intercom?

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
Répondre
steph87

intercom?

Message par steph87 »

bonjour a tous
je cherche un outil simple d utilisation me permettant de communiquer avec madame(j ajoute que l ardoise et la craie ont déja été utilisé sans succes!!! :twisted: :twisted: :twisted: )
j ajoute que c est pour rouler en side et passer a autre chose que des signes plus ou moins bien compris par l un ou par l autre et eviter de se faire "gerber" parce qu on n a pas tourné au bon endroit..... :cry: :cry: :cry:
quel type d intercom ou de poste ?
merci d avance
steph
Didou57

Re: intercom?

Message par Didou57 »

Salut,

Je suppose que tu préfères être en Blutooth ? Je te propose de faire un tour sur Motoluxe (désolé je suis au boulot et très restreint sur les accès).
http://www.motoluxe.eu/index.php
en promo en ce moment !
J'ai acheté mon intercom filaire chez eux et ils viennent de sortir un équivalent "sans fil". C'est vrai, c'est pas donné mais ça marche très bien (le mien en tout cas).
steph87

Message par steph87 »

bonjour merci de cette reponse
effectivement, je ne souhaite pas de filaire car ma femme est dans le side 9 fois sur 10

par contre je suis nul en nouvelles technologies et du coup je n arriva pas a faire un choix, je souhaite juste quelque chose me permettant de communiquer avec le passager...le telephone , le gps, tout cela m est etranger pour l instant :oops: :oops:
de plus, ma femme a souvent un bol cromwell dans le side, du coup, je me demandais s il n existait pas un systeme type talkie pour le passager du side et une oreillette/micro pour moi???
j ai trouvé ca :
http://www.intercommoto.fr/
mais je ne comprends pas grand chose, c est pourquoi j ai besoin d aide.......pour le prix, il faudrait que ca reste raisonnable si je ne veux pas vider les caisses du pere noel!!!!!
merci steph
ludodu62

Message par ludodu62 »

je suis comme toi j y connais rien je vais lire avec attention les remarques des amis car ca m interesse aussi
doudou
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par doudou »

Bonjour à tous,
Sujet très intéressant,car moi aussi j'aimerai bien trouver un système pratique et à juste prix pour communiquer !
Pour le side (passager side / pilote ) et la moto solo (pilote/passager).
Pas de problème pour l'utilisation en solo ( y a du choix,reste à trouver le meilleur rapport qualité/prix),par contre pour l'utilisation en side, pas évident de s'y retrouver ! Sans casque dans le panier,reste à trouver un ensemble écouteur/micro ou talkie compatible....
Avis aux connaisseurs,si vous pouvez nous conseiller,nous sommes tout ouie !
Je confirme,le tableau et la craie,pas chère,certes,mais pas pratique du tout !
Je reste en l'attente de bons tuyaux.....
Salutations motardes,et,Rock'n'roll !
Doudou.
Panscale

Message par Panscale »

J'ai acheter le Scala rider Teamset. C'est sans fil, facile à installer et franchement simple à utiliser.
De base les appareils sont déja jumelés, donc rien à faire
Pour l'alumer il suffit de maintenir le gros bouton pressé pendant 10s , idem pour l'éteindre, et sans plus de soucis, ça fonctionne bien en intercom.

Pour le GPS, j'ai simplement raccordé la sortie jack de mon GPS à l'entrée de l'écouteur du scala par le fil fourni avec.

C'est tout simple et ça marche bien. Même le rechargement est sympas car le bloc du chargeur a 2 sorties.l'autonomie est excellente ! Dés fois on l'allume le samedi matin , on l'oublie la nuit et le dimanche ça marche encore. Je pense que ça se met en veille comme un bon vieux téléphone GSM.

Bonne route

Pascal
steph87

Message par steph87 »

salut
merci pour ces infos
steph
Répondre