Nouvel Inforad

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé

Nouvel Inforad

Message par Sylvain »

Salut à tous ,
Un nouvel avertisseur Inforad sort en mai 2010 : communiquant avec mise à jour automatique ( comme le Coyote ) , grand écran , très grande autonomie , puce dernier cri ,........bref un Coyote de chez Inforad.
Sauf qu'il y a 2,2 millions d'utilisateurs d'Inforad , qu'il est à 159€ et que si on le réserve en s'inscrivant ( gratuitement ) au club Inforad il est à 119€ et que la mise à jour est gratuite sans aucun abonnement ( 140€/an pour un Coyote ) :D
Les comptes sont vite fait : j'en ai réservé un :wink: .
V à tous
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Re: Nouvel Inforad

Message par Franck95 »

Alors Sylvain tu es devenu fou de nous faire du réchauffé et en plus tu vas attiré les clients ,tu as mal lu! car sur l'offre ils disent aussi que la bouteille de champagne sera offerte mais le nombre est limité quand même!!!!!! :lol: :lol: :lol:

franck 95
claude15

Message par claude15 »

Sylvain a écrit :Salut à tous ,
Un nouvel avertisseur Inforad sort en mai 2010 : communiquant avec mise à jour automatique ( comme le Coyote ) , grand écran , très grande autonomie , puce dernier cri ,........bref un Coyote de chez Inforad.
Sauf qu'il y a 2,2 millions d'utilisateurs d'Inforad , qu'il est à 159€ et que si on le réserve en s'inscrivant ( gratuitement ) au club Inforad il est à 119€ et que la mise à jour est gratuite sans aucun abonnement ( 140€/an pour un Coyote ) :D
Les comptes sont vite fait : j'en ai réservé un :wink: .
V à tous
Bonjour et bonne année,
Je n'ai pas trouvé le bon site :twisted:
Le lien SVP :mrgreen: merci

j'ai trouvé, et inscrit :mrgreen: le matin au reveil c'est toujours un peu long pour comprendre :oops:
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne

Message par PanBreizh »

claude15 a écrit :Bonjour et bonne année,
Je n'ai pas trouvé le bon site :twisted:
Le lien SVP :mrgreen: merci
...j'ai trouvé, et inscrit :mrgreen: le matin au reveil c'est toujours un peu long pour comprendre :oops:

Le voici ce fameux lien: http://club.gpsinforad.com/ et un extrait de la page d'accueil:

"Bienvenue au Club INFORAD
L’adhésion au club est totalement gratuite et elle donne droit à de nombreux privilèges dont voici les principaux :
"Les membres sont servis en premier,
Les membres réservent le nouvel INFORAD au prix exceptionnel de 119,25€ TTC,
… Contrairement à tous nos concurrents qui facturent ce service (plus de 140€ par an), l’abonnement sera gratuit pour tous les réservataires ! "
jclaudej

Message par jclaudej »

+1
Bonne année les moutards :wink:
Patmoov
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par Patmoov »

Bonjour et BONNE ANNéE à tous,

Avez vous déjà cet accéssoire et quel model pour la moto?

Merci.

@+

Pat
Patrick ST1100 88000KMS de 94, BLEU...Encore??? ;-)
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par Rayka »

On ne peut pas avoir cet accessoire car il n'est qu'à l'état de projet pour l'instant. :wink:
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne

Message par PanBreizh »

Patmoov a écrit :Avez vous déjà cet accéssoire et quel model pour la moto?
Merci.@+Pat
Sylvain a écrit :Salut à tous ,
Un nouvel avertisseur Inforad sort en mai 2010.
V à tous
Ce nouvel inforad n'est pas encore sorti.L'inscription sur le site est pour une pré-réserservation.
jclaudej

Message par jclaudej »

Patmoov a écrit :Bonjour et BONNE ANNéE à tous,

Avez vous déjà cet accéssoire et quel model pour la moto?

Merci.

