Changement de casque

Vos tours de main, vos petits bidouillages..
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé

Changement de casque

Message par Sylvain »

Salut à tous ,
Après avoir toujours roulé en intégral , je me suis décidé au printemps dernier à essayer un modulable. Je m'en sert quasi tous les jours et j'ai été conquis par les divers aspects pratiques ( pas la peine de l'enlever à la pompe , aéré au feu rouge , pare-soleil intégré ,....). Je l'ai testé sur de longues distances : plutôt bruyant et aérations pas terribles. Logique c'est une gamme moyenne , super en ville et à basse vitesse mais peu adapté au long cours. Profitant d'un tas d'avis , de test et d'essais le choix s'est vite ressérré autour de quelques modeles avec une toute petite longueur d'avance pour le Schuberth C3. Mais le prix est un peu dissuasif. Cependant après quelques recherches je l'ai trouvé à 409€. Reçu en 4 jours tout est OK , il est est vraiment bien fini , parfaitement ajusté et respire la qualité. Il ne reste plus qu'à l'essayer..............
V à tous
vitelment

Re: Changement de casque

Message par vitelment »

Moi j'ai opté pour un Schuberth S1 Pro, je souhaitais auparavant un C3 mais les couleurs unies d'origine m'ont dissuadé : rouge, noir, gris..bof.
Certes le S1 Pro est un intégral mais quel confort et quel silence comme tous les Schuberth et pour finir il y a les multiples coloris fun et moins fun au choix.
alma
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné

Message par alma »

Yo les panistes :wink: :wink: :wink:
Ben j'ai essayé un C3 hier soir, que du bonheur mais un peu mal au front avec, peut être pas adapté à la morphologie de ma tête :shock: :shock: :shock: De plus, je trouve désagréable le poids reporté sur l'avant quand la mentonnière est relevée, mais je pense que cela doit être une question d'habitude.
Sinon rien a lui reprocher matos au top. Au fait, ne vous fiez pas au poids annoncé par Motomag, comparatif du N° 261, ils se sont vautrés sévère. J'avais emmené une balance de ménage et le poids vérifié par mes soins est le même qu'annoncé par le fabricant, 1.570 kg annoncé par Motomag à 1.780 kg
Je vais aussi essayer le BM Evo 6 et le choix se fera entre les 2, le BM étant un poil plus bruyant mais sortant d'un Shoei XR 1000 ce ne sera que du bonheur. Le gros avantage par rapport au C3 c'est que la mentonnière descend sur la calotte en position ouverte, ce qui réduit la prise au vent et la sensation de poids. Je vous dirai quand j'aurai essayé. :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
Michto

Message par Michto »

Salut Sylvain.
J'ai un C3, c'est vrai sur le plan bruit, ou plutôt le silence, c'est le top.
Par contre, je le trouve insupportable en roulant mentonnière ouverte, il est beaucoup trop imposant et ça tire dur sur les cervicales mais surtout, sur nos machines, avec le pare brise, on ne peut laisser la visière ouverte, elle se referme toute seule.
Je regrette mon Nolan, beaucoup moins cher peut être un peu plus bruyant, aussi un peu plus lourd quoique je ne trouve pas vraiment de différence une fois enfilé, mais beaucoup plus pratique et "modulable", avec lui on peut rouler le nez à l'air sans se faire arracher la tête.
@+
GiLLeS
Amicaliste
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

409 euros Sylvain , dis moi où , ça m'interesse

:wink:
Sylvain
Ancien Amicaliste

Message par Sylvain »

Salut à tous ,
Pour le poids et la prise au vent avec la mentonnière relevée c'est pas trop grave , Michel , pasé 50-60 je ferme tout. C'est la praticité avec les lunettes , pas besoin de l'enlevé pour montrer patte blanche dans les stations ,.......
Pour l'achat cest ici :
http://www.fc-moto.com/?gclid=CPzE8oOkl ... 4wod0navJQ
Attention les prix fluctuent en fonction des heures :!: Mais une fois la commande enregistrée cela ne bouge plus. Livré en 4 jours , payé à la livraison , facture pour la garantie , retour et remboursement dans les 14 jours si pas satisfait avec une fiche fournie ,..........Après un peu de recherche sur le net je n'ai pas trouvé d'avis négatif sur ce magasin Allemand et pour le moment j'en suis totalement satisfait.
Le casque était à 409€ et en tout avec la livraison la facture était à 423€
V à tous
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

merci Sylvain ,en effet , je connais ce site : imbattable !

