Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min
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Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min
Pour terminer ce "sujet", voici en images les quelques manipulations pour changer les membranes :
Souvenez-vous ... la grande membrane était déchirée :
Voici les très simples opérations à suivre :
- 1 - Enlever la "rondelle" de plastique marron qui sert de support au ressort :
==>>
- 2 - Désassembler les 2 membranes de leur fixation (un anneau en alliage) :
==>>
- 3 - Assembler la petite membrane à l'anneau :
- 4 - Assembler la grande membrane à ce même anneau :
Remarque : la grande membrane dispose d'1 petit "ergot" en caoutchouc au centre de chaque face.
- Le plus petit des 2 est celui qui permet de fixer la rondelle de plastique marron (support du ressort)
- Le plus gros des 2 est celui qui doit être encapsulé dans l'anneau en alliage :
Au final on obtient :
- 5 - Assembler la rondelle de plastique marron à l'autre face de la grande membrane :
- 6 - Les membranes doivent ensuite être replacées sur la pièce intermédiaire du robinet :
Voici la pièce intermédiaire :
Le côté de la pièce intermédiaire que l'on voit apparaître sur la photo précédente, est celui qui reçoit la plus petite des 2 membranes.
Une petite gorge à la périphérie du trou central est prévue pour accueillir le petit bourrelet qui se trouve lui-aussi à la périphérie de la petite membrane :
Côté face :
- 7 - Assembler les différents composants du robinet.
Remarque : la pièce intermédiaire est dotée d'un orifice qui doit être dirigé vers le bas.
(Le stylo pointe l'orifice en question)
Il faut donc bien faire attention de la placer correctement. La photo suivante montre la position de cette pièce intermédiaire (avant le montage de la membrane)
Ce qui donne :
Placer ensuite le ressort sur la rondelle de plastique marron :
Enfin, le couvercle de robinet vient en appui sur le ressort. Attention à l'orientation de ce couvercle : la petite pipe coudée sur le dessus du couvercle est orientée dans le même sens que la pipe de sortie du robinet d'essence qui va alimenter les carburateurs :
- 8 - Visser le couvercle de robinet
Le 2 vis les plus longues (le stylo pointe ces 2 vis) doivent être utilisées "pour le haut" du robinet, car ce sont elles qui permettent la fixation de la patte de maintien avec le boitier du filtre à air.
==>
Les 2 vis courtes se placent au bas du robinet :
!!! Serrrage des vis : répartir progressivement le serrage des vis de façon à ce que le couvercle du robinet soit bien amené peu à peu sur "le plat" du robinet , sans qu'il y ait de "distorsion" entre les différents composants au moment du serrage.
- 9 - Remontage final :
Souvenez-vous de la situation de départ :
Enlever la vis qui bouche la prise de dépression (ici un écrou au bout de la petite durite)
Puis reconnecter la sortie du filtre à essence à l'arrivée du robinet d'essence :
Reconnecter la durite de dépression à la petite pipe coudée du couvercle de robinet :
Reconnecter la pipe de sortie du robinet à la durite d'alimentation des carburateurs :
Fixer la patte de maintien au boîtier de filtre à air :
Repositionner de filtre à essence, après avoir déplacé la bague de caoutchouc au milieu du filtre :
Voilà le résultat final :
CONCLUSION :
- Après avoir bien sûr testé : TOUT EST NICKEL
- Ce kit de réparation est parfaitement adapté au robinet d'origine.
Bonne route à tous
Souvenez-vous ... la grande membrane était déchirée :
Voici les très simples opérations à suivre :
- 1 - Enlever la "rondelle" de plastique marron qui sert de support au ressort :
==>>
- 2 - Désassembler les 2 membranes de leur fixation (un anneau en alliage) :
==>>
- 3 - Assembler la petite membrane à l'anneau :
- 4 - Assembler la grande membrane à ce même anneau :
Remarque : la grande membrane dispose d'1 petit "ergot" en caoutchouc au centre de chaque face.
