Pots qui jaunissent ???

Vos tours de main, vos petits bidouillages..
Répondre
STF02

Pots qui jaunissent ???

Message par STF02 »

Salut,

Connaissez vous un produit ou un "truc" qui rendrait la brillance d'origine des pots d'échappements ???

Merci d'avance

V4 à vous
Panaldo

Re: Pots qui jaunient ???

Message par Panaldo »

Moi aussi j'aurai besoin de se produit magique...
Panaldo

Message par Panaldo »

Peut être un produit qui nettoie l'argenterie?
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Message par Franck95 »

Essayez la pierre d'argile ,je l'utilise et le résultat est étonant,j'ai même réussi à enlever les pics de rouille sur les amortisseur du 500 .

franck95
Didou57

Message par Didou57 »

Il existe plusieurs produits à différents prix. J'utilise depuis peu un produit acheté chez Louis.de, celui-ci, sinon, chez Belgom, Belgom Chrome.
Panaldo

Message par Panaldo »

Bien joué Franck!
C'est un produit qui nettoie l'inox effectivement.
Merci :wink:
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé

Message par Sylvain »

Salut à tous ,
Exact Pierre d'Argent ou d'Argile comme on veut.
Avec l'éponge humide on en étale en frottant , puis on rince et on essuie. Si ça ne suffit pas on recommence et le résultat est garantie et durable.
C'est très efficace et peu cher. Attention juste à protéger les parties en plastique car ça les blanchit vite fait. On en trouve dans les magasins de bricolages et même en grande surface.
V à tous
jj.29

Message par jj.29 »

+1
doudou
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné

Message par doudou »

Belgom ALU , effet garantie ! Plus efficace que le belgom chrome,cela dit,normal,les échappements ne sont pas chromés !
Je fais également les platines des reposes-pieds,et c'est comme neuf,peut être même plus brillant ! Y a qu'a frotter,et on se voit dedans !
bon courage,et,
Rock'n'roll !

Doudou.
STF02

Message par STF02 »

Ok les gars pour les infos,

Demain , j'essaierai le Belgum alu, en revanche ou peut on se procurer de la pierre d'argile, j'en ai jamais utilisé ..

Merci encore et bonne roulade

V4
berthe

Re: Pots qui jaunissent ???

Message par berthe »

Pour se le procurer casto ,y a tout ce qui faut , à noter l'éponge est dedans , car il y a un autre fournisseur qui met l'éponge dessus ( plus de produit dedans et un peu mieux en qualité, y parait... ( Pierre idéale , littoral distribution ; pierre.ideale@wanadoo.fr en 800 gr))
Pour la robinetterie , la baignoire , le lavabo ....il est beau le LAVABO, laid le.....DET ,
la plaque de cuisson en tous matériaux (inox céramique )...
Sans blague bon produit mais perso je l'ai pas encore essayé sur la moto....
Un pour Monsieur , un pour Madame.
Lidl en avait un a un moment qui était pas si mal non plus ( même forme d'emballage )

Le cinéma pour l'utiliser ; éponge humide frotter la pierre , presser plusieurs fois l'éponge pour faire mousser IMPERATIF
frotter en cercle, carré, rectangle, au choix rincer et ensuite bien essuyer avec un chiffon microfibre
sakoura01

Message par sakoura01 »

Bonjour a tous, moi mon concessionnaire ma dit d’utiliser le lustreur protecteur Titanium GS 27 Moto de temps en temps. Je précise que je lais fais des le début sa fait deux ans et 12000 Km un peut chère à l’usage certes, mes le résulta parle de lui-même A+ Franck.

Image

Image
STF02

Message par STF02 »

Salut,

J'ai essayé la pierre d'argent ou d'argile sur les pots, très bon résultat, très facile et pas très cher donc merci les gars pour l'info.

Bonne roulade, c'est le printemps.

STF
PEYO47
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300

Message par PEYO47 »

Profitant de mes vacances, :D je me suis décidé à faire une beauté à mon destrier.
j'ai essayé la pierre d'argile, achetée à CASTORAMA pour 8.60 euros. Résultat étonnant, :shock: et vu la grandeur du pot, je pense que j'aurai changé de bécane avant la fin.
Tout brille. Les pots sont revenus comme neuf :D :D .
Merci pour le tuyau (non pas d'échappement) :wink: :wink:
Maintenant, je me demandais si ce produit fonctionnait aussi pour les dents ou les doigts enfumés :?: :?: :lol: :lol: :lol:
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde (P. Desproges)
vitelment

Message par vitelment »

Essayez le bon vieux bicarbonate de soude. Faire une pâte avec très peu d'eau dans la dose de poudre, frotter avec un chiffon puis lustrer : impec et pas cher.
Répondre