Montage Klaxons, Prise accessoires, Autocom ... de A à Z
Montage Klaxons, Prise accessoires, Autocom ... de A à Z
Bonjour à tous,
Chose promise, chose due !
J'ai profité de quelques jours de vacances (il fallait bien ça) pour, enfin, monter ma prise allume-cigare, mes klaxons tout neufs (cadeaux de noël) et mon système de communication Autocom Pro duo Kit 300 (cadeau d'anniversaire).
La chose n'étant pas aisée pour un amateur comme moi (et donc certainement pour d'autres) j'ai voulu faire profiter de mon expérience (comme pour la pose de mon rehausseur de guidon) par un petit diaporama commenté.
J'ai passé 3 jours dans mon garage (Eh oui, je ne suis pas doué) mais ça valait le coup.
Les klaxons réveilleraient un mort et la prise allume-cigare pourra enfin donner plus de 3 heures d'autonomie à mon GPS.
Seule petite déception (à voir à l'usage), le système de communication Autocom provoque dans mes écouteurs un chuintement permanent (sccchhhh ...), avant même que je démarre le moteur et avant même que je branche quoi que ce soit. Pour un système dit de qualité ("son haute fidélité"), c'est décevant.
L'autre déception est que je sens les oreillettes. Elles sont derrière les mousses du casque, mais impossible de trouver un emplacement où elles se font oublier (j'ai un shoei XR 900). A un moment, ça me faisait même mal. Par contre pas de problème pour ma femme (Shark S710)
Là aussi, il faudra voir à l'usage. Je n'ai pas encore fait d'essai routier.
J'espère que ça restera supportable. Sinon, étape suivante, creuser dans le polystyrène du casque pour y mettre les écouteurs.
Je vous donnerai des infos sur le fonctionnement de l'Autocom dès que possible.
A bientôt
Chose promise, chose due !
J'ai profité de quelques jours de vacances (il fallait bien ça) pour, enfin, monter ma prise allume-cigare, mes klaxons tout neufs (cadeaux de noël) et mon système de communication Autocom Pro duo Kit 300 (cadeau d'anniversaire).
La chose n'étant pas aisée pour un amateur comme moi (et donc certainement pour d'autres) j'ai voulu faire profiter de mon expérience (comme pour la pose de mon rehausseur de guidon) par un petit diaporama commenté.
J'ai passé 3 jours dans mon garage (Eh oui, je ne suis pas doué) mais ça valait le coup.
Les klaxons réveilleraient un mort et la prise allume-cigare pourra enfin donner plus de 3 heures d'autonomie à mon GPS.
Seule petite déception (à voir à l'usage), le système de communication Autocom provoque dans mes écouteurs un chuintement permanent (sccchhhh ...), avant même que je démarre le moteur et avant même que je branche quoi que ce soit. Pour un système dit de qualité ("son haute fidélité"), c'est décevant.
L'autre déception est que je sens les oreillettes. Elles sont derrière les mousses du casque, mais impossible de trouver un emplacement où elles se font oublier (j'ai un shoei XR 900). A un moment, ça me faisait même mal. Par contre pas de problème pour ma femme (Shark S710)
Là aussi, il faudra voir à l'usage. Je n'ai pas encore fait d'essai routier.
J'espère que ça restera supportable. Sinon, étape suivante, creuser dans le polystyrène du casque pour y mettre les écouteurs.
Je vous donnerai des infos sur le fonctionnement de l'Autocom dès que possible.
A bientôt
- GiLLeS
- Amicaliste
- Messages : 7259
- Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
- Localisation : Setenis
Re: Montage Klaxons, Prise accessoires, Autocom ... de A à Z
Bonjour Eric , excellent ! pour ce qui est du casque , tu seras dans l'obligation de creuser un peu le polyéstyrène car , à l'usage , une petite gène deviendra une grosse douleur à la longue , crois en mon expérience !
C'est ce que j'ai fais sur un Schuberth et ce week end sur un Airoh , caser 4 HP faut en vouloir
Amitiés

