usure pneu avant

Les pneumatiques de la ST1100
thaiphong

usure pneu avant

Message par thaiphong »

bonjour à tous
à combien de km changé vous les pneus sur vos belles montures car je trouve que ma pan abs cbs tsc de 1998 use du pneu (maxi à l'avant 10000km avec un Mez 4 )je vais essayer un Bt 20 pour voir.
Amicalement à tous. :) :)
jean louis.
GreenPan

Message par GreenPan »

Salut,

Moi, j'fais dans les 13000 Km avec des BT020.
Les Metzeler c'est pour les BM :( c'est pas le top pour la Pan :(

Enfin, c'est mon avis.
k.dillak

Message par k.dillak »

Je pense que tu es dans la bonne moyenne. 10000 km avec ton pneu, à mon avis c'est pas mal.

Mais l'usure, c'est selon les reliefs des routes souvent utilisées, la charge de ta moto (solo-duo) et surtout ton mode de pilotage

Moi j'ai une 1300, (c'est peut-être pas comparable). Compte tenu des paramètres que j'ai cités, la durée de vie de mes pneus est plus longue sur le pneu avant avec du Dunlop et du BT à l'arrière

15000 à l'arrière et 13000 à l'avant. Je ne suis pas une référence en matière de pilotage et je roule souvent chargé et en vacance je tire la remorque. :wink:
Paxe04

Message par Paxe04 »

Je ne sais pas si bien conseillé de mettre deux marques différentes sur un train de pneus, vu que le Dunlop a une forme plus "pointue" que le Bridg, pour le pneu avant.

Mais bon, cela peut-être une bonne solution pour éviter l'usure prématurée d'un des deux pneus, étant donné que nous freinons plus avec l'avant que l'arrière
k.dillak

Message par k.dillak »

Salutatoussssss

La mixité des marques n'a aucune importance.

Ce qui est tres important, c'est de respecter impérativement le type de pneu précaunisé par le constructeur.

Ensuite selon ses propres attentes, on favorisera une gomme tendre ou dure, un profil, etc...

Surtout de ne pas mixer deux types de fabrications différentes.

:wink:
Thierry_W

Message par Thierry_W »

V,

Quelle marque / quel type est préconisé pour la Pan ST 1100 ?
Paxe04

Message par Paxe04 »

Salut Thierry, pour ma part, j'ai mis des BT020 et ceci pour le deuxième année consécutive. J'ai fait environ 8'000 kms avec, en étant toujours en duo, lors de sortie importante. J'ai vu danbs le forum sur la st1300, qu'il y avait une lettre F, qui serait en fait un pneu plus dur. Je ne connaissait pas cette astuces, ce serait intéressant à voir

J'ai changé mes pneus chez Michel à Corcelles, les deux pour CHF 500.00 tout compris.
Thierry_W

Message par Thierry_W »

V,

Merci pour l'info pax04. En effet, je me demandais combien ça me coûtera quand je devrai les changer. Pour l'instant ils sont neufs. Je trouve que 500.- c'est pas encore trop cher comptes tenus de ce que j'ai entendu dernièrement. On m'avait articulé 800.- à 900.- ! Je me demande si celui qui m'a raconté ça n'avait pas un peu bu ? :shock: :roll:
Paxe04

Message par Paxe04 »

Est-ce que vous les usez comme sur la photo qui se trouve sur votre site ? alors là je comprends que vous faites entre 13000 et 18000 kms......Je plaisante

A+
bluepan

Message par bluepan »

SLT :D

On m'a dit qu'il il avait plusieurs variantes en BT020 :?: :?:
Et que certains étaient bons et pas d'autres :!:

Vous en pensez quoi :?: :?:

Moi D220 qui s'use peu mais qui n'est pas top :lol: :lol:

A++ :D
Jef.ch
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Parlons pneus...

Message par Jef.ch »

Pourriez-vous SVP préciser dans vos interventions, selon l'âge de vos ST1100, si vous êtes en radial ou en diagonal?

Pour info, ma vieille Pan de 1990 n'a droit qu'au diagonal.. :-( J'ai testé les Metzeler (ME33/ME55, usure trop rapide de l'avant), les Bridgestone (54x, très bon arr., mais usure irrégulière de l'avant induisant des vibrations intenables après 3000 km), et suis satisfait des Michelin Macadam 50 (50E pour l'avant). A ceci près qu'en longévité, l'avant tient 13500 km au grand maximum, l'arrière 8000, et je n'ai pas l'impression de tarter comme un goret... (ah bon? ;-) )

Amitiés,
A+,
le Jef-et-n'oubliez-pas-les-contrôles-de-pression...2,6/2,9!
Michka

Message par Michka »

J'ai beau lire et relire, je ne sais toujours pas comment vous faites pour faire plus de 10.000 bornes avec vos pneus.

J'ai monté des bridg 547 et 548 que je trouve bons, mais à 7000 km je dois changer derrière. Les deux, montés équilibrés me sont revenus à Frs 459.00 (correct) chez RG pneus à Cernier.

Question: peut-on monter un bridg devant et un michelin derrière ?
k.dillak

Message par k.dillak »

salutatousss

la monte qui dure le plus longtemps en tenant compte de mode conduite c'est Dunlop derrière et Bt devant. Je t'invite à relire tous les posts, mais tu vas avoir du boulot, c'est un peu mélangé. :wink:
Jef.ch
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Réponse...

Message par Jef.ch »

"Question: peut-on monter un bridg devant et un michelin derrière ?"

Légalement, oui. Il est interdit de mélanger les "technologies", c'est à dire que les deux pneus doivent être en radial (ou en diagonal sur ma vieille). Donc pas de panachage à ce niveau.

Par contre, on ose panacher des pneus de marques différentes. Il y a 2 ans, j'avais changé l'arrière à... Marseille, et faute de Mac50, j'avais du prendre un BT548, alors que j'avais un Mac50E à l'avant.

Je n'ai pas constaté de différence sensible au roulage, donc...

Par contre, je ne comprend pas ton idée de mettre le Bridestone devant et le Michelin derrière: si on parle bien des mêmes vieilles Pan grises, soit modèles 1990-91, on n'a droit qu'au diagonal et le Bridgestone 547 avant est... perfectible (mauvaise expérience personnelle!) Alors que le Mac50E pour l'avant est AMHA le meilleur.

A l'arrière, Mac50 ou Bridge 548 m'ont fait le même usage.

Amités,
A+,
le Jef-bon-choix...
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

Bonjour,

Sur ma Pan 1100 de 98 j'ai la monte suivante :

AV DUNLOP SPORTMAX D205F
AR BRIDGESTONE BATLAX BT020

Pour info à l'avant il commence à fatiguer... avec usure en "tuile"... et bien bouffé flanc gauche (ronds points)... En feuilletant l'historique de la moto je m'aperçois qu'il approche les 10000km.
Pour l'arriere 5000 kilometres...RAS... il s'use "tranquillement". :wink:

Que pensez vous de cette monte ? :?:

Merci d'avance pour vos avis et conseils. :roll:
Répondre