- Le plus petit des 2 est celui qui permet de fixer la rondelle de plastique marron (support du ressort)
- Le plus gros des 2 est celui qui doit être encapsulé dans l'anneau en alliage :
Au final on obtient :
- 5 - Assembler la rondelle de plastique marron à l'autre face de la grande membrane :
- 6 - Les membranes doivent ensuite être replacées sur la pièce intermédiaire du robinet :
Voici la pièce intermédiaire :
Le côté de la pièce intermédiaire que l'on voit apparaître sur la photo précédente, est celui qui reçoit la plus petite des 2 membranes.
Une petite gorge à la périphérie du trou central est prévue pour accueillir le petit bourrelet qui se trouve lui-aussi à la périphérie de la petite membrane :
Côté face :
- 7 - Assembler les différents composants du robinet.
Remarque : la pièce intermédiaire est dotée d'un orifice qui doit être dirigé vers le bas.
(Le stylo pointe l'orifice en question)
Il faut donc bien faire attention de la placer correctement. La photo suivante montre la position de cette pièce intermédiaire (avant le montage de la membrane)
Ce qui donne :
Placer ensuite le ressort sur la rondelle de plastique marron :
Enfin, le couvercle de robinet vient en appui sur le ressort. Attention à l'orientation de ce couvercle : la petite pipe coudée sur le dessus du couvercle est orientée dans le même sens que la pipe de sortie du robinet d'essence qui va alimenter les carburateurs :
- 8 - Visser le couvercle de robinet
Le 2 vis les plus longues (le stylo pointe ces 2 vis) doivent être utilisées "pour le haut" du robinet, car ce sont elles qui permettent la fixation de la patte de maintien avec le boitier du filtre à air.
==>
Les 2 vis courtes se placent au bas du robinet :
!!! Serrrage des vis : répartir progressivement le serrage des vis de façon à ce que le couvercle du robinet soit bien amené peu à peu sur "le plat" du robinet , sans qu'il y ait de "distorsion" entre les différents composants au moment du serrage.
- 9 - Remontage final :
Souvenez-vous de la situation de départ :
Enlever la vis qui bouche la prise de dépression (ici un écrou au bout de la petite durite)
Puis reconnecter la sortie du filtre à essence à l'arrivée du robinet d'essence :
Reconnecter la durite de dépression à la petite pipe coudée du couvercle de robinet :
Reconnecter la pipe de sortie du robinet à la durite d'alimentation des carburateurs :
Fixer la patte de maintien au boîtier de filtre à air :
Repositionner de filtre à essence, après avoir déplacé la bague de caoutchouc au milieu du filtre :
Voilà le résultat final :
CONCLUSION :
- Après avoir bien sûr testé : TOUT EST NICKEL
- Ce kit de réparation est parfaitement adapté au robinet d'origine.
Bonne route à tous
Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min
ça c'est du tutoriel! ;
- Franck95
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Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min
Beau reportage !! bravo .
franck95
franck95
Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min
BRAVO, vive le tutoriel
avec les explications et les photos c'est super !!!
un grand merci , cela aidera de nombreux panistes
avec les explications et les photos c'est super !!!
un grand merci , cela aidera de nombreux panistes
- PANY59
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Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min
C'est digne de la revue d'atelier. Bravo
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min
juste une question
sur le site kelkoo, ai tapé pan european et suis tombé sur ce qui ressemble à cette pièce
http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.a ... ccID=15904
est ce le cas ? et si cela peut aidé qqun....
http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.a ... ccID=15904
sur le site kelkoo, ai tapé pan european et suis tombé sur ce qui ressemble à cette pièce
http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.a ... ccID=15904
est ce le cas ? et si cela peut aidé qqun....
http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.a ... ccID=15904
- PanBreizh
- Invité de l'Amicale
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Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min
Cette membranne, pompe d'enrichissement, est la pièce N° 13 sur cette vue.
