pas cher.... pas cher les pneus... pas cher
- ratsgold
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
pas cher.... pas cher les pneus... pas cher
Salut à vous toutes et tous,
En Helvétie il existe un site de vente par correspondance de pneus en tout genre, je m'en servais pour mes pneus auto à monter sur mon side-car goldwing puis le Pan European et j'ai commencé a comparer pour les pneus moto, je viens de commander pour mon Hornet un jeu de pneu AV + Arr Michelin Road2.
ça fait 31 ans que je roule toute l'année et j'avais comme principe de faire marcher les commerces locaux et privilégier le service mais l'aspect financier prend le dessus.
Pour ma copine, qui a également une hornet, j'avais acheté le même dans un commerce de pneu traditionnel donc j'ai pu comparer
Le seul soucis est de trouver un endroit pour monter et équilibrer, en Gauloisie je ne sais pas mais en Helvétie les garagistes et marchands de pneus en place refusent de monter des pneus neuf sans les avoir vendu eux-même et voici le comparatif par exemple pour le pneu arrière:
les prix sont en CHfrs (€) pour une roue démontée et pour Michelin Road2 180/55 ZR 17 MC 73W Radial
-commerce: 311Frs (200€) + montage 15frs (10€) et équibrage 10frs (6€)
-Site internet : 216 Frs (140€) + montage et équilibrage
les prix de ce site comprennent TVA et frais de livraison (chez toi ou là où tu le désire)
il s'agit d'une entreprise basée en Allemagne mais avec des antennes dans tous les pays (voir en bas sur les drapeaux)
le site Suisse http://www.pneus-online.ch/
le site Français: http://www.123pneus.fr/pneus_moto.html
bonne route à toutes et tous et bizzzzzz aux filles
Rat's dégomme
En Helvétie il existe un site de vente par correspondance de pneus en tout genre, je m'en servais pour mes pneus auto à monter sur mon side-car goldwing puis le Pan European et j'ai commencé a comparer pour les pneus moto, je viens de commander pour mon Hornet un jeu de pneu AV + Arr Michelin Road2.
ça fait 31 ans que je roule toute l'année et j'avais comme principe de faire marcher les commerces locaux et privilégier le service mais l'aspect financier prend le dessus.
Pour ma copine, qui a également une hornet, j'avais acheté le même dans un commerce de pneu traditionnel donc j'ai pu comparer
Le seul soucis est de trouver un endroit pour monter et équilibrer, en Gauloisie je ne sais pas mais en Helvétie les garagistes et marchands de pneus en place refusent de monter des pneus neuf sans les avoir vendu eux-même et voici le comparatif par exemple pour le pneu arrière:
les prix sont en CHfrs (€) pour une roue démontée et pour Michelin Road2 180/55 ZR 17 MC 73W Radial
-commerce: 311Frs (200€) + montage 15frs (10€) et équibrage 10frs (6€)
-Site internet : 216 Frs (140€) + montage et équilibrage
les prix de ce site comprennent TVA et frais de livraison (chez toi ou là où tu le désire)
il s'agit d'une entreprise basée en Allemagne mais avec des antennes dans tous les pays (voir en bas sur les drapeaux)
le site Suisse http://www.pneus-online.ch/
le site Français: http://www.123pneus.fr/pneus_moto.html
bonne route à toutes et tous et bizzzzzz aux filles
Rat's dégomme
Re: pas cher.... pas cher les pneus... pas cher
Normalement sur les sites de vente on trouve un lien vers des garages ou tu fait livrer les pneus et ou il les monte.
Pour ma moto cela me revient au même prix sur internet que le concessionnaire qui fait une promo.
Perso il faut vraiment une grande difference pour que je laisse tombé mon conces habituel.
Comme quoi il faut toujours regarder et qu'il n'y a pas de règle générale.
Bonne route à tous
Pour ma moto cela me revient au même prix sur internet que le concessionnaire qui fait une promo.
Perso il faut vraiment une grande difference pour que je laisse tombé mon conces habituel.
Comme quoi il faut toujours regarder et qu'il n'y a pas de règle générale.
