Nokia et Tomtom rider V2

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
Répondre
Dolby E

Nokia et Tomtom rider V2

Message par Dolby E »

Bonjour à tous.
Voilà je suis à la recherche d'infos concernant la possibilité d'appairer un Nokia N 95 avec le TomTom Rider V2. à vrai dire il ne le reconnaît que partiellement en créant un profil dans chacun des deux mais impossible de recevoir des appels ou d'en émettre.c'est d'autant plus curieux qu'il s'appaire parfaitement avec le Q2 et que ce dernier est parfaitement reconnu par le Rider.
Les voix du Bluetooth sont définitivement impénétrables :D
3fab

Re: Nokia et Tomtom rider V2

Message par 3fab »

Avec le Rider V2, il est impossible de téléphoner en roulant.

Si ce n'est pas ça, essaye de recommencer appairage, j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois avant que cela fonctionne.
guiteux

Message par guiteux »

3fab a écrit :Avec le Rider V2, il est impossible de téléphoner en roulant.

Si ce n'est pas ça, essaye de recommencer appairage, j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois avant que cela fonctionne.
Et ben ça c'est pas vrai. J'ai justement essayé hier soir, en roulant j'ai téléphoné à ma maison, ma moitié n'étant pas là, je me suis laissé un message sur le répondeur; en rentrant j'étais content, je m'étais téléphoné. :roll: :roll:
TomTom V2, Scalat Rider Q2 et Iphone 3G
Pat

Message par Pat »

C'est beau la technique, vivement que tu fasses une conversation avec toi-même, ça sera instructif! On arrête pas le progrès! :mrgreen:
Et dire que je suis électronicien, si j'avais su... :| :arrow:
:wink:
guiteux

Message par guiteux »

Oh ben des fois, quand les Ch'tis causent entre eux j'me dis que c'est bien de s'parler à soi-même, au moin c'est audible :lol: :lol: :lol:
3fab

Message par 3fab »

guiteux a écrit :
3fab a écrit :Avec le Rider V2, il est impossible de téléphoner en roulant.

Et ben ça c'est pas vrai. J'ai justement essayé hier soir, en roulant j'ai téléphoné à ma maison, ma moitié n'étant pas là, je me suis laissé un message sur le répondeur; en rentrant j'étais content, je m'étais téléphoné. :roll: :roll:
TomTom V2, Scalat Rider Q2 et Iphone 3G
Tant mieux si ça fonctionne pour toi.

Quand je roule, mon GPS ne donne pas accès au téléphone mais uniquement aux fonctionnalités basiques du GPS. Une fois arrêté, il est de nouveau possible d'accéder au tel.
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Message par Franck95 »

guiteux a écrit :Oh ben des fois, quand les Ch'tis causent entre eux j'me dis que c'est bien de s'parler à soi-même, au moin c'est audible :lol: :lol: :lol:
Tu devrais essayer les cartes postales c'est bien aussi !!! :lol: :lol:

franck 95
Dolby E

Message par Dolby E »

erratum, effectivement on peut recevoir des appels en roulant.
Cela dit, je continue de connaître des gros problèmes de connexion avec mon Nokia N95.
Ce dernier est parfaitement reconnu par le tomtom, il m'autorise à installer 3 éléments : le répertoire, les données en paquet, et le mains libres, Tout se passe parfaitement, j'ai même le droit à des félicitations à la fin de l'installation !
Seul problème, dès que je compose un numéro sur le tomtom, ce dernier envoi bien les infos au nokia qui le compose à son tour, par contre je n'entend rien dans les oreillettes du casque. J'ai réussi à le faire marcher deux fois correctement, presque par hasard dont une fois après remise à zéro des paramètres par défaut. Depuis cette manipulation ne règle plus le problème même temporairement.
Je suis allé dans une boutique de dépannage Nokia ou j'ai essayé de me connecter avec d'autres N95 parfaitement à jour, idem,j'en ai profité pour essayer de me connecter avec des téléphones reconnus compatibles par Tomtom Nokia, 5200,5300... Même problème.
Je vous passe les nombreux resets éxécutés autant sur le scala rider Q2, que sur le tomtom.
Quoiqu'il en soit aujourd'hui les connections qui fonctionnent sont les suivantes :
- Tomtom Rider V2/ Scala rider Q2 = OK
- Scala rider Q2/ Scala rider = OK
- Scala rider Q2/ Nokia N95 = OK
Si quelqu'un d'entre vous avait une idée génial, je suis preneur. D'autant plus que j'ai croisé un motard récemment qui était équipé du même Kit que moi... et cela fonctionnait parfaitement
Dolby E

Message par Dolby E »

erratum, effectivement on peut recevoir des appels en roulant.
Cela dit, je continue de connaître des gros problèmes de connexion avec mon Nokia N95.
Ce dernier est parfaitement reconnu par le tomtom, il m'autorise à installer 3 éléments : le répertoire, les données en paquet, et le mains libres, Tout se passe parfaitement, j'ai même le droit à des félicitations à la fin de l'installation !
Seul problème, dès que je compose un numéro sur le tomtom, ce dernier envoi bien les infos au nokia qui le compose à son tour, par contre je n'entend rien dans les oreillettes du casque. J'ai réussi à le faire marcher deux fois correctement, presque par hasard dont une fois après remise à zéro des paramètres par défaut. Depuis cette manipulation ne règle plus le problème même temporairement.
Je suis allé dans une boutique de dépannage Nokia ou j'ai essayé de me connecter avec d'autres N95 parfaitement à jour, idem,j'en ai profité pour essayer de me connecter avec des téléphones reconnus compatibles par Tomtom Nokia, 5200,5300... Même problème.
Je vous passe les nombreux resets éxécutés autant sur le scala rider Q2, que sur le tomtom.
Quoiqu'il en soit aujourd'hui les connections qui fonctionnent sont les suivantes :
- Tomtom Rider V2/ Scala rider Q2 = OK
- Scala rider Q2/ Scala rider = OK
- Scala rider Q2/ Nokia N95 = OK
Si quelqu'un d'entre vous avait une idée génial, je suis preneur. D'autant plus que j'ai croisé un motard récemment qui était équipé du même Kit que moi... et cela fonctionnait parfaitement
Répondre