@+

Pat
Par contre j'ai la version moto ainsi qu'un V4 pour ma voiture et ce sont de bon produits le seul défaut est trop d'alertes donc un système "communiquant" pourrait être une solution :)
kuczynski
Invité de l'Amicale

Message par kuczynski »

Il me semble que tout le monde s'emballe un peu vite... Les utilisateurs des systèmes communiquants actuels ( déjà 3 sur le marché actuel dont Coyotte fut le précurseur ) sont reliés entre eux au sein d'une "communauté" grace à leurs matériels respectifs qui communiquent grace à une carte SIM sur un réseau GSM. A défaut d'informations plus complètes il faut quand même imaginer que le service GSM ne sera pas gratuit. Seuls les premières souscriptions seront semble t-il honorées gratuitement ( "l’abonnement sera gratuit pour tous les réservataires" ). D'ailleurs on peut imaginer pourquoi une telle générosité. C'est tout simplement qu'il faut au plus vite créer une nouvelle communauté. En effet, si les utilisateurs des matériels Inforad précédents sont actuellement nombreux, ils ne pourront malheureusement pas utiliser ce nouveau service incompatible avec les appareils non équipés de carte SIM ( adieu les 2.2 millions d'utilisateurs actuels )... La communauté Inforad sera donc réduite au début au mieux à quelques milliers d'utilisateurs ce qui est ridicule pour se prémunir des radars mobiles. Il faut dire qu'il a deux ans le Coyote à débuté dans les mêmes conditions. Mais si je devais choisir un matériel aujourd'hui le choix serait vite fait. Bonne chance aux utilisateurs du nouvel Inforad mais sauf erreur d'analyse de ma part ça sera sans moi.
A noter que sur le site d'Inforad il n'y a aucune info et que sur le site du club on reste dans le flou le plus complet quant aux caractéristiques de l'appareil. Pour l'instant c'est "s'ouscrivez" on vous racontera la suite plus tard...
Image
jclaudej

Message par jclaudej »

kuczynski a écrit :Il me semble que tout le monde s'emballe un peu vite... Les utilisateurs des systèmes communiquants actuels ( déjà 3 sur le marché actuel dont Coyotte fut le précurseur ) sont reliés entre eux au sein d'une "communauté" grace à leurs matériels respectifs qui communiquent grace à une carte SIM sur un réseau GSM. A défaut d'informations plus complètes il faut quand même imaginer que le service GSM ne sera pas gratuit. Seuls les premières souscriptions seront semble t-il honorées gratuitement ( "l’abonnement sera gratuit pour tous les réservataires" ). D'ailleurs on peut imaginer pourquoi une telle générosité. C'est tout simplement qu'il faut au plus vite créer une nouvelle communauté. En effet, si les utilisateurs des matériels Inforad précédents sont actuellement nombreux, ils ne pourront malheureusement pas utiliser ce nouveau service incompatible avec les appareils non équipés de carte SIM ( adieu les 2.2 millions d'utilisateurs actuels )... La communauté Inforad sera donc réduite au début au mieux à quelques milliers d'utilisateurs ce qui est ridicule pour se prémunir des radars mobiles. Il faut dire qu'il a deux ans le Coyote à débuté dans les mêmes conditions. Mais si je devais choisir un matériel aujourd'hui le choix serait vite fait. Bonne chance aux utilisateurs du nouvel Inforad mais sauf erreur d'analyse de ma part ça sera sans moi.
A noter que sur le site d'Inforad il n'y a aucune info et que sur le site du club on reste dans le flou le plus complet quant aux caractéristiques de l'appareil. Pour l'instant c'est "s'ouscrivez" on vous racontera la suite plus tard...
Pas certain, il reste une solution pas encore exploité, l'utilisation de son téléphone portable comme "relais" entre un GPS radars et le téléphone via une liaison bluetooth.
Actuellement, je teste pour mon travail la solution Wikango sur un N95 et hormis que le soft est bugé jusqu'au trognon le système est intéressant.

Et si ce système pouvait générer des alertes uniquement sur des fixes ou des mobiles signalés ce serait une solution intéressante.

Donc @ suivre............;
kuczynski
Invité de l'Amicale

Message par kuczynski »

jclaudej a écrit :
Pas certain, il reste une solution pas encore exploité, l'utilisation de son téléphone portable comme "relais" entre un GPS radars et le téléphone via une liaison bluetooth.
Actuellement, je teste pour mon travail la solution Wikango sur un N95 et hormis que le soft est bugé jusqu'au trognon le système est intéressant.

Et si ce système pouvait générer des alertes uniquement sur des fixes ou des mobiles signalés ce serait une solution intéressante.