Bonne route à tous
- ratsgold
- Invité de l'Amicale
En Helvétie, le concessionnaire te facture le prix catalogue voir au mieux 5 ou 10% de rabbais mais te compte le travail pour sortir la roue de la moto, chez un marchand de pneus en général c'est entre 28 et 35% de rabbais et il a un atelier équipé pour que tu sorte a roue toi même ce qui diminue passablement le coût de la main d'oeuvre et dans le cas de ce site de vente, le rabbais se monte à 30 % en moins qu'un marchand ce qui fait que l'on avoisine les 50% du prix catalogue.
pendant quelques années sur mes Goldwing successives, je changeais mon pneu arrière en moyenne toutes les 3 semaines et l'avant 1X sur 2 donc toutes les 6 semaines, j'aurais apprécié avoir ce genre de site cela m'aurais permis de mettre cette argent dans l'essence et les autres frais d'entretien pour rouler un peu plus.
j'en ai parlé dans un autre forum où je suis modérateur et un autre également où je suis membre et quelques un se servent déjà sur ce site et d'autres vont s'y servir au prochain changement de pneus.
après ce n'est qu'une question de moyens financier
Rat's
pendant quelques années sur mes Goldwing successives, je changeais mon pneu arrière en moyenne toutes les 3 semaines et l'avant 1X sur 2 donc toutes les 6 semaines, j'aurais apprécié avoir ce genre de site cela m'aurais permis de mettre cette argent dans l'essence et les autres frais d'entretien pour rouler un peu plus.
j'en ai parlé dans un autre forum où je suis modérateur et un autre également où je suis membre et quelques un se servent déjà sur ce site et d'autres vont s'y servir au prochain changement de pneus.
après ce n'est qu'une question de moyens financier
Rat's
- almau56
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : BMW
- Région : Grand Est
salut
le site est connu ainsi que allopneus , j'ai déjà commandé pour ma voiture et ils sont assez rapide et intéressant . mais pour les dimensions de la 1100 il n'y a rien , nada.
le site est connu ainsi que allopneus , j'ai déjà commandé pour ma voiture et ils sont assez rapide et intéressant . mais pour les dimensions de la 1100 il n'y a rien , nada.
ALAIN
J'ai effectivement déjà commandé deux pneus sur ce site.
Le problème est de les faire monter sur la moto après. J'ai trouvé
un garagiste pour faire ce travail. Mais bon, on voit que tu n'es
pas vraiment le bienvenu.
Le garagiste en question m'expliquait qu'il avait un client restaurateur
qui venait toujours faire monter chez lui ses pneus acheté sur internet.
Un fois, ce garagiste est allé dans le restaurant de ce client et a amené
sa viande, ses frites et sa boisson. Il lui a demandé de préparé le menu
en disant qu'il paierait le travail et la location de la table.
Depuis ce jour, ce restaurateur achète ses pneus chez ce garagiste....
A méditer...

A méditer...
- PANY59
- Amicaliste
- Type de votre moto : BMW
- Région : Hauts-de-France
Histoire super géniale!!!!!!!!!!!! Quelle leçon :roll: :roll:
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Alors là, chapeau,..........ça j'adore, vu ma corpulence (100kg de muscles) comme mon ch'ti préféré, j'ai l'impression de lire un Astérix........ratsgold a écrit :en Gauloisie..........???![]()
![]()

- ratsgold
- Invité de l'Amicale
entre Helvétie et Gauloisie on s'y croirait en effet, la BD en question est caricaturale mais tellement vraie, autant pour la grande nation que pour celle des montres, chocolat et autre Gruyères ou Emmental.guiteux a écrit :Alors là, chapeau,..........ça j'adore, vu ma corpulence (100kg de muscles) comme mon ch'ti préféré, j'ai l'impression de lire un Astérix........ratsgold a écrit :en Gauloisie..........???![]()
![]()
![]()
En ce qui concerne la comparaison entre le montage de pneu et la restauration, il arrive un moment où, par ces temps de crise surtout, si tu veux continuer à rouler il faut choisir la moins mauvaise solution pour ton porte monnaie et moi qui passe la quasi totalité de mon salaire (une fois les charges déduites) dans l'essence, ma prime d'assurance qui couvre mes 2 motos (un système qui devrait être appliqué en Gauloisie aussi, une seule assurance pour plusieurs véhicules) et le minimum d'entretien sur ces engins, je regarde à chaque économie qui peut me faire aller plus loin en kms.
