je suis nouveau possesseur d'une pan ST1100 de 1990
je procéde à la remise en état de la machine car trés mal entretenue
au niveau mécanique.
Pourtant toutes révisions faites chez le concessionnaire. :?
donc voici ma premiére intervention que j'effectue sur la roue arriére.
lors du controle j'ai remarqué un jeu trés important au niveau de l'axe de roue,
je l'ai déposée et constaté que le roulement côté disque de frein était totalement HS.
pour déposer la roue c'est trés simple
enlever le porte plaque immatriculation (4 vis)
retirer le pot (1 vis et un collier à dessérer)
retirer l'écrou de l'axe et desserer la vis bride côté freins.
retirer l'axe et faire basculer l'étrier de frein vers l'arrière
désolidariser la roue de la transmission puis la sortir
un jeu d'enfant

le plus difficile à été de sortir les deux roulements
là il faut rivaliser d'astuce car si l'on a pas d'extracteur c'est trés difficile.
à savoir que l'un des deux roulements coûte assez cher c'est le plus gros biensûr.
le second est assez banal et ne coûte pas trop
pour les ref: "3204" et le "6204" (SKF)
et biensûr le joint étanchéité dimentions 30x47x8 ou 30x47x7 (1mm épaisseur de différence)
le remontage effectué avec douceur je n'ai pas de presse :oops:
mais emmanchement au maillet plastique puis j'ai utilisé une tige filetée
deux grosses rondelles calibrées au dim du roulement (appuis sur extérieur)
et deux écrous le tout bien centré et serrage en douceur.
c'est rentré sans forcer

attention à ne pas oublier de mettre le tube d'axe à l'intérieur (entre les roulements)
gaissage d'axe et canelures transmission
remontage roue et essais sur route
c'est parfait.