interessants dans la mesure où tu roules toujours tout droit.
On nous dit avec force markéting que c'est plus dur au milieu et tendre sur les côtés, le top soi disant.
Résultat, en zone de montagne, ils sont rincés en 7000 kms sur les bords, avec encore de l'épaisseur au centre, cherchez l'erreur...
Perso, j'y reviendrais pas ça c'est sûr.
Les bi-gommes, des pneus biens urbains en fait.
Et la tenue sur la mouillé, faut voir, j'avais pas l'impression de passer plus vite avec les nouveaux BT021 qu'avec mes bons vieux mac 50.
Quand aux degrés d'usure de ceci cela, il y a tellement de paramètres qui rentrent dans le calcul que c'est illusoire de comparer les uns aux autres.
Et moi la moto, je l'appréhende sous l'aspect ludique et prendre un maximum d'angle sur nos belles routes de montagnes à bon rythme en fait partie.
Tant pis pour les pneus et les plaquettes...
Chacun son style!
JOJO67

Message par JOJO67 »

Salut Patrick,
Pour les freins je fais comme toi. Je dépasse les 40.000km. Par contre pour les pneus, c'est autrement. Arrière jamais dépassé les 9.000, Avant j'arrive à 16/ 17.000 pas plus. Donc 1 pneu avant pour 2 pneus arrières. Que ce soit en Dunlop, en Michelin, en ST 1100 ou en ST 1300. Il faut dire que je roule à 90% en duo, et parfois très chargé surtout durant les vacances. Quel est ton style de conduite? Comment accélère tu? Cela doit également se ressentir au niveau de la consommation, pourtant la mienne est de 5,6 l /100, ce qui me paraît normal. Merci pour ta réponse. Joseph
pan european
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France

Message par pan european »

Moi, j’en fais plus que toi avec l’arrière mais par contre, l’avant, dure moins que l’arrière. Je remarque que tu freines beaucoup mois que moins. J’ai réussis à aller à 40 000 avec l’avant, une fois, mais en moyenne, c’est 24 000. Faire 55 000 avec l’arrière, c'est super mais tu n’as pas de CBS ? Les miennes durent, en moyenne, deux fois moins qu’à l’avant.
Pour en revenir aux pneus, j’ai la même opinion sur les D220. Pour voir, j’ai mis un Bridg BT21 à l’avant. Je verrais s’il est aussi bon en longévité.
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
janocarpas

Message par janocarpas »

Le nombre de Km me fait halluciner, J'aimerai bien en faire moitié moins mais je n'arrive pas à dépasser 7500Km et les plaquettes arrières 8-10000Km et pourtant le compte tours ne dépasse que très rarement les 4000tours. Par contre souvent en duo et sur des routes ou le Km en ligne droite est très rare.

D220 pneu bi-gomme??? moi je ne pense pas.
Mr. GREEN

Message par Mr. GREEN »

oui c'est étonnant d'user aussi peu pneus et plaquettes !
sur d'autres motos je n'usais que très peu mes plaquettes (30.000 Ar et +50.000 à l'avant) mais par contre question pneus ... rarement +de 10.000.
Ceci parce je faisais beaucoup de grands trajets et pas mal en duo :arrow: les pneus chauffent davantage et plus longtemps.
Par contre conduite plutôt sur le frein moteur (le V52° le permet).
Sur la pan, je n'ai pas encore assez de recul, mais j'ai l'impression que les pneus (metzelerZ6) fondent comme neige au soleil, malgré une conduite souple ...
claude15

Message par claude15 »

Et avec un plein combien de KMS ???? :mrgreen:
comme les pneus ?? :lol: :lol:
pan european
Invité de l'Amicale

Mr. GREEN a écrit :oui c'est étonnant d'user aussi peu pneus et plaquettes !...
Tout est dans le style de conduite. Avec mon XJ 900, c'était pareil.
Claude, pour l'essence, je me situ dans la moyenne. :wink:
A+
Christian

Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
--
Pat

Message par Pat »

janocarpas a écrit :Le nombre de Km me fait halluciner, J'aimerai bien en faire moitié moins mais je n'arrive pas à dépasser 7500Km et les plaquettes arrières 8-10000Km et pourtant le compte tours ne dépasse que très rarement les 4000tours. Par contre souvent en duo et sur des routes ou le Km en ligne droite est très rare.

.
pareil, toujours 8000! et les freins avec.
Mr. GREEN

Message par Mr. GREEN »

pan european a écrit :
Mr. GREEN a écrit :oui c'est étonnant d'user aussi peu pneus et plaquettes !...
Tout est dans le style de conduite. Avec mon XJ 900, c'était pareil.
Claude, pour l'essence, je me situ dans la moyenne. :wink:
oui mais les durées de roulage influent quand même beaucoup !
il y a aussi le type de route et l'état de dégradation du revêtement de chaussée je pense, mais dans ce cas une conduite plus lente et très souple peu certainement combler une bonne partie de l'usure.
jc89
Administrateur
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par jc89 »

Mr. GREEN a écrit : Sur la pan, je n'ai pas encore assez de recul, mais j'ai l'impression que les pneus (metzelerZ6) fondent comme neige au soleil, malgré une conduite souple ...
J'ai fais 11 M kms avec les Z6, et ils sont rincés ....mais j'ai bien aimé leur stabilité à toute épreuve, l'absence de bruit (bt021!!) et le grip sous la pluie .
Ceci dit je fais rarement plus de 14-15000 avec un train et finalement les BT020 offraient la meilleure longévité .
@+
pan european
Invité de l'Amicale

Mr. GREEN a écrit :oui mais les durées de roulage influent quand même beaucoup !
il y a aussi le type de route et l'état de dégradation du revêtement de chaussée je pense, mais dans ce cas une conduite plus lente et très souple peu certainement combler une bonne partie de l'usure.
Pour mon cas perso, je vais au boulot avec ma moto soit 42 Km X 2 et les routes ont un revêtement relativement de bonne qualité. Cela doit y faire.
A+
Christian

--
Répondre