Pour ces mêmes raison, côté resto, cela fait bien longtemps que je n'y vais quasiment plus, cela ne m'empêche pas de faire des bonnes bouffes en famille ou avec mes potes.
bonne routes à toutes et tous
Rat's
Nanard a écrit :J'ai effectivement déjà commandé deux pneus sur ce site.
A méditer...![]()
![]()
![]()
histoire tres logique
Je suis d'accord avec toi pour les économies, il faut faire un choix.
Le seul problème qui me dérange c'est le jour où tu as un problème
avec un pneu acheté sur internet. Cela va être une sacrée galère...
Amicalement

Le seul problème qui me dérange c'est le jour où tu as un problème
avec un pneu acheté sur internet. Cela va être une sacrée galère...
Amicalement
- ratsgold
- Invité de l'Amicale
Salut Nanard et Ludo,
je vous remercie pour vos réactions, en fait je m'attendais (après avoir relu ma dernière intervention) à une ou des réactions plus virulentes alors que mon intention n'était en tout cas pas agressive.....
enfin bref, réaction amicale et cela me plait bien. donc je suis entièrement d'accord avec le fait que le risque existe bel et bien d'avoir quelques soucis avec d'éventuels garantie mais jusqu'ici (je touche du bois) je n'ai pas eu à faire valoir de telles prétentions.
Cela fait 31 ans que je me ballade et fut un temps où je changeais mes pneus (arrières surtout) toutes les 3 semaines, cela faisait partie de mon budget mensuel " GAZZZZZ", aujourd'hui je roule beaucoup moins (40-45'000 kms/an) car j'ai une petite famille a élever. Mais à coup d'économie telles que celles-ci, ça permet d'effectuer encore de belles journées sur les routes de Gauloisie, d'Helvétie et d'autres anciennes provinces Romaines :lol: (salut guiteux)
Il y a quelques temps, lors d'une ballade en Bretagne avec ma moto Solo et celle de ma femme ( 2 Hornet 600), la gomme arrière de celle dernière était limite pour faire les 2500 kms prévu mais pas assez usé pour en changer avant de partir, j'ai alors pris un pneu neuf que j'avais d'avance en stock sur mes bagages et on l'a changé au retour près de Orléans dans un garage auto sans soucis. Comme c'était le pneu arrière pas besoin d'équilibrage mais si cela aurait été l'avant j'aurais été dans une station qui n'existe qu'en Gaule genre "feux vert" ou ces machin de type "rapido", ceux à proximité de l'Helvétie (mais sur territoire Gaulois) ne rechignent pas à changer un pneu fourni tant qu'ils peuvent encaisser le main d'oeuvre pour le changement et l'équilibrage.
reste la conscience... et j'en suis bien conscient
, il vaudrait mieux faire vivre le marchand ou le concessionnaire du coin mais quand je vois certains amis qui paient près de l'équivalant de 800€ pour changer 2 pneus sur le Goldwing à l'agence Honda......
à bientôt
Rat's
je vous remercie pour vos réactions, en fait je m'attendais (après avoir relu ma dernière intervention) à une ou des réactions plus virulentes alors que mon intention n'était en tout cas pas agressive.....
enfin bref, réaction amicale et cela me plait bien. donc je suis entièrement d'accord avec le fait que le risque existe bel et bien d'avoir quelques soucis avec d'éventuels garantie mais jusqu'ici (je touche du bois) je n'ai pas eu à faire valoir de telles prétentions.