Certains propos me font sourire ...Je vous rappelle tout de même que ces casques ne sont pas fait pour rouler mentonnière relevée , c'est même interdit et ce n'est pas leur vocation ; Sylvain a bien saisi la différence par rapport à un intégral et l'explique fort bien , ne demandons pas à un modulable d'avoir les qualités ( qui sont des défauts en cas de pelle !) d'un jet .
le shark evoline (entre autres) permet cela , mais la qualité ... ; je roule avec un c2 depuis plusieurs années et je n'ai qu'a louer ces qualités , seul bémol : par forte chaleur ; le c3 est l'évolution de celui ci . Un intégral ? jamais de la vie
vitelment

Message par vitelment »

J'ai une mauvaise expérience avec fc.moto. Il s'agit d'un site allemand. Pour commander mon S1 Pro avec paiement à la commande (513 € fdp compris), j'ai attendu deux mois avant de laisser tomber. J'en avais marre d'attendre. J'ai fait divers mail pour les relancer et on m'a parlé d'une vague histoire d'autocollants de casque non valables qui les ont obligés à renvoyer tous les casques chez Schuberth ?! Finalement j'ai annulé cette commande après deux mois d'attente pour acheter chez uvson : 539€. Pourtant au moment de la commande, le casque était en stock. Alors, fc.moto c'est bien seulement quand le casque est arrivé à bon port.
Concernant le C3 que j'avais essayé en concession, outre les coloris pas terribles, j'avais constaté cette lourdeur de la mentonnière. En fait, une bonne partie du poids total est reporté sur l'avant, ils ont vraiment bossé sur cette mentonnière pour empêcher tout sifflement et améliorer l'étanchéité au détriment du poids. Ce poids se fera donc ressentir par les cervicales que le casque soit ouvert ou fermé.
Michto

Message par Michto »

GiLLeS a écrit :
Certains propos me font sourire ...Je vous rappelle tout de même que ces casques ne sont pas fait pour rouler mentonnière relevée , c'est même interdit et ce n'est pas leur vocation ;
C'est faux, ils sont homologués depuis 2009 en position ouverte, par contre c'est vrai que parfois il vaut mieux le verrouiller.

> http://www.gamaniak.com/embed.swf?file= ... click=link
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

pas tous Michel

Michto

Message par Michto »

GiLLeS a écrit :pas tous Michel

Le pire c'est que t'as raison " poils au menton" le C3 n'est pas homologué ouvert. :evil:
Déjà que je l'aime pas, en plus il est en retard par rapport aux autres...
Sylvain, je l'ai à peine porté "je continue toujours en Nolan, si tu le veux, je te le vends pas cher, on doit avoir la même taille. :wink:
Nono non le modo, ne coupe pas c'est pas vraiment une annonce mais si Sylvain veut me joindre je suis dispo quand même. :wink:
Sylvain
Ancien Amicaliste

Message par Sylvain »

Salut à tous ,
Je fais du L , mais j'ai déjà reçu le C3 vendredi dernier. La rigidité de la coque de ce dernier est surprenante , il est difficile de l'écarter pour le mettre ( par rapport à mon Caberg ). Pour une utilisation jet je pense que la solution de Shark est la meilleure , avec la mentonnière qui passe sur la nuque. Même ceux homologués jet avec la mentonnière qui se positionne en haut on une sacrée prise au vent qui devient vite peu supportable.
V à tous
kuczynski
Invité de l'Amicale
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par kuczynski »

Céki a écrit :
GiLLeS a écrit :
Certains propos me font sourire ...Je vous rappelle tout de même que ces casques ne sont pas fait pour rouler mentonnière relevée , c'est même interdit et ce n'est pas leur vocation ;
C'est faux, ils sont homologués depuis 2009 en position ouverte, par contre c'est vrai que parfois il vaut mieux le verrouiller.
Dans son N° d'octobre 2009, Motomag a testé 9 modulables. Le seul homologué intégral et jet est actuellement le Nolan ( ça tombe bien mais il ne fallait pas généraliser ). Quant au Schuberth ça fait maintenant des années qu'il est reconnu pour être le plus silencieux :) et aussi le plus cher :( .

Image
Image
alma
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné

Message par alma »

kuczynski a écrit :
Céki a écrit :
GiLLeS a écrit :
Dans son N° d'octobre 2009, Motomag a testé 9 modulables. Le seul homologué intégral et jet est actuellement le Nolan ( ça tombe bien mais il ne fallait pas généraliser ). Quant au Schuberth ça fait maintenant des années qu'il est reconnu pour être le plus silencieux :) et aussi le plus cher :( .

Image
Le C3 est en effet un des meilleurs. Par contre, comme je l'ai dit plus haut ne tenez pas compte du poids annoncé par Motomag, il est faux.
Je leur ai d'ailleurs fait un petit mot à ce sujet. :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
Sylvain
Ancien Amicaliste

Message par Sylvain »

A 423€ tout compris sur le net , il est quasi au tarif du Shoeî et 60€ moins cher que le Système 6. Là c'est tout vu :wink:
V à tous
Répondre