Etant donné la différence de prix, l'adresse est intéressante.
Etant donné la différence de prix, l'adresse est intéressante.
- toby64
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Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min
Cette membrane sert a enrichir le melange a la desceleration.
il y a un 2ieme gicleur de ralenti qui gicle quand on descelere grace a cette membrane qui deplace une sorte de pointeau qui ouvre ou ferme l'arrivée d'essence du gicleur en fonction de la depression d'air derriere(coté ressort) .
si elle est percée, la moto marche bien sauf que ca petarade quand on descelere.
ca existe sur beaucoup de carbu honda, a priorie tous ceux a depression , au moins les CX, Bol d'or et pan 1100 !
sur la 1100, c'est un peu la galere a changer car il faut descoupler les 4 carbus car 2 sont pas accessibles .
ce qui est bizard , c'est que sur les carbus sans ce systeme, ca petarade pas en desceleration. je pense que ce systeme , a priorie arrivé avec les CX 500, permettait de moins polluer dans certaines conditions.
il y a un 2ieme gicleur de ralenti qui gicle quand on descelere grace a cette membrane qui deplace une sorte de pointeau qui ouvre ou ferme l'arrivée d'essence du gicleur en fonction de la depression d'air derriere(coté ressort) .
si elle est percée, la moto marche bien sauf que ca petarade quand on descelere.
ca existe sur beaucoup de carbu honda, a priorie tous ceux a depression , au moins les CX, Bol d'or et pan 1100 !
sur la 1100, c'est un peu la galere a changer car il faut descoupler les 4 carbus car 2 sont pas accessibles .
ce qui est bizard , c'est que sur les carbus sans ce systeme, ca petarade pas en desceleration. je pense que ce systeme , a priorie arrivé avec les CX 500, permettait de moins polluer dans certaines conditions.
--
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min
JLOUIS,
Je te remercie vivement pour ce post très intéressant et pour la qualité du tuto.
Depuis quelques temps, j'ai le même problème sur ma Pan de 92000 KM. J'ai lu avec attention tes posts et j'ai déshabillé la Pan ce week-end.
Après suppression du robinet à dépression et branchement en direct sur l'arrivée d'essence, plus de problème
Après démontage du robinet, je constate effectivement que la membrane est déchirée
J'ai commandé la pièce sur le site que tu as mentionné et j'attends maintenant la livraison.
Je tenais dès à présent à te remercier car grâce à toi j'ai pu localiser la faille. C'est vraiment sympa à toi d'avoir fait profiter le forum de ton expérience
Encore un grand merci
Bien à toi
Je te remercie vivement pour ce post très intéressant et pour la qualité du tuto.
Depuis quelques temps, j'ai le même problème sur ma Pan de 92000 KM. J'ai lu avec attention tes posts et j'ai déshabillé la Pan ce week-end.
Après suppression du robinet à dépression et branchement en direct sur l'arrivée d'essence, plus de problème
Après démontage du robinet, je constate effectivement que la membrane est déchirée
J'ai commandé la pièce sur le site que tu as mentionné et j'attends maintenant la livraison.
Je tenais dès à présent à te remercier car grâce à toi j'ai pu localiser la faille. C'est vraiment sympa à toi d'avoir fait profiter le forum de ton expérience
Encore un grand merci
Bien à toi
-
- Invité de l'Amicale
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- Enregistré le : 28 déc. 2008, 11:33
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Non précisé
- Localisation : BARON, France
Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min
Je suis ravi que ces quelques infos aient pu t'aider à dépister l'anomalie.
C'est l'esprit même d'un forum de ce type où nous pouvons partager nos expériences respectives, et échanger nos petits trucs.
Alors Bonne bricole à toi, et surtout ...
Bonne route "plein gaz" après réparation.
Tot Ziens
C'est l'esprit même d'un forum de ce type où nous pouvons partager nos expériences respectives, et échanger nos petits trucs.