Cela fait 31 ans que je me ballade et fut un temps où je changeais mes pneus (arrières surtout) toutes les 3 semaines, cela faisait partie de mon budget mensuel " GAZZZZZ", aujourd'hui je roule beaucoup moins (40-45'000 kms/an) car j'ai une petite famille a élever. Mais à coup d'économie telles que celles-ci, ça permet d'effectuer encore de belles journées sur les routes de Gauloisie, d'Helvétie et d'autres anciennes provinces Romaines :lol: (salut guiteux)
Il y a quelques temps, lors d'une ballade en Bretagne avec ma moto Solo et celle de ma femme ( 2 Hornet 600), la gomme arrière de celle dernière était limite pour faire les 2500 kms prévu mais pas assez usé pour en changer avant de partir, j'ai alors pris un pneu neuf que j'avais d'avance en stock sur mes bagages et on l'a changé au retour près de Orléans dans un garage auto sans soucis. Comme c'était le pneu arrière pas besoin d'équilibrage mais si cela aurait été l'avant j'aurais été dans une station qui n'existe qu'en Gaule genre "feux vert" ou ces machin de type "rapido", ceux à proximité de l'Helvétie (mais sur territoire Gaulois) ne rechignent pas à changer un pneu fourni tant qu'ils peuvent encaisser le main d'oeuvre pour le changement et l'équilibrage.
reste la conscience... et j'en suis bien conscient
à bientôt
Rat's
Il est vrai qu'en Suisse, les marchands de pneus sont un peu grincheux quand
tu arrives avec ta roue et ton nouveau pneu. Mais bon, il est vrai que l'économie
est intéressante.
Pour ma part, je vais dans l'avenir aller chez un marchand de pneus voitures/motos
qui a des marges de rabais plus importantes. Chez les concessionnaires Honda,
ils n'en vendent pas assez, donc rabais moins intéressant.
Par contre, l'économie que l'on peut faire (et que je fais), c'est de démonter la
roue soi-même. Cela permet en même temps de faire un contrôle de la moto.
Moi je dépose les plaquettes de freins pour contrôle et je les graisse avec
une graisse spéciale pour freins. Petit nettoyage et remontage. Comme cela
je sais toujours où j'en suis avec mes plaquettes. Et puis, pour bien nettoyer
sa roue, c'est l'idéal, on a le temps.
Que du bonheur....si...si...

tu arrives avec ta roue et ton nouveau pneu. Mais bon, il est vrai que l'économie
est intéressante.
Pour ma part, je vais dans l'avenir aller chez un marchand de pneus voitures/motos
qui a des marges de rabais plus importantes. Chez les concessionnaires Honda,
ils n'en vendent pas assez, donc rabais moins intéressant.
Par contre, l'économie que l'on peut faire (et que je fais), c'est de démonter la
roue soi-même. Cela permet en même temps de faire un contrôle de la moto.
Moi je dépose les plaquettes de freins pour contrôle et je les graisse avec
une graisse spéciale pour freins. Petit nettoyage et remontage. Comme cela
je sais toujours où j'en suis avec mes plaquettes. Et puis, pour bien nettoyer
sa roue, c'est l'idéal, on a le temps.
Que du bonheur....si...si...

- ratsgold
- Invité de l'Amicale
Salut Nanard,
moi je changeais mes pneus avant chez un marchand de pneu auto-moto indépendant et il y avait tout, local spécifique moto, lift moto, outillage, graisse à cardan et à plaquettes, dégraissant et Karsher et tout cela mis à disposition gracieusement par le marchand mais tout cela je peux le faire aussi dans mon garage.
Rat's
moi je changeais mes pneus avant chez un marchand de pneu auto-moto indépendant et il y avait tout, local spécifique moto, lift moto, outillage, graisse à cardan et à plaquettes, dégraissant et Karsher et tout cela mis à disposition gracieusement par le marchand mais tout cela je peux le faire aussi dans mon garage.
Rat's
-
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Bretagne
Salut NANARD me revoilà, qu'est ce que je lis!!!!!!! Que tu graisse tes plaquettes de freins avec une graisse spéciale!!!Ben voyons! Comme cela tu es sur de ne pas usé tes freins surtout si tu graisse côté disque! hihihihihhahahaha En Bretagne on évite cette façon de faire mais on est tolérant et respectueux.
Tu vois j'ai de l'humour, sans rancune grand VVV patrick56
Tu vois j'ai de l'humour, sans rancune grand VVV patrick56
- GILLOU
- Ancien Amicaliste
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Bretagne