Glace de phare rayée
- sacha17
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Glace de phare rayée
Aprés avoir abandonné sur un parking d'aeroport ma Pan européan pendant 4 jours, je l'ai récupérée avec une rayure sur l'optique (et également sur la carénage). Avez vous une solution pour atténuée cette rayure sans changer l'optique ......
Re: Glace de phare rayée
un polish pour plexiglass (centre auto) et de l'huile de coude ( enfin si la rayure n'est pas trop prononcee )
pas d'idee ( voir pas de solution ) pour le carenage
pas d'idee ( voir pas de solution ) pour le carenage
Sur le carénage? un bÔ décalcÔ!? Muzic!...
Jai vu sur le forum des montres (FAM) un gars qui prsentait une restauration de Swatch avec du Dentifrice Ultra nettoyant acheté en pharmacie: c'est un produit adapté pour la glace du phare.
Mais je crois qu'on peut également utiliser du produit efface rayure, uniquement sur la carosserie
Bonne chance!
Mais je crois qu'on peut également utiliser du produit efface rayure, uniquement sur la carosserie
Bonne chance!
si la rayure est pas trop profonde essai avec du polich
- GiLLeS
- Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
Xavier d'Alfort a écrit :Jai vu sur le forum des montres (FAM) un gars qui prsentait une restauration de Swatch avec du Dentifrice Ultra nettoyant acheté en pharmacie: c'est un produit adapté pour la glace du phare.
Bonne chance!
rien à voir avec la moto mais si tu as le lien ...j'ai une swatch qui est malade ( rayure ecran)
- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
Jette la !!tu vas en avoir plus cher en dentifrice que de montre ou emmène la chez le dentiste !!!!!! :lol: :lol: :lol:GiLLeS a écrit :Xavier d'Alfort a écrit :Jai vu sur le forum des montres (FAM) un gars qui prsentait une restauration de Swatch avec du Dentifrice Ultra nettoyant acheté en pharmacie: c'est un produit adapté pour la glace du phare.
Bonne chance!
rien à voir avec la moto mais si tu as le lien ...j'ai une swatch qui est malade ( rayure ecran)

franck 95
- GiLLeS
- Amicaliste
va y'avoir du pneu crevé dimanche...

Et si tu entoures ta montre de papier alu, tu ne vois plus la rayure. 
- GiLLeS
- Amicaliste
droopy a écrit :Et si tu entoures ta montre de papier alu, tu ne vois plus la rayure.
ne serait ce pas une vengeance cette réponse Droopy ? :lol:
Pour la Swatch, je propose ceci:GiLLeS a écrit : rien à voir avec la moto mais si tu as le lien ...j'ai une swatch qui est malade ( rayure ecran)
http://forumamontres.forumactif.com/for ... dentifrice
On note que les verre de montres sont en acrylique, peut-être du plexiglas.
Avant d'essayer le polish sur une vitre de phare, je tenterai quelque chose de plus doux: un bon dentifrice.
Pour le reste de la carrosserie, on peut atténuer avec le polish qui va abraser les bords de la rayure. Mais on arrive jamais à tout enlever.
Tiens, ce WE, j'essaye le dentifrice sur une vieille visière de Nolan qui traîne dans le garage, une grosse rayure qui fait loucher. Du moins si j'ai le temps
Voila
- GiLLeS
- Amicaliste
brosse à dents classique ou electrique ? :oops:
me"de ,ce midi j'ai dû bouffer un clown sans le savoir moi !!!

me"de ,ce midi j'ai dû bouffer un clown sans le savoir moi !!!
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
En général les matériaux qui remplacent le verre sont des polycarbonates. Donc des plastiques qui normalement peuvent parfaitement être polis. A un détail près c'est que bien souvent ils ont un traitement de surface. C'est le cas par exemple des bulles d'origine de la 1100. Le fait de passer la surface de cette bulle au polish détruit irrémédiablement la pellicule de surface et donc la pièce est bonne pour la poubelle car l'effet de pelade alors obtenu n'est pas très esthétique. A vérifier sur d'autres bulles ou optiques de phare ( pour le phare de la 1100 on est tranquille, c'est encore du verre ).

Mais non, mais non :lol:GiLLeS a écrit :droopy a écrit :Et si tu entoures ta montre de papier alu, tu ne vois plus la rayure.
ne serait ce pas une vengeance cette réponse Droopy ? :lol:
je vois que ça déconne fort, faut connaitre pour savoir à qui répondre une connerie. :?