Donc @ suivre............;
En effet, techniquement c'est une possibilité mais ça ne change en rien au cas Inforad. Les anciens appareils ne sont pas bluetooth et la communauté n'existe pas encore. D'autre part il ne faut pas oublier que l'intérêt de la prévention sur les radars mobiles qui consiste à utiliser les "éclaireurs" qui sont devant redevient pratiquement nul si on ne sait pas si oui ou non il y a effectivement des éclaireurs qui ouvrent la route... Sur le Coyotte par exemple on le sait alors qu'avec les Tomtom qui ont rejoint la communauté Coyote on ne le sait pas. Quant au Wikango, là aussi la communauté doit s'étoffer, et en attendant...
Image
claude15

Message par claude15 »

kuczynski a écrit :Il me semble que tout le monde s'emballe un peu vite... Les utilisateurs des systèmes communiquants actuels ( déjà 3 sur le marché actuel dont Coyotte fut le précurseur ) sont reliés entre eux au sein d'une "communauté" grace à leurs matériels respectifs qui communiquent grace à une carte SIM sur un réseau GSM. A défaut d'informations plus complètes il faut quand même imaginer que le service GSM ne sera pas gratuit. Seuls les premières souscriptions seront semble t-il honorées gratuitement ( "l’abonnement sera gratuit pour tous les réservataires" ). D'ailleurs on peut imaginer pourquoi une telle générosité. C'est tout simplement qu'il faut au plus vite créer une nouvelle communauté. En effet, si les utilisateurs des matériels Inforad précédents sont actuellement nombreux, ils ne pourront malheureusement pas utiliser ce nouveau service incompatible avec les appareils non équipés de carte SIM ( adieu les 2.2 millions d'utilisateurs actuels )... La communauté Inforad sera donc réduite au début au mieux à quelques milliers d'utilisateurs ce qui est ridicule pour se prémunir des radars mobiles. Il faut dire qu'il a deux ans le Coyote à débuté dans les mêmes conditions. Mais si je devais choisir un matériel aujourd'hui le choix serait vite fait. Bonne chance aux utilisateurs du nouvel Inforad mais sauf erreur d'analyse de ma part ça sera sans moi.
Pas d'accord sur tout.
Il faut bien commencer par quelques choses...Pour l'instant ce n'est qu'une pré-inscription, pas d' achat ferme, et pour mon cas mon Inforad commence à dater , donc pourquoi pas;
Pour moi le Coyote est trop onéreux en abonnement annuel pour l'usage que je peux en faire dans ma région un peu perdu, donc cette alternative peu me convenir, a voir par la suite en fonction des caractéristiques de ce nouvel appareil
PANY59
Amicaliste
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France

Message par PANY59 »

Je possède l'INFORAD depuis quelques années, couplé avec le Garmin ZUMO. Ils sont complémentaires et ne fonctionnent pas tjs en même temps.
Je suppose qu'à défaut d'un nombre suffisant "d'adhérents" au départ, sa fonction initiale d'avertisseur radar sera conservée. Après il faut laisser le temps au temps.
Comme le dit Claude, le Coyote, dans nos régions paumées de France, ne sert à rien.
L'idéal, comme on l'a dit dans une autre rubrique étant notre ancienne CB qui donnait une information instantanée.
Bonne route
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
kuczynski
Invité de l'Amicale

Message par kuczynski »

claude15 a écrit :
kuczynski a écrit :Il me semble que tout le monde s'emballe un peu vite...
Pas d'accord sur tout.
Il faut bien commencer par quelques choses...Pour l'instant ce n'est qu'une pré-inscription, pas d' achat ferme, et pour mon cas mon Inforad commence à dater , donc pourquoi pas;
Pour moi le Coyote est trop onéreux en abonnement annuel pour l'usage que je peux en faire dans ma région un peu perdu, donc cette alternative peu me convenir, a voir par la suite en fonction des caractéristiques de ce nouvel appareil
Pas d'accord, moi je veux bien mais faut préciser, sur quels points précis tu es en contradiction avec mes suppositions???
Pour ma part je constate en résumé que :
1/ Les anciens appareils Inforad ne serviront à rien dans cette nouvelle proposition.
2/ La "communauté" Navirad actuelle n'existe pas et en conséquence l'efficacité du produit sera très limité au départ.
3/ La gratuité, d'après le site du club ne sera réelle que pour les utilisateurs pré inscrits. Ensuite aucune info...

Ceci dit, je reconnais que quel que soit le système utilisé il n'est valable que sur les zones denses de circulation, milieux urbains, péri urbains ou autoroute.
Image
Répondre