C'est ce que j'ai fais sur un Schuberth et ce week end sur un Airoh , caser 4 HP faut en vouloir

Amitiés
Re: Montage Klaxons, Prise accessoires, Autocom ... de A à Z
Pour tes problèmes de parasites, voit avec Gilles et philippes, ils font une these la dessus et deviennent La référence des sommmmmités en ce domaine.
pour ton XR900 (j'ai le même je crois) effectivement il faut faire un peu de place...
Tu trouves une belle grosse rondelle ou plaque en laiton ronde...(démonte et découpe ta plaque de porte si besoin et colle une étiquette à la place! ne me remercie pas, vois d'abord les soucis générés avec ta femme ou la proprio... :lol: ) Le diamètre doit être proche du diamètre de tes écouteurs... ensuite tu démontes ton casque pour accéder au polystyrène et tu vas "fondre" celui-ci avec ta rondelle laiton chauffé sur le gaz par exemple et tenue avec une pince étau par exemple. Vas-y tout doux et fais des essais... effort garanti! plus de souci!
A+, tiens nous au jus.

pour ton XR900 (j'ai le même je crois) effectivement il faut faire un peu de place...
Tu trouves une belle grosse rondelle ou plaque en laiton ronde...(démonte et découpe ta plaque de porte si besoin et colle une étiquette à la place! ne me remercie pas, vois d'abord les soucis générés avec ta femme ou la proprio... :lol: ) Le diamètre doit être proche du diamètre de tes écouteurs... ensuite tu démontes ton casque pour accéder au polystyrène et tu vas "fondre" celui-ci avec ta rondelle laiton chauffé sur le gaz par exemple et tenue avec une pince étau par exemple. Vas-y tout doux et fais des essais... effort garanti! plus de souci!
A+, tiens nous au jus.
- GiLLeS
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Re: Montage Klaxons, Prise accessoires, Autocom ... de A à Z
oh mais dis donc Pat ! ta bouffer un clown ce matin
...mais je ne t'en veux pas , je n'oublie pas ma dette envers toi!
et puis qu'est ce que ça fait du bien de chambrer ! :lol:


