angle mort!!!

Vos tours de main, vos petits bidouillages..
on-off

angle mort!!!

Message par on-off »

pour arrêter de me tordre à chercher les angles morts en circu dense je viens de monter deux mini rétros de moniteur auto-école, un sur chaque rétro d'origine de ma jolie 1100 bleue.
Ca ne casse rien de l'esthétique et même si ça n'apporte pas un champ de vision énorme, je n'ai plus qu'à tourner la tête de 90° et je vois tout : plus besoin de'aller chercher derrière.
Pour s'en procurer, il suffit de faire le tour des auto-écoles.
Attention il n'en existe que deux modèles dont un à visser (bof) et un "à pince" (vis interne qui pince une plaque sur le rétro d'origine).
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Re: angle mort!!!

Message par GiLLeS »

aurais tu une petite photo ?

:wink:
guiteux

Message par guiteux »

Bonne question Gilles, oui une photo!!
guiteux

Message par guiteux »

Ben t'es off à s't'heure :lol: :lol: , c'est pour quand les photos :roll: :roll:
droopy

Message par droopy »

on-off a écrit : Pour s'en procurer, il suffit de faire le tour des auto-écoles.
Je m'imagine pas en train de dire à l'autoécole du coin "Vos mini rétro,il sont à clipser ou à visser ? c'est pour vous les piquer " 8)
eric david
Amicaliste
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Message par eric david »

Quand j avais ma 1100 j'avais collé des minis miroirs orientables sur chaque retro, pas très esthétiques mais efficace.
Sur la 1300 c'est ma femme qui fait le gué, seul inconvénient les torticolis :mrgreen:
guiteux

Message par guiteux »

eric david a écrit :Quand j avais ma 1100 j'avais collé des minis miroirs orientables sur chaque retro, pas très esthétiques mais efficace.
Sur la 1300 c'est ma femme qui fait le gué, seul inconvénient les torticolis :mrgreen:
Remarque t'as bien fait changer, maintenant t'as une moto :lol: :lol: :lol:
Pat

Message par Pat »

Très efficace! route autoroute, bretelle, dépassements, retour à la route après arrêt etc... Vu le prix, la prévention et sécurité ne sont pas cher pour une fois...

Image
patrick lille
Invité de l'Amicale
Région : Hauts-de-France

Message par patrick lille »

Et en plus tu peux te maquiller le matin, c'est bien. :D
Seconde moto Harley électra glide...
GiLLeS
Amicaliste
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

eric david a écrit :Quand j avais ma 1100 j'avais collé des minis miroirs orientables sur chaque retro, pas très esthétiques mais efficace.

je pense demander à ghislaine de s'assoir à l'envers dimanche et de surveiller le groupe , comme ça aucun risque de perdre quelqu'un ...

:wink:
guiteux

Message par guiteux »

GiLLeS a écrit : je pense demander à ghislaine de s'assoir à l'envers dimanche et de surveiller le groupe , comme ça aucun risque de perdre quelqu'un ...
Pour une fois elle verra du beau monde, surtout si une 1100 bleue immatriculée 59 est derriere, hein?!!
on-off

Message par on-off »

bon ben à la demnde généraleje vais essayer de mettre une photo.

Au cas peu probable où j'y arrive, je vous de manderai simplement une toute petite ovation générale.

Quand à voler les rétros : pas besoin, il suffit de demander...en faisant plusieurs autoécoles, vous finirez bien par trouver une âme charitable.
Sinon je peux vous en récupérer là où je bosse. Bon allez, je vous ferai un prix d'ami auvergnat...
claude15

Message par claude15 »

on-off a écrit :bon ben à la demnde généraleje vais essayer de mettre une photo.

Au cas peu probable où j'y arrive, je vous de manderai simplement une toute petite ovation générale.

Quand à voler les rétros : pas besoin, il suffit de demander...en faisant plusieurs autoécoles, vous finirez bien par trouver une âme charitable.
Sinon je peux vous en récupérer là où je bosse. Bon allez, je vous ferai un prix d'ami auvergnat...
Bonsoir,

Moi aussi je peux vous en procurer, puisque je travaille dans une auto-école, avec un prix d'amis moi aussi "auvergnat" :mrgreen: :lol:
Pas besoin de mettre une photo, il suffit de vous rendre dans une auto-école proche de chez vous , cet équipement est obligatoire pour nous.
Mais je vous préviens ce n'est pas trés ésthétique :lol: surtout sur une moto.
Le mieux c'est de tourner la tête :mrgreen:
on-off

Message par on-off »

oulala!! je n'ai pas dit que c'était méga-beau. Juste que c'est plutôt efficace, mieux que les miroirs adhésif spécial voiture et que ça ne remplace pas le tourner de tête m'sieur Duce.
Et pis vu que c'est gracieusement offert par le patron de l'autoécole où je bosse, ça ne mange pas de pain d'essayer.
claude15

Message par claude15 »

Bonjour collègue,
Ton patron ce n'est pas un vrai "auvergnat" :lol: :lol: :mrgreen:
Répondre