Alors Bonne bricole à toi, et surtout ...
Bonne route "plein gaz" après réparation.
Tot Ziens
- doudou
- Invité de l'Amicale
- Messages : 32
- Enregistré le : 22 mars 2008, 16:53
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
- Localisation : proche Amiens.
Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min
Un grand merci à JLouis pour toutes ces explications ainsi que l'adresse pour acheter ces membranes.
Par prévention, j'en ai commandé un lot de 2 kits. Pourquoi 2 ? j'ai 2 pan (une solo,une avec side) et vu les frais de port.....
Commandés le 15 juin, arrivés le 19 juin ! plus rapide que lorsque l'on commande chez un concessionnaire !
De plus, au départ j'en avais pour 43.96 dollars + 34.25 dollars de port soit un total de 78.21 dollars,puis erreur de leur part,les frais de transport sont passés à 9.25 dollars,soit un total de 53.21 dollars ( 44.84 euros).Soit le jeu à 22.42 euros,c'est pas beau ça ? Vive internet......
Encore Merci,
Bonne route à tous,et,
Rock'n'roll,
Doudou.
Par prévention, j'en ai commandé un lot de 2 kits. Pourquoi 2 ? j'ai 2 pan (une solo,une avec side) et vu les frais de port.....
Commandés le 15 juin, arrivés le 19 juin ! plus rapide que lorsque l'on commande chez un concessionnaire !
De plus, au départ j'en avais pour 43.96 dollars + 34.25 dollars de port soit un total de 78.21 dollars,puis erreur de leur part,les frais de transport sont passés à 9.25 dollars,soit un total de 53.21 dollars ( 44.84 euros).Soit le jeu à 22.42 euros,c'est pas beau ça ? Vive internet......
Encore Merci,
Bonne route à tous,et,
Rock'n'roll,
Doudou.
Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
si l'annonce ne reste pas ;
les coord EQUIPMOTO 68870 BARTENHEIM 03 89 68 20 66
des pros qui auraient le kit de réparation pour robinet d'essence , annoncent un tarif de l'ordre de 15 euros....
si c'est le bon , on peut faire du préventif....
pour info le filtre à essence chez honda vaut 23 euros
si l'annonce ne reste pas ;
les coord EQUIPMOTO 68870 BARTENHEIM 03 89 68 20 66
des pros qui auraient le kit de réparation pour robinet d'essence , annoncent un tarif de l'ordre de 15 euros....
si c'est le bon , on peut faire du préventif....
pour info le filtre à essence chez honda vaut 23 euros
- jc89
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- Localisation : Yonne, coulanges la vineuse
Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min
J'ai la même panne et je ne parviens pas à trouver ce kit membrane; chez Equipmoto ils n'ont pas la référence pour Pan et sur le site américain elle n'existe plus !!
Auriez vous d'autres pistes ?
Merci
Auriez vous d'autres pistes ?
Merci
-
- Invité de l'Amicale
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- Localisation : BARON, France
Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min
JC,
Voici un fournisseur auprès de qui j'avais acheté le kit de réparation : http://www.casporttouring.com/store/merchant.mvc?
Je te propose d'aller en page [2] de ce même forum (message du 21 mars), où j'avais donné le détail des critères de recherche pour accéder au kit de réparation en question et le commander.
Bonne réparation
JLouis
Voici un fournisseur auprès de qui j'avais acheté le kit de réparation : http://www.casporttouring.com/store/merchant.mvc?
Je te propose d'aller en page [2] de ce même forum (message du 21 mars), où j'avais donné le détail des critères de recherche pour accéder au kit de réparation en question et le commander.
Bonne réparation
JLouis
- jc89
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- Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
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- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Localisation : Yonne, coulanges la vineuse
Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min
Merci Jean Louis, mais j'ai déjà essayé et apparemment cette référence n'existe plus !!......