et puis qu'est ce que ça fait du bien de chambrer ! :lol:
Re: Montage Klaxons, Prise accessoires, Autocom ... de A à Z
Super ! Je me voyais faire ça au cutter, mais j'appréhendais déjà le résultat.Pat a écrit : .... ensuite tu démontes ton casque pour accéder au polystyrène et tu vas "fondre" celui-ci avec ta rondelle laiton chauffé sur le gaz par exemple et tenue avec une pince étau par exemple. Vas-y tout doux et fais des essais... effort garanti! plus de souci!
A+, tiens nous au jus.
Pour le bruit de fond dans mes écouteurs, il ne s'agit pas de parasites (d'ailleurs le problème est flagrant moteur arrêté (juste le contact de mis), mais bien d'un chuintement continu et relativement fort. Pour avoir une idée, allume les HP de ton PC et mets le son à fond (sans musique). :?
Tous les possesseurs d'Autocom connaissent-ils le même problème ? Est-ce normal ? Dans le cas contraire, cela peut-il être un problème de réglage ?
- coulladouce
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Re: Montage Klaxons, Prise accessoires, Autocom ... de A à Z
Bonjour Eric,
J'ai aussi acheté un appareil comme le tien mais pour la Goldwing.
Comme le dit Pat il ne faut pas hésiter à creuser les garnissages du casque pour ne pas souffrir du contact avec le l'oreillette. (Schubert modulable)
La qualité sonore est bonne. Pour les parasites je n'en ai pas sauf lorsque je branche l'alimentation du tomtom (GO 910) Autrement c'est le silence total, à part quand Madame se met à me commenter tout ce que je ne vois pas :lol:
Pat saura surement te conseiller sur l'isolation du circuit d'alimentation de ton appareil.
Bonne route
J'ai aussi acheté un appareil comme le tien mais pour la Goldwing.
Comme le dit Pat il ne faut pas hésiter à creuser les garnissages du casque pour ne pas souffrir du contact avec le l'oreillette. (Schubert modulable)
La qualité sonore est bonne. Pour les parasites je n'en ai pas sauf lorsque je branche l'alimentation du tomtom (GO 910) Autrement c'est le silence total, à part quand Madame se met à me commenter tout ce que je ne vois pas :lol:
Pat saura surement te conseiller sur l'isolation du circuit d'alimentation de ton appareil.
Bonne route
« Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain ».
Re: Montage Klaxons, Prise accessoires, Autocom ... de A à Z
Si ton "autocom" est connecté à la batterie, tu soudes 2 condensateurs en // et entre le +12 et le moins directement à l'entrée de l'alim de l'autocom. 100microfarad et 100picofarad, 48v minimum. (attention, pas de garantie de résultat :idea: )Eric a écrit :Super ! Je me voyais faire ça au cutter, mais j'appréhendais déjà le résultat.Pat a écrit : .... ensuite tu démontes ton casque pour accéder au polystyrène et tu vas "fondre" celui-ci avec ta rondelle laiton chauffé sur le gaz par exemple et tenue avec une pince étau par exemple. Vas-y tout doux et fais des essais... effort garanti! plus de souci!
A+, tiens nous au jus.
Pour le bruit de fond dans mes écouteurs, il ne s'agit pas de parasites (d'ailleurs le problème est flagrant moteur arrêté (juste le contact de mis), mais bien d'un chuintement continu et relativement fort. Pour avoir une idée, allume les HP de ton PC et mets le son à fond (sans musique). :?
Tous les possesseurs d'Autocom connaissent-ils le même problème ? Est-ce normal ? Dans le cas contraire, cela peut-il être un problème de réglage ?
Encore mieux: :idea:
Adresse toi à ton fournisseur ou sinon à l'importateur "autocom", ils sont pro, connaissent leurs produits et ont déjà eu ces remarques probablement... que te proposent-t-ils pour supprimer ce bruit?
N'hésites pas à insister si besoin (proposition de remboursement pour cause de prob. de qualité...)
Re: Montage Klaxons, Prise accessoires, Autocom ... de A à Z
Modifié en dernier par Pat le 09 mars 2009, 15:02, modifié 1 fois.
Re: Montage Klaxons, Prise accessoires, Autocom ... de A à Z
En fait l'Autocom est branché sur la prise rouge qui se trouve sous la selle et sur laquelle rien n'était connecté. L'intérêt c'est qu'elle est bien placée et après contact.Pat a écrit : Si ton "autocom" est connecté à la batterie, tu soudes 2 condensateurs en // et entre le +12 et le moins directement à l'entrée de l'alim de l'autocom. 100microfarad et 100picofarad, 48v minimum. (attention, pas de garantie de résultat :idea: )
Je vais tenter un branchement direct sur batterie, juste pour voir si ce bruit de fond est imputable au circuit.
A bientôt
Re: Montage Klaxons, Prise accessoires, Autocom ... de A à Z
très bonne idée. Fais un essai sur route également...Eric a écrit :En fait l'Autocom est branché sur la prise rouge qui se trouve sous la selle et sur laquelle rien n'était connecté. L'intérêt c'est qu'elle est bien placée et après contact.Pat a écrit : Si ton "autocom" est connecté à la batterie, tu soudes 2 condensateurs en // et entre le +12 et le moins directement à l'entrée de l'alim de l'autocom. 100microfarad et 100picofarad, 48v minimum. (attention, pas de garantie de résultat :idea: )
Je vais tenter un branchement direct sur batterie, juste pour voir si ce bruit de fond est imputable au circuit.
A bientôt
Re: Montage Klaxons, Prise accessoires, Autocom ... de A à Z
Eh bien non. Quelque soit le branchement ou l'emplacement de l'autocom (je l'ai déplacé pour voir) le bruit de fond est toujours là.
Si je mets de la musique on l'oublie(à peine perceptible), s'il n'y a rien, on l'entend.
A voir maintenant sur route si c'est gênant.
Je vais quand même appeler Toutec chez qui je l'ai acheté.
A+
Si je mets de la musique on l'oublie(à peine perceptible), s'il n'y a rien, on l'entend.
A voir maintenant sur route si c'est gênant.
Je vais quand même appeler Toutec chez qui je l'ai acheté.
A+
Modifié en dernier par Eric le 09 mars 2009, 17:25, modifié 1 fois.
Re: Montage Klaxons, Prise accessoires, Autocom ... de A à Z
Je pense que c'est bien la 1ere démarche à faire...
A suivre
A suivre

Re: Montage Klaxons, Prise accessoires, Autocom ... de A à Z
Voilà, je viens de faire un essai routier.
Je confirme qu'il faudra faire des trous dans le polystyrène du casque pour enfoncer les HP. A l'heure ou j'écris ces lignes j'ai encore les oreilles toutes rouges et douloureuses.
Un spécialiste de chez Toutec doit me rappeler. Il semblerait que mon problème soit référencé (je ne suis pas un cas isolé).
Quoiqu'il en soit, le bruit de fond évoqué s'oublie dès qu'on roule. J'ai testé l'utilisation d'un lecteur MP3 et d'un GPS.
Bilan : Une nouvelle mauvaise surprise avec le GPS :
J'ai, dans les oreilles, un sifflement strident en rythme avec le moteur. Insupportable dès que le son augmente (avec la vitesse).
Je teste avec le lecteur MP3 : Pas de problème. La différence ? Le GPS était branché, via un câble USB, sur la prise allume-cigare. Si je débranche, les sifflements disparaissent. Décevant, très décevant !
Outre le prix du faisceau et de la prise allume-cigare, j'ai passé de nombreuses heures pour mettre tout ça en place. L'objectif était de pouvoir utiliser le GPS durant toute une journée. Ça me parait fortement compromis.
Je confirme qu'il faudra faire des trous dans le polystyrène du casque pour enfoncer les HP. A l'heure ou j'écris ces lignes j'ai encore les oreilles toutes rouges et douloureuses.
Un spécialiste de chez Toutec doit me rappeler. Il semblerait que mon problème soit référencé (je ne suis pas un cas isolé).
Quoiqu'il en soit, le bruit de fond évoqué s'oublie dès qu'on roule. J'ai testé l'utilisation d'un lecteur MP3 et d'un GPS.
Bilan : Une nouvelle mauvaise surprise avec le GPS :
J'ai, dans les oreilles, un sifflement strident en rythme avec le moteur. Insupportable dès que le son augmente (avec la vitesse).
Je teste avec le lecteur MP3 : Pas de problème. La différence ? Le GPS était branché, via un câble USB, sur la prise allume-cigare. Si je débranche, les sifflements disparaissent. Décevant, très décevant !

Outre le prix du faisceau et de la prise allume-cigare, j'ai passé de nombreuses heures pour mettre tout ça en place. L'objectif était de pouvoir utiliser le GPS durant toute une journée. Ça me parait fortement compromis.
Re: Montage Klaxons, Prise accessoires, Autocom ... de A à Z
ah! tu vois...Eric a écrit :Il semblerait que mon problème soit référencé (je ne suis pas un cas isolé).
idem pour le GPS! (essaye avec une autre prise d'alim...)

Re: Montage Klaxons, Prise accessoires, Autocom ... de A à Z
Bonne idée ! Mais ça ne sera pas pour ce soir et, à priori, pas avant le week-end prochain (je rentre trop tard du boulot).Pat a écrit :ah! tu vois...
idem pour le GPS! (essaye avec une autre prise d'alim...)
J'ai une seule autre prise. Ça risque de ne pas être significatif, mais ça vaut le